Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas possible de communiquer entre 2 réseau Free fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2017 14:48:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pasnew
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Il y a environ 3 jours, la communication entre le réseau chez moi et le réseau de ma boite est coupé.
L'IP de chez moi est 78.192.248.68 et 82.255.60.143 pour ma boite, il y a pas de pare-feu, en plus 3 jours avant ça marche bien.
Quand je fais le ping depuis chez moi ça me renvoie :

ping 82.255.60.143

Pinging 82.255.60.143 with 32 bytes of data:
Reply from 78.254.242.105: TTL expired in transit.
Reply from 78.254.242.105: TTL expired in transit.
Reply from 78.254.242.105: TTL expired in transit.
Reply from 78.254.242.105: TTL expired in transit.

Il me semble c'est Free qui a mal configuré son backbone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2017 17:23:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pasnew
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Voici le trace route :

Tracing route to lns-bzn-39-82-255-60-143.adsl.proxad.net [82.255.60.143]
over a maximum of 30 hops:

1 <1 ms <1 ms <1 ms LEDE.lan [192.168.1.1]
2 2 ms <1 ms <1 ms 78.192.249.254
3 <1 ms <1 ms <1 ms 78.255.14.126
4 <1 ms <1 ms <1 ms gui69-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.248.134]
5 <1 ms <1 ms <1 ms bel69-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.248.142]
6 <1 ms <1 ms <1 ms bel69-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.242.166]
7 <1 ms <1 ms <1 ms cat69-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.248.150]
8 <1 ms <1 ms <1 ms spv69-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.248.158]
9 <1 ms <1 ms <1 ms eis69-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.248.166]
10 <1 ms <1 ms <1 ms cha69-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.248.174]
11 1 ms 1 ms 1 ms duh69-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.242.106]
12 1 ms <1 ms <1 ms 78.254.242.105
13 1 ms 1 ms 1 ms duh69-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.242.106]
14 6 ms 1 ms <1 ms 78.254.242.105
15 1 ms 1 ms 1 ms duh69-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.242.106]
16 1 ms <1 ms <1 ms 78.254.242.105
17 1 ms 1 ms 1 ms duh69-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.242.106]
18 1 ms 5 ms 5 ms 78.254.242.105
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2017 20:31:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Code:
[marco@localhost ~]$  ping 82.255.60.143
PING 82.255.60.143 (82.255.60.143) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 82.255.60.143: icmp_seq=1 ttl=56 time=35.9 ms
64 bytes from 82.255.60.143: icmp_seq=2 ttl=56 time=60.4 ms
64 bytes from 82.255.60.143: icmp_seq=3 ttl=56 time=34.4 ms
64 bytes from 82.255.60.143: icmp_seq=4 ttl=56 time=56.8 ms
64 bytes from 82.255.60.143: icmp_seq=5 ttl=56 time=37.4 ms
64 bytes from 82.255.60.143: icmp_seq=6 ttl=56 time=36.4 ms
64 bytes from 82.255.60.143: icmp_seq=7 ttl=56 time=35.9 ms
64 bytes from 82.255.60.143: icmp_seq=8 ttl=56 time=36.0 ms
64 bytes from 82.255.60.143: icmp_seq=9 ttl=56 time=35.3 ms
64 bytes from 82.255.60.143: icmp_seq=10 ttl=56 time=35.2 ms
64 bytes from 82.255.60.143: icmp_seq=11 ttl=56 time=34.0 ms
64 bytes from 82.255.60.143: icmp_seq=12 ttl=56 time=34.6 ms
64 bytes from 82.255.60.143: icmp_seq=13 ttl=56 time=38.2 ms
^C
--- 82.255.60.143 ping statistics ---
13 packets transmitted, 13 received, 0% packet loss, time 12016ms
rtt min/avg/max/mdev = 34.014/39.325/60.467/8.358 ms



Code:
[marco@localhost ~]$ ping 78.192.248.68
PING 78.192.248.68 (78.192.248.68) 56(84) bytes of data.
^C
--- 78.192.248.68 ping statistics ---
14 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 13350ms
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2017 22:13:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pasnew
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Code:
[marco@localhost ~]$ ping 78.192.248.68
PING 78.192.248.68 (78.192.248.68) 56(84) bytes of data.
^C
--- 78.192.248.68 ping statistics ---
14 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 13350ms
[/quote]

C'est normal, j'ai désactivé le ping chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2017 23:14:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça donne quoi un traceroute dans l'autre sens ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2017 11:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pasnew
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





under78 a écrit:
Ça donne quoi un traceroute dans l'autre sens ?


