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Impossibilité de créer ou porter une nouvelle ligne
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ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
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MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2017 16:21:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BiV_s
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 210
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,

Je suis dans l'impossibilité de porter ou créer une nouvelle ligne chez Free.

Explication :
Au tout début des offres Free Mobile, j'ai porté une ligne pour bénéficier de l'offre à 15,99€.
J'ai crée plusieurs abonnement secondaire à 2€

Free Mobile n'étant pas au top à ce moment là, j'ai porté cette première ligne qui etait devenue ma ligne principale chez un autre opérateur.

J'ai crée et gardé des lignes à 2€

J'ai porté une de ces lignes à 2€ chez un autre opérateur, il y avait une belle offre sur une année et aujourd'hui je veux la rapatrier chez Free Mobile.

C'est là que ça devient drôle.

Je me connecte sur mon compte principale (la ligne résiliée)
- Je clique sur "demander une portabilité -> Les demandes de portabilité ne sont plus disponibles lorsque tous les comptes sont résiliés.
- Je clique sur commander une ligne -> La gestion de l'offre multi-ligne n'est plus disponible lorsque tous les comptes sont résiliés. Si vous souhaitez créer une nouvelle ligne, veuillez passer par l'inscription ordinaire.

Oui mais j'ai encore deux abonnements !!!!

Pas de soucis direction commander une nouvelle ligne mobile, j'entre mon identifiant Freebox -> Vous avez déjà souscrit à une offre mobile avec cet abonnement Freebox.
Vous pouvez souscrire à une autre offre mobile depuis votre espace abonné en cliquant sur le lien "Commander une ligne" du menu "gérer mon compte".

Du coup, j'appelle le service client. La conseillère n'a pas su me trouver une solution et me demande de créer un nouveau compte client. Je lui dis que c'est pas logique et qu'en plus je ne pourrais profiter de la réduction sur le forfait. elle me répond que je bénéficie déjà d'une ligne à 0€ au lieu de 2€. Donc je ne pourrais pas bénéficier de la réduction sur le forfait à 19,99€, c'est la procédure Free.

Pourtant je lis sur le site : "En cas de souscription d’un forfait 19,99€ par un abonné Freebox disposant déjà d’un forfait 2€ bénéficiant du tarif préférentiel, seule la réduction la plus avantageuse s’applique. En conséquence, le forfait 2€ facturé jusqu’alors 0€/mois passera à 2€/mois et le nouveau forfait mobile 19,99€ souscrit sera facturé 15,99€/mois. "

J'ai eu beau expliquer à mon interlocutrice qu'il semblait y avoir un dysfonctionnement dans leur procédure, qu'il me semblait illogique de créer un nouveau compte client alors que je suis client Free depuis 2003. Elle n'en a eu rien à foutre, le seul truc qui l'intéressait c'est le temps qui défilait.

Après cette introduction digne d'un parlementaire, ma question est simple : "comment faire pour porter une ligne sur mon compte Free Mobile ?".

Merci de m'avoir lu
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MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2017 07:27:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
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1/ Créez un nouveau compte
2/ Un moyen de paiement différent du compte existant peut être demandé ( autre RIB, CB)
3/ Détachez l'ancien compte de la Freebox
4/ Rattachez y la nouvelle ligne ( avantage Freebox dans l'espace abonné , menu déroulant "mes options" )

Voyez c'est simple , logique ..et ça tient en quatre lignes
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.


Dernière édition par Jim Fox le Mardi 25 Juillet 2017 07:30:35; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2017 08:31:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BiV_s
(Auteur du topic)

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Simple et logique ?

