Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox/FTTH bloquée à l'étape 2 - 1 semaine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 02:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le PTO fut installé le vendredi 4 août; Ce jour là, les techniciens me disaient qu'une activation de l'équipement côté Free sera réalisée dans les 48h pour rendre la fibre opérationnelle.

Depuis, un ticket a été ouvert - la 'hotline' précisait qu'une vérification de l'installation est nécessaire - Par contre ils ne m'ont toujours pas contacté pour prendre un rendez-vous.

Comment faire pour accélérer les choses?




État de la connexion FTTH
-------------------------
Down
Oui
Non détecté
OK
DELTA
SPBD-1250E4H2RFB
DE171200000305
-40 dBm
-40 dBm


--------------------------------------------------------------------------
Le module est bien un 'SPBD-1250E4H2RFB' (Une lettre d'écart par rapport au module rencontré habituellement sur les forums: SPBD-1250E4H2RDB).


Dernière édition par netadvance le Samedi 12 Août 2017 03:50:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 11:36:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Est-il possible de savoir si l'équipement côté Free a bien été activé ? Et quelle est la cause probable du problème ? Si un rendez-vous est nécessaire, est-il possible d'être contacté le plus rapidement possible, par exemple aujourd'hui ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 08:55:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





12 jours maintenant - Comment faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2017 08:59:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





13 jours - Toujours aucun rendez-vous. C'est incroyable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2017 12:10:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Un délai aussi long sur Paris pour de la FTTH - suis-je le seul ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 08:57:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Deux semaines aujourd'hui - Finalement un rendez-vous pour le mardi 29.


Dernière édition par netadvance le Vendredi 18 Août 2017 10:26:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 15:13:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai un rendez-vous mardi 29 avec l'intitulé 'Probleme PTO'. Est-il possible d'en savoir d'avantage ? Le PTO n'ayant jamais fonctionné. La connexion vers les équipements Free est-elle opérationnelle dans l'immeuble?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 15:51:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le problème est maintenant identifié - Il s'agit d'un problème de continuité sur la fibre 'Orange' entre le palier et la cave.

J'espère maintenant une intervention rapide de la part de 'Orange'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 12:05:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Si un Corp est présent - Est-il possible de savoir comment cela va se passer ? Quels sont les délais pour ce genre d'intervention ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 14:08:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Netadvance,

Je vais jeter un œil.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2017 13:43:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il y avait aujourd'hui une équipe Orange fibrant un autre appartement; Ils me disaient, qu'ils ne voyaient pas l'équipement Free dans la cave, que seul Orange était présent. J'ai l'impression d'être un peu mené en bateau.

Est-il possible d'avoir des éclaircissements?


Dernière édition par netadvance le Lundi 4 Septembre 2017 14:31:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2017 10:03:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





A l'évidence le problème ne vient pas d'Orange - En effet, un appartement de la même cage d'escalier que la mienne possède depuis hier une fibre Orange opérationnelle.

Si un Corp passe par ici, est-il possible de faire un point sur ce problème - Est-il-possible d'avoir une date de la mise en service réelle de la fibre Free?


Dernière édition par netadvance le Mardi 5 Septembre 2017 11:10:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2017 18:51:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Netadvance,

Je suis toujours en train de me renseigner, mais en effet, je pense que le technicien parlait non pas de la fibre verticale d'Orange, mais plutôt de la fibre horizontale de couleur orange (celle que nous avons posé).
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2017 11:47:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour 3f2ADA,

Avez-vous de nouveaux éléments concernant ce problème?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2017 08:27:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Netadvance,

Le défaut sur l'horizontalité est confirmé, je n'en connais pas encore la gravité.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com