Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligible mais sans délai pour le raccordement fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 22:19:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCKator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'habite en pavillion en ZMD (Houilles), depuis le 6 octobre je suis éligible et raccordable à la fibre par Orange et depuis le 13 octobre est apparu "Votre adresse est éligible à la fibre Optique" lorsque je simule mon éligibilité sur le site de Free.

J'ai appelé le 3244 qui a fait des "recherches" et qui me dit que si je suis éligible ce n'est pas pour autant que je suis raccordable !?!?
Il faudra m'expliquer à quoi correspond alors le statut d'éligibilité si ce n'est pas pour bénéficier du service ? Autant ne rien changer et ne pas créer ainsi de faux espoir !! Je me demande même ce qu'il en est d'un point de vue légal...

La personne charmante du 3244 ne pouvant pas me donner de délai (ça devrait prendre 12 mois au maximum m'a-t-elle lâché !), elle a bien compris mon désarroi et lorsque je lui ai dit que dans ces conditions j'allais probablement résilier elle n'a pu que le regretter (je suis chez Free depuis 2004)...

J'hésite donc beaucoup à franchir le pas car j'aime beaucoup ma Freebox (l'interface de la LiveBox est plutôt une régression) et ça m'embête de résilier juste à cause du fait que je n'arrive pas à obtenir de délai.
En effet, peut-être que je suis susceptible de recevoir le fameux appel pour migration dans quelques jours et là, je serai bien dégoûté d'avoir cassé ma fidélité.

Quelqu'un a-t-il une expérience de ce genre sur Houilles ou quelqu’un a-t-il accès à des informations me permettant d'obtenir un délai, même imprécis ?

Merci à ceux qui pourraient m'aider et bonne soirée à tous les autres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 22:52:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Tu dépends de quel NRA pour l'ADSL ? Sartrouville ou Houilles ?

Si ton éligibilité est toute récente (13 octobre) il faut patienter , mais c'est très bon signe pour un futur raccordement.

Pour le moment l'éligibilité concerne les nouveaux abonnés qui sont prioritaires, car ils n'ont pas forcément d'accès actif.
Pour ceux qui ont un accès ADSL, la migration interne .... leur tour est de suite après.

Faut juste patienter un peu. C'est le service Free Infra, le service Fibre qui va t'appeler au téléphone (sur ton mobile enregistré en contact sur ton compte Freebox) pour te proposer la migration.

Patience Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 23:04:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCKator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Tu dépends de quel NRA pour l'ADSL ? Sartrouville ou Houilles ?

Si ton éligibilité est toute récente (13 octobre) il faut patienter , mais c'est très bon signe pour un futur raccordement.

Pour le moment l'éligibilité concerne les nouveaux abonnés qui sont prioritaires, car ils n'ont pas forcément d'accès actif.
Pour ceux qui ont un accès ADSL, la migration interne .... leur tour est de suite après.

Faut juste patienter un peu. C'est le service Free Infra, le service Fibre qui va t'appeler au téléphone (sur ton mobile enregistré en contact sur ton compte Freebox) pour te proposer la migration.

Patience Very Happy


Merci pour cette réponse rapide. Je suis sur celui de Sartrouville.

Si les nouveaux abonnés sont prioritaires je peux tout aussi bien prendre un second abonnement et résilier le premier lorsqu'il sera actif ? Je pourrais ainsi gagner un peu de temps (parce que dans l'univers Free "tout de suite après" ne me rassure pas trop Wink)

C'est simplement que je plafonne à 4/5 Mbits/s et que comme ça fait deux ans que les armoires fibre sont en bas de ma rue, ma patience est à bout Very Happy

Merci encore pour ton aide et tes explications en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 23:40:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il y a déjà des abonnés Freebox raccordés en Fibre optique sur Sartrouville. (depuis 2016). donc la patience ne devrait pas être mise à trop rude épreuve.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 07:39:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour JCKator,

vous allez être contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 18:05:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCKator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonjour JCKator,

vous allez être contacté sous peu.


Bonjour Boïl,

Merci de vous intéresser à mon cas et j'ai confiance dans le fait que je sois contacter prochainement. Ma seule interrogation concerne l'ordre de grandeur du "prochainement" ou du "sous peu" Laughing

La notion de temps est très relative et déguster une glace pendant 5 minutes peu paraître court alors que passer ces 5 mêmes minutes avec un doigt coincé dans une porte paraîtra être une éternité Confused

Comme disais Jean-Jacques Rousseau : "La patience est amère, mais ses fruits sont doux." alors comme j'ai l'impression que tous les feux sont actuellement au vert en ce qui concerne mon raccordement, je vais attendre encore quelques jours avant d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus Orange Rolling Eyes

Merci encore pour votre message qui m'aide à patienter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 15:55:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCKator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





JCKator a écrit:
boïl a écrit:
Bonjour JCKator,

vous allez être contacté sous peu.