La solution simple et logique c'est :
1 - Ouvrir une novelle ligne dans mon compte
ou
1 - Porter une ligne dans mon compte

Là c'est logique et pratique.
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MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2017 08:53:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
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Ce compte est résilié :

Administrativement il n'existe plus


De plus , il n' y a pas si longtemps , les lignes secondaires eûssent été également supprimées avec ....
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5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
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MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2017 09:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Lorsque le maître d'un multi-ligne disparaît, le multi-ligne est "gelé" :
les comptes secondaires encore présents peuvent profiter de l'avantage Freebox
mais il n'est plus possible d'en ajouter (rattacher) ou d'en retirer (dissocier)
ou de supprimer l'avantage Freebox pour ce multi-ligne.

Free n'a toujours pas résolu ce problème Crying or Very sad

Actuellement, la seule possibilité semble être de porter les N° des comptes rattachés vers un autre opérateur
pour faire disparaître le multi-ligne
puis de repartir à zéro pour créer un nouveau multi-ligne et y rattacher les comptes.
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se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2017 08:10:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BiV_s
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Merci pour vos réponses.

Ca me semble incroyable que ce genre de situation puisse se produire.
Qu'il n'est pas prévu qu'une ligne secondaire devienne maitre par exemple.

En plus administrativement, elle existe encore plus au moins puisque tous les mois je reçois dans ma boite mail une facture de 0€ pour cette ligne.
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MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2017 09:19:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Free indique dans la page d'assistance :
https://mobile.Free.fr/assistance/1080.html
Citation:
L'opération de détachement de ligne est irréversible.
Aussi, elle est impossible si la ligne principale est suspendue ou résiliée.

C'est donc un problème connu qui n'a toujours pas été réglé.

Je n'ai pas repéré de bugtracker comme pour la Freebox Sad
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MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:41:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BiV_s
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Ok, merci pour ces réponses et ces recherches.
Je vais du coup voir ce que propose les autres opérateurs pour cette ligne Sad
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MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2017 20:16:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wis38
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai un probleme similaire.

J'ai porte le mois dernier mes deux lignes "illimite" vers un autre operateur car à la maison le signal Free ne passe pas, et ma interface de gestion est maintenant gelé (je peut me connecter et voir les deux comptes resiliés, mais pas d'options d'adiminstration disponible).

Je veux ouvrir une ligne 0€, mais c'est impossible car l'option "commander une ligne" n'existe pas.

Savez vous si ca va marcher sur une borne?

Merci
_________________
Giorgio
ADSL2+/DT(dn:11105k,up:1023k),WIS38,2554m,37.5dB(41.0dB.reel),FBv5eth [debit down 978 ko/s; up 120 ko/s]
FreeMobile forfait Free [toujours en itinérance Orange chez moi, down ~4.5Mbps, up ~2Mbps]
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MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 17:28:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, tu ne pourras pas rattacher un forfait à l'abonnement Freebox moins d'un mois après la dernière facture du multiligne.
(facture de clôture)

Tu peux déjà ouvrir un nouveau forfait à 2 €
et attendre que le rattachement soit à nouveau disponible.
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MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 16:21:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KIKIDELV
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Messages : 1
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Bonjour,

J'ai actuellement le même problême que je traine depuis deux mois.

Une ancienne ligne rattachée à ma Freebox que j'ai voulu réintégrer chez Free m'empéche maintenant de rattacher ma ligne principale (qui était secondaire avant) pour bénéficier de la réduction Freebox.
Comme toutes mes anciennes lignes (2) ont été résiliées je n'ais plus la main sur leur gestion.

J'ai fait une réclamation écrite pour que soit détachées toutes mes anciennes lignes de ma Freebox et j'attends la réponse.

Si je devais rester à 19.99 ¤ j'irais voir ailleur si l'herbe est plus verte.

Au passage l'assistance technique (3244) ne sert à rien pour ce genre de problême et c'est hallucinant qu'en 2017 on doivent écrire pour régler des problêmes techiques que des informaticiens chevronnés ont conçus avec excellence.

Un problême qui reste sans solution et qui empêche de souscrire de nouveau des lignes partis chez la concurence et finiront par y rester.

Quel gachis commercial.
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