|
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 21:45:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
anthone (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2008 Messages : 41
Sexe :
Ville : Mulhouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
De retour chez Free en fibre depuis presque un mois, j'ai toujours de la pixellisation et des freezes de mes deux télés (multiTV) , mes freeplugs ont un débit faible en rouge rarement en vert. Niveau débit je suis toujours en dessous des 90 Mbits en mesurant avec un câble ethernet. Sur Freebox os j`ai essayé de forcer dans réseau local switch, les Ports Ethernet utilisés d'automatique á 1000Base T-FD Full-Duplex et immédiatement, ils ne fonctionnement plus il fallait que je revienne vers 100Base Tx-FD pour qu'ils re-fonctionnement.
Je trouve pas de solution seul et avant d'appeler, j'ai préféré passer par le forum ou généralement on trouve des solutions rapide.
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 22:18:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13478
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Pourrais tu décrire ta configuration ordinateur ? Processeur, carte réseau en particulier.
Possible que ta carte réseau soit limitée à 100 Mbit/s
A moins que ce ne soit (simplement) ton câble Ethernet ? Regarde la catégorie du cable RJ45 déjà . Il faut qu'il soit en CAT 5E au minimum |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 22:43:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
anthone (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2008 Messages : 41
Sexe :
Ville : Mulhouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Merci Busyspider pour ta réponse, mais je pense pas que c'est mon ordi, même les freeplugs sont en dessous de 100 Mbits en rouge quand je vérifie sur le Freebox server. Mon ordi est un Sony Core i5 2.27GHz á 4Giga de RAM. ma carte est une Qualcomm Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (je connais pas ses caractéristique). Le câble un RJ45 est de catégorie 5.
Ce que je veux c'est surtout que la télé se stabilise, sinon pour ce que je fais ce débit me suffit.
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 22:49:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13478
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
anthone a écrit: | Le câble un RJ45 est de catégorie 5. |
Un câble Ethernet en CAT 5 n'est pas gigabit et il est limité à 100 Mbit/s
C'est à partie de la CAT 5E qu'il permet le 1 000 Mbit/s
Le E est donc important |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 22:50:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Votre port ethernet 4 (et les autres) est en "100Mbit/s FD" forcé. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 18:26:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
anthone (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2008 Messages : 41
Sexe :
Ville : Mulhouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Votre port ethernet 4 (et les autres) est en "100Mbit/s FD" forcé. |
Bonsoir,
Merci boil d'avoir jeté un coup d’½il, je viens de remettre tous les ports en automatiques ( J’avais oublié de les remettre hier). Je viens de retester en 1000Base Tx-FD et la, le port 4 coupe le signal vers le Freeplug branché dessus et plus de télé. Je pense qu'il y'a quelque chose de pas normale (sur le server, je vois les Frreplug toujours en dessous de 100 mbits en orange ou rouge).
Voila, ça serai très sympa si vous pouvez me confirmer ou m’infirmer que la ligne est bonne ou pas, je resterai avec mes 90 á 100 mbit/s.
Je vous remercie, cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 19:01:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13478
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Pourrais tu tester un autre câble Ethernet ?
Récemment on a vu sur ce forum, un câble (pourtant neuf) qui était défaillant.
Il faut que le câble RJ 45 soit au minimum en CAT 5E |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 19:21:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Rien ne vaut le câble ethernet surtout si on bénéficie de la fibre optique. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 21:20:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33886
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
+1 pour un bon câble Ethernet
Si les Freeplugs signalent un souci,
il faudrait regarder si ils sont bien dans un même sous-circuit au niveau du tableau électrique.
Surtout, i ne faut pas qu'il y ait des disjoncteurs différentiels entre les 2 Freeplugs. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 21:43:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
anthone (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2008 Messages : 41
Sexe :
Ville : Mulhouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Impossible pour moi de mettre la box dans le salon, j'habite un appartement ancien, les murs sont épais donc on a décidé avec ma conjointe que la box reste dans le couloir et pas défigurer l'appart. c`est un inconvénient et difficile la décision quand on vient vous installer votre fibre, mais avant, il y'a 16 mois avant que je passe chez orange pour la fibre, j'était en VDCL2 chez Free dans le même appart á 50mbits car je suis prêt de la centrale et tout étaient bon (J'avais pas la multi-Tv??).
Je viens de tester le débit avec un nouveau câble dont je peux pas vous confirmer la catégorie et j'ai obtenu PING 10 ms DESCENDANT 94.61 Mbps ASCENDANT 93.95 Mbps.
Merci pour vos remarques et je vais continuer á creuser le problème pour voir même par curiosité pourquoi certains avoisines le Giga/s alors que moi je suis á ce débit.
Merci encore pour vos réponse et bonne soirée. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Novembre 2017 15:15:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
anthone (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2008 Messages : 41
Sexe :
Ville : Mulhouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J"ai mis le sujet en résolu car j'ai l'impression que ma télé freeze beaucoup moins, on va dire toute les 5 min c'est moins gênant. Je ne sais pas si boil est pour quelques choses, mais en tout cas merci á tous. Tout á l’heure c'est pour la première fois que j'ai obtenus sur sppeedtest un débit up de 215.14 mbps et down 133.47 mbps.
Merci encore. |
|
|
|
|
|
|