Bonjour Boïl,

Merci de vous intéresser à mon cas et j'ai confiance dans le fait que je sois contacter prochainement. Ma seule interrogation concerne l'ordre de grandeur du "prochainement" ou du "sous peu" Laughing

La notion de temps est très relative et déguster une glace pendant 5 minutes peu paraître court alors que passer ces 5 mêmes minutes avec un doigt coincé dans une porte paraîtra être une éternité Confused

Comme disais Jean-Jacques Rousseau : "La patience est amère, mais ses fruits sont doux." alors comme j'ai l'impression que tous les feux sont actuellement au vert en ce qui concerne mon raccordement, je vais attendre encore quelques jours avant d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus Orange Rolling Eyes

Merci encore pour votre message qui m'aide à patienter.


Bonjour Boïl,

J'ai obtenu une réponse vis à vis de ce que vous appeliez "sous peu" : 24 heures !! Razz Razz Razz Razz Razz

Free vient juste de m'appeler et le rendez-vous pour le raccordement à été fixé au 31 octobre.
Je suis super content et je ne sais pas si vous y êtes pour quelque chose mais si c'est le cas je vous en remercie vivement et j'apprécie vraiment ce gentil coup de pouce.

La suite (et la fin ?) dans deux semaines...

A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 16:13:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tenez nous au courant Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 12:25:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCKator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Tenez nous au courant Wink


Bonjour,

Comme prévu les techniciens (sous-traitants) sont arrivés à 8h00 pile et on fait parfaitement leur travail.
Je l'avais bien préparé car du pied du poteau en bois dans la rue jusqu'à l'emplacement dans ma cave j'avais mis en place le fourreau et les tubes IRL dédiés à cet usage.
J'avais même acheté sur Ebay une jarretière optique de 4m50 pour aller de mon sous-sol où j'ai fait installé le PTO jusqu'à mon salon où l'ONU a trouvé sa place.

Bref, 2h00 plus tard, j'étais fibré avec succès et de 4Mb/s en descente et 1Mb/s en montée je suis désormais à 875Mb/s en descente et 275Mb/s en montée !!!

Il ne me reste plus qu'à comprendre s'il est normal que le wifi plafonne à 45Mb/s sur mon iPhone mais bon, c'est plus par curiosité que par besoin Laughing

En conclusion, et dans mon cas, la migration s'est parfaitement déroulée du premier coup et je suis ravi de ne pas avoir résilié pour aller chez Orange !

Un merci tout particulier à Boïl qui grâce à son coup de pouce m'a permis de rester Freenaute et merci aussi aux deux techniciens qui ont fait du bon boulot du premier coup !

Ce post peut donc être passé en "Résolu" ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 12:30:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre retour.
Bonne journée !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 12:50:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





JCKator a écrit:
Je l'avais bien préparé car du pied du poteau en bois dans la rue jusqu'à l'emplacement dans ma cave j'avais mis en place le fourreau et les tubes IRL dédiés à cet usage.
J'avais même acheté sur Ebay une jarretière optique de 4m50 pour aller de mon sous-sol où j'ai fait installé le PTO jusqu'à mon salon où l'ONU a trouvé sa place.

Bonjour,

Félicitations et surtout bravo pour ton anticipation Smile

Sinon je vois que tu es (étais) en Dégroupage partiel ? Tu as donc encore ta ligne fixe Orange .. On n'est pas obligé de la quitter cette ligne, rien n'empeche de la garder en plus de l'accès fibre optique (mais oui faut continuer de payer l'abonnement à Orange)

Au cas où tu souhaites ne plus payer cet abonnement, il ne faut pas le résilier directement, cela va passer par une demande de portabilité depuis ton espace abonné Free. Tu va avoir le lien rapidement pour faire la demande.

On indique son RIO Orange et c'est le service de portabilité qui fait tout. Tu reçois un email de Free lorsque cela sera effectif; Et à partir de ce moment là tu peux recevoir des appels sur le numéro géographique directement depuis la Freebox. Orange envoie une facture de clôture et va rembourser le trop perçu sur les 2 mois payés d'avance de l'abonnement fixe.

Ensuite si besoin tu peux choisir de ne garder que le numéro géographique (c'est un choix pas une obligation) ainsi il s'affichera chez tes correspondants.

les infos ici pour le mode d'emploi

https://www.busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 15:32:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCKator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Busyspider pour ces conseils précieux.

Oui je suis toujours en dégroupage partiel et je conserve mon abonnement Orange pour quelques temps car j'ai mon souci à régler avec mon interphone (autre topic ouvert).

Comme de plus j'ai quelques adresses en Wanadoo.fr, il faut que je les migre vers de nouvelles en Free.fr car même avec le délai de carence de six mois, je risque de me retrouver dans l'embarras.

Bonne fin de journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com