Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Toujours pas de fibre + problème Box 4k mini dite idéale fibre !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 23:24:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atmelbox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,


J’avais une offre Free adsl avec Freebox HD 5 je crois au printemps dernier j’ai été contactée plusieurs par Free pour « évoluer » vers une installation fibre optique et migrer ma box pour une Révolution ou 4K mini. J’ai d’abord refusé parce que mon installation me convenait puis ai fini par accepter.

J’ai donc changé ma box pour une 4K mini (compatible fibre contrairement à la HD5) et mi juillet un technicien est venu faire le raccordement fibre, me disant qu’il faudrait attendre 24 à 48 heures pour que cela soit effectif.

Nous sommes aujourd’hui fin octobre, donc 3 mois plus tard et…
1- Toujours pas de fibre (phase 2 sur la box). Au téléphone on me dit qu’un ticket est ouvert et qu’on me tiendra au courant.
2- La nouvelle box 4k mini est peut-être compatible avec la fibre mais alors c’est une catastrophe avec l’adsl ! impossible de regarder la télé : toute les 30 secondes et quelle que soit la chaine il y a ce message « chaine indisponible ». J’ai bien sûr appelé Free : on m’a dit que ça irait mieux avec la fibre, on m’a fait vérifier les branchements (tout est bon, le débit dsl est lui aussi très très bon), on m’a fait « pairer » la télécommande avec la télé (fait et refait plusieurs fois), on m’a fait changer les piles de la télécommandes (elles étaient neuves, remplacées par des plus neuves encore), mais non, rien !
3 - la nouvelle box est peut-être compatible avec la fibre mais alors… la lecture de vidéo (en tout simplement .avi pourtant) n’est presque jamais possible avec le vlc téléchargeable pour cette box (et qui est bien à jour), et on parle là de vidéos qui passe pourtant très bien si on les lit sur un ordi.

Bref ! ce qui est agaçant c’est que Free a beaucoup insisté pour que je change pour la fibre et du coup de box et… non seulement je n’ai toujours pas la fibre 3 mois après mais la nouvelle box est complètement et je me permets de le dire en ces termes nulle à comparer avec le vieux modèle que j’avais avant. Alors bien sûr je pourrais essayer la fameuse box Révolution (marchera-t-elle mieux, c’est bien sûr ???) mais je n’ai pas envie de payer près de 10 euros de plus, alors que, au départ j’ai fait ce changement parce qu’on m’a vanté la fibre et que je ne l’ai toujours pas !!

J’ai pensé depuis quelques semaines déjà à quitter Free mais, je travaille vraiment beaucoup et pour l’instant je n’ai pas vraiment eu le temps de me renseigner pour savoir vers quel opérateur me tourner (si quelqu’un avait un conseil d’ailleurs…). Je tiens ici à faire part de mon témoignage parce que je trouve très anormal (et pas très respectueux non plus !) l’agissement de Free en la circonstance. C’est quand même Free qui est venu vers moi pour me proposer la fibre (si l’installation dans mon immeuble ou dans ma rue n’était pas tout à fait possible, alors pourquoi ne pas d’abord avoir fait le nécessaire avant de faire les soi disant branchement chez moi). Et d’autre part, pourquoi m’avoir demandé de changer de box pour une chose qui fonctionne très mal (sans que cela soit due à une mauvais installation de ma part ou à un mauvais débit)

Pardon pour la longueur de ce message mais c’est tellement frustrant que Free ne fasse rien pour régler mon problème que j’ai eu besoin d’en faire part ici, une dernière fois avant de très sérieusement songer à prendre (et même sur des RTT s’il le faut) le temps de vraiment quitter cet opérateur (pourtant dans chacun de mes logements et depuis maintenant plus de 15 ans j’ai pratiquement toujours été chez Free)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 23:37:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





atmelbox a écrit:
J’ai donc changé ma box pour une 4K mini (compatible fibre contrairement à la HD5) et mi juillet un technicien est venu faire le raccordement fibre, me disant qu’il faudrait attendre 24 à 48 heures pour que cela soit effectif.

Nous sommes aujourd’hui fin octobre, donc 3 mois plus tard et…


1- Toujours pas de fibre (phase 2 sur la box). Au téléphone on me dit qu’un ticket est ouvert et qu’on me tiendra au courant.


Bonsoir

Si l'on fait une synthèse de ton problème Wink

3 mois après le raccordement ton accès fibre est toujours non fonctionnel Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 23:52:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

on regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 00:01:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atmelbox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
atmelbox a écrit:
J’ai donc changé ma box pour une 4K mini (compatible fibre contrairement à la HD5) et mi juillet un technicien est venu faire le raccordement fibre, me disant qu’il faudrait attendre 24 à 48 heures pour que cela soit effectif.

Nous sommes aujourd’hui fin octobre, donc 3 mois plus tard et…


1- Toujours pas de fibre (phase 2 sur la box). Au téléphone on me dit qu’un ticket est ouvert et qu’on me tiendra au courant.


Bonsoir

Si l'on fait une synthèse de ton problème Wink

3 mois après le raccordement ton accès fibre est toujours non fonctionnel Confused



Bonsoir,

euh… oui je suppose que si on fait une synthèse (vous êtes un robot ?! car sinon ça revient à me couper la chique en disant que mon message est trop long ou que je m'exprime mal et que vous vous permettez de reformuler et résumer)

donc euh…oui, si on fait une synthèse on peut, aussi et même facilement, dire que, oui, 3 mois après je n'ai toujours pas la fibre, mais euh… comment dire, aussi, c'est peut-être moins robotique (synthétique) mais "dans mon problème" je dis quand même aussi beaucoup, je crois en tout cas, que je suis très déçue de Free, qui s'est permis de faire une offre alors que Free n'était pas capable de l'assumer et que, Free m'a fait changer de box (ma vielle Freebox hd5) pour quelque chose qui ne marche pas bien (la 4k mini) et que Free, c'est surtout ça la synthèse je crois, n'a pas l'air de tellement se préoccuper de mon problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 00:09:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Mais non je suis pas un robot Wink

J'essaye d'aider dans ton intérêt Smile

D'ailleurs ton problème est pris en charge ...

boïl a écrit:
Bonsoir,

on regarde.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 00:20:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atmelbox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
Mais non je suis pas un robot Wink

J'essaye d'aider dans ton intérêt Smile

D'ailleurs ton problème est pris en charge ...

boïl a écrit:
Bonsoir,

on regarde.


Écoutez… bien, très bien… et pardon de vous avoir traitée de robot… j'ai en effet besoin d'aide, et quelle qu'elle soit d'ailleurs. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 10:58:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atmelbox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Pardon je n'ai pa l'habitude des forums et ne sait donc pas très bien comment cela fonctionne... lorsque vous dites "on regarde", qu'est-ce que cela veut dire ? j'ai déjà tellement attendu que je commence à très sérieusement désespérer et croire que cela est soit insoluble soit complètement sans intérêt pour Free. J'aimerais, et même je commence à sérieusement avoir besoin de réponses, je ne sais pas si vous pouvez le comprendre... d'autant que j'avais pour une fois un peu de temps pour enfin m'occuper de mon abonnement internet, or là si... même votre forum ne répond pas, je ne sais plus très bien quoi faire avec Free.
meilleures salutations, sd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 11:22:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je reviens vers vous dès que j'ai plus d'infos. Je pense avoir trouvé le cause du problème, mais je préfère être sûr.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 16:36:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pouvez-vous retester la box en fibre dès que vous pourrez ?
Un problème a été corrigé.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 19:12:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atmelbox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir,

Je viens de faire le test et non ça ne fonctionne toujours pas
C'est exactement comme depuis 3 mois : "Etape 2 - Recherche du signal xDsl ou FTTH"
C'est vraiment désespérant et si incompréhensible qu'on ne puisse -toujours- pas résoudre ce problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 20:40:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On a résolu une partie du problème.
Je vais voir pour vous envoyer un technicien.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 21:41:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atmelbox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ah !? Rien n'a changé et aucune amélioration chez moi, ni fibre ni box, mais vous dites avoir résolu une partie du problème. Bon ! Mais pourquoi une partie seulement, parce que quel est le problème finalement, j'aimerais bien savoir
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 22:31:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Connexion OK depuis le 6/11.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com