C'est bloqué sur un serveur Free...

Code:
Tracing route to sal69-6-78-192-248-68.fbxo.proxad.net [78.192.248.68]
over a maximum of 30 hops:

  1     2 ms     1 ms     1 ms  Freebox [192.168.0.254]
  2     3 ms     3 ms     3 ms  lns-bzn-39-82-255-60-254.adsl.proxad.net [82.255.60.254]
  3     3 ms     3 ms     2 ms  78.255.161.126
  4     3 ms     2 ms     9 ms  can59-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.252.197]
  5    17 ms    14 ms    14 ms  p11-crs16-1-be1118.intf.routers.proxad.net [194.149.163.57]
  6    12 ms    10 ms    11 ms  lyon-crs16-1-be2000.intf.routers.proxad.net [212.27.59.30]
  7     8 ms     8 ms     8 ms  duh69-49m-1-v802.intf.nro.proxad.net [78.254.243.154]
  8     *        *        *     Request timed out.
  9     *        *        *     Request timed out.
 10     *        *        *     Request timed out.
 11     *        *        *     Request timed out.
 12     *        *        *     Request timed out.
 13     *        *        *     Request timed out.
 14     *        *        *     Request timed out.
 15     *        *        *     Request timed out.
 16     *        *        *     Request timed out.
 17     *        *        *     Request timed out.
 18
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2017 19:44:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut-être un problème de routage, moi je n'ai pas de problème pour pinguer tes deux IP depuis ma connexion Free FTTH en tout cas.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 11:43:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yobuntu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, j'ai exactement le meme problème que toi, depuis ce weekend également,
je bloque sur le meme serveur chez Free:

ip au boulot: 78.192.54.109
ip chez moi: 82.255.220.77

probleme: From cha69-49m-2-v902.intf.nro.proxad.net (78.254.242.105) icmp_seq=1 Time to live exceeded

Je pense qu'il s'agit d'un problème de routage chez Free. je ne sais pas comment leur faire remonter le bug
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 13:32:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hmm... Question idiote: cela pourrait-il avoir un lien avec le partage d'IP ? Il me semble que, chez Free, les adresses en 78.* sont des IP partagées.

Dans ce cas, comment les paquets ICMP peuvent-ils être correctement routés ?... S'il y a 4 Freebox (ou plutôt, 4 abonnés) derrière une seule IP, je vois mal comment Free peut déterminer vers laquelle router le paquet ICMP.
Si c'est au pif (ou, par exemple, vers le petit veinard disposant des ports de 1 à 16384), il suffit alors que l'un ou plusieurs des abonnés (ou encore le petit veinard en question) partageant l'IP ai(en)t ses(leurs) Freebox arrêtées (ou configurées pour ignorer les paquets ICMP), et le ping (ou le traceroute) n’aboutis pas !

Conseil: demandez une IP full stack...


Dernière édition par morloch le Jeudi 28 Septembre 2017 13:35:16; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 14:11:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yobuntu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ça pourrait être ça mais pour ma part le problème est dans l'autre sens: la requete part de l'adresse «partagée» et va vers l'adresse «full-stack»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2017 00:04:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faudrait qu'un corp fasse remonter.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2017 00:16:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





morloch a écrit:
Hmm... Question idiote: cela pourrait-il avoir un lien avec le partage d'IP ? Il me semble que, chez Free, les adresses en 78.* sont des IP partagées.
.


Bonsoir

Heu non pour les 78.* j'avais une IP en 78.* en ADSL avant de migrer en FO
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 09:20:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yobuntu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le problème est reglé sans que j'ai rien modifier de mon côté.
Il devait bien y avoir un problème de routage chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 12:17:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pasnew
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





yobuntu a écrit:
Le problème est reglé sans que j'ai rien modifier de mon côté.
Il devait bien y avoir un problème de routage chez Free.


T'as de la chance, ce problème existe toujours pour moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 09:16:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yobuntu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





le problème est revenu Crying or Very sad
je pense que ça a fonctionner 48h, mais c'est difficile a dire, je ne passe pas mon temps à monitorer la connexion entre chez moi et mon taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com