Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [En cours] - Ecrasement de ligne par voisin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 11:34:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikey77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villenauxe la grande

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Depuis mon retour de vacances, le 26/08/2017, je me retrouve avec ma Freebox qui n’arrive plus à se synchroniser. Après appel au 3244 et suite à une longue enquête pour savoir si je n’étais pas à l’origine de ce dysfonctionnement, il s’avère que le 12/09/2017, Free m’indiquez que ma ligne a été écrasée par mon voisin d’en face qui est chez Orange, ce dernier a donné mon adresse pour faire le raccordement de la ligne téléphonique de la maison qu’il a fait construire. Au passage, mon voisin a donc eu sa ligne internet en 15 jours et n’a donc payé aucun frais de raccordement pour ça alors que moi, n’ayant rien demandé, je me retrouve à payer pour des services internet que je ne peux utiliser depuis 2 mois.

Mon raccordement a été demandé par Free à France Télécom depuis le 12/09/2017 et à ce jour je ne bénéficie toujours pas d'internet. L’ARCEP imposant un délai de 7 jours pour le retour de la ligne écrasée, je pense avoir été assez patiente.

Je tiens à préciser que je suis assistante maternelle et travaillant à domicile, je me retrouve sans ligne téléphonique, me procurant ainsi un énorme préjudice, car les parents voulant bénéficier de mes services ne peuvent me contacter à mon numéro référencé par la DIDAMS. Impossible aussi de prévenir en urgence les parents des enfants que je garde, ne bénéficiant que d’une heure de forfait mobile, ce dernier se retrouve donc vite épuisé.

Pouvez-vous m'aider à faire avancer ce dossier.

Merci d'avance

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 13:14:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikey77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villenauxe la grande

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai mis mon numéro FBX dans mon compte à la place de mon numéro de téléphone car il semble ne plus exister et vous avez mis : problème de récupération des caractéristiques de la ligne

Après appel aujourd'hui au 3244. L'opératrice me dit qu'en gros ma place dans le central téléphonique de ma ville à été attribué à mon voisin et vu que lui n'avait pas de place car il la construit sa maison, je n'ai plus de ligne et qu'il faut que j'attende que quelqu'un qui est chez Free dans mon quartier résilie sa ligne pour que je puisse prendre sa place dans le central. Comme j'ai répondu à la dame, j'habite un village de 1000 habitants, je peux attendre longtemps que quelqu'un qui est chez Free se désabonne. Free a t'il le droit de me faire payer tous les mois alors que je ne bénéficie plus de leur service. Je pense qu'ils ne veulent pas payer les frais de raccordement à France Telecom voilà pourquoi ils me disent d'attendre une place dans le central. Je suis désespérée et très en colère.


Dernière édition par mikey77 le Mercredi 25 Octobre 2017 13:30:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 13:42:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ne fais plus aucune autre démarche (pas de hotline, pas d'autre forum) ton cas va être pris en charge ici, il l'est sans doute déjà d"ailleurs, compte tenu du tag sur le message [En cours]

Laisse faire les contrôles déjà et tu sera ensuite informé des démarches .. ici .. sur ce forum Smile

Pour cette mention "problème de récupération des caractéristiques de la ligne " c'est commun à plein d'autres personnes , un bug d'affichage sur le forum, rien de plus et n'a rien voir avec ton problème.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 13:46:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

votre cas est délicat, il y a plusieurs problématiques qui se cumulent.
On va tout de même essayer d'avancer...

Pouvez-vous, dans un premier temps, me faire parvenir par MP le nom et l'adresse réelle de votre voisin ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 13:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikey77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villenauxe la grande

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
Bonjour

Ne fais plus aucune autre démarche (pas de hotline, pas d'autre forum) ton cas va être pris en charge ici, il l'est sans doute déjà d"ailleurs, compte tenu du tag sur le message [En cours]


Bonjour Busyspider. Merci de m'avoir répondu. C'est moi qui à mis [En cours] dans le titre. Je ne savais pas que c'était à vous de le mettre désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 13:50:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Citation:
J'ai mis mon numéro FBX dans mon compte à la place de mon numéro de téléphone car il semble ne plus exister et vous avez mis : problème de récupération des caractéristiques de la ligne


Nul besoin de changer votre profil, la ligne que vous voyez est un outil qui aujourd'hui ne fonctionne plus.

Concernant votre cas, vous êtes dans le cas d'une perte d'accès non sollicitée, malheureusement ce sont des désagréments qui peuvent subvenir.
Dans ce cadre, un service spécifique s'occupe de la réactivation de vos services et gérera également toute la partie dédommagement sur la période concernée.

Citation:
Free a t'il le droit de me faire payer tous les mois alors que je ne bénéficie plus de leur service.


Oui, c'est ce qui vous garantit un SAV de la part de votre opérateur. Comme expliqué au-dessus, ces mois facturés pourront être dédommagés.

Citation:
Je pense qu'ils ne veulent pas payer les frais de raccordement à France Telecom voilà pