Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Avec Free, une portabilité refusée, c’est de l’argent facile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2017 15:29:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TonyDijon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur mon aventure actuelle avec Free… J’ai tout plein de questions. J’espère que vous aurez les réponses...

Début juillet, j’ai souscrit à l’offre (mobile) VP pour mon fils.

J’ai demandé le RIO que j’ai obtenu et qui m’indiquait qu’il n’y avait pas d’engagement. J’ai fourni ce RIO à Free.

Cependant, « la portabilité a été refusée » m’a t-on indiqué.

Est-il possible qu’une portabilité soit refusée alors que la demande de RIO indique qu’il n’y a pas d’engagement ?

Après appel chez Free, on m’a dit que c’était l’ancien opérateur qui bloquait la portabilité. Je crois qu’on m’a proposé de me rétracter. Mais on ne m’a pas indiqué que, dorénavant, c’était impossible de prendre cet abonnement suite à ce rejet…

N’étant pas pressé, je ne me suis pas rétracté et j’ai pris contact avec l’ancien opérateur (SYMAMOBILE).

Quelques questions :

L’ancien opérateur peut-il refuser (techniquement) une portabilité sortante d’un numéro ? La demande du numéro par un concurrent n’entraîne t-elle pas automatiquement le départ du client ? Je rappelle qu’il n’y a pas d’engagement.

L’ancien opérateur peut-il refuser (juridiquement) une portabilité sortante d’un numéro ?
Qui est le propriétaire du numéro ? Moi ? L’opérateur ?

A ce stade, je précise qu’avec l’ancien opérateur, il n’y a aucun litige (facture impayée). Quand, j’ai appelé (2 fois), on m’a dit que je pouvais porter le numéro.

Après avoir eu Symamobile (la première fois), j’ai appelé Free, mais on m’a dit que ça ne fonctionnait toujours pas… D’où mon deuxième appel à Symamobile.

Après d’autres appels à Free, j’ai compris que c’était perdu et que je n’aurai plus cet abonnement MAIS AUSSI ni l’argent que j’avais déjà payé d’avance ! Ce qui est gonflé !

J’ai fait un recours via lettre postale à Free le 22/7. Pas de réponse !

J’ai appelé Free fin août et on m’a dit que la réponse arriverait début septembre.

J’ai appelé Free la semaine dernière. La réponse arrive bientôt !!!!!

Ce dernier entretien avec la Hot line a encore été épique…

J’ai demandé à quel endroit des CGV était écrit « portabilité refusée => Engagement financier perdu ». Pas de réponse… « C’est comme ça ». Ah…
L’opératrice m’a dit que le problème de portabilité sortante était du « foutage de gueule ». Au moment de l’appel, j’ai crû comprendre que Symamobile s’était « foutu » de moi en m’interdisant de partir alors que j’en avais le droit.

Avec le recul, je pense qu’elle voulait dire que je me « foutais » de Free. Qu’en refusant ma sortie, Symamobile m’empêchait simplement de partir sans payer mes factures. Et je n’apprécie pas cette idée. Actuellement, mon fils est toujours chez Symamobile car j’attends toujours que Free exécute sa partie du contrat. Il peut téléphoner tous les jours et les factures sont payées normalement (par prélèvement)…

Encore quelques questions :

Free a t-il le droit de ne pas me rembourser tous les frais que j’ai engagés dans cette ventes ? Est-ce écrit quelque part ?

Dans la mesure ou je n’étais pas en conflit avec Symamobile pour impayé, puis-je me retourner contre eux pour avoir remboursement de mes frais ?

Dans la mesure où mon RIO indique « sans engagement », pourquoi devrais-je croire Free lorsqu’ils disent que c’est Symamobile qui s’est « foutu de ma gueule » ?

Je crois que je vais créer ma petite société de téléphonie : « Désolé, Monsieur, votre portabilité a été refusée par votre ancien opérateur. Mais ne vous inquiétez pas, je garde vos frais engagés. Dans mes contrées, l’hiver est rude… »

Merci aux personnes qui auront la gentillesse de m’apporter quelques éléments de réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2017 16:05:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne connais pas trop les subtilités de la portabilité ni les VP,
mais, par simple curiosité, quelles sommes as-tu engagées lors de l'inscription à la VP ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 15:05:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'offre VP ne pose pas de problème particulier quand la portabilité est demandée à la souscription.

Contrairement à l'offre standard ( forfait Free ) la porta a postériori n'est pas possible
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 12:13:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TonyDijon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
quelles sommes as-tu engagées lors de l'inscription à la VP ?


Bonjour,

Désolé pour le retour tardif. En déplacement toute cette semaine...

A la souscription, j'ai payé 10,99 ¤.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 12:16:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TonyDijon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Non abonné à Free





Jim Fox a écrit:
L'offre VP ne pose pas de problème particulier quand la portabilité est demandée à la souscription.


Bonjour

Justement, j'ai demandé la portabilité à la souscription... Elle a, soi-disant, été refusée pour une raison obscure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 14:18:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et Syma n'a pas donné d'éclaircissements ?
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017 10:43:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TonyDijon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Non abonné à Free





Jim Fox a écrit:
Et Syma n'a pas donné d'éclaircissements ?


Bonjour Jim Fox,

Merci de t'intéresser à mon problème.

Chaque fois que j'ai appelé Syma, on m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème de portabilité...

C'est pour cela que je trouve très énervant d'être obligé de croire Free.

On me balade entre deux opérateurs qui ne sont responsables de rien chacun et moi je paie pour aucun service !

NB : A ce jour, je n'ai toujours pas de courrier de réponse de Free. Pour moi, ça c'est du concret, Free se moque bien de ses clients en ne répondant pas. A partir de là, pourquoi je devrais croire Free lorsqu'on me dit que Syma n'a pas accepté la portabilité ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 17:11:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Entre les 2 opérateurs , il y a le GIE Portabilité , qui est LE maillon opérationnel

Je ne sais pas si on peut les questionner sur une porta foirée ..ou pas
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 10:03:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TonyDijon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Jim Fox,

Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas ce GIE.

Je vais essayer d'obtenir des infos de ce coté là.

Si, par hasard, tu as le nom officiel, je suis preneur...

Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2017 12:21:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TonyDijon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Jim Fox,

Je viens d'écrire au GIE...

Merci ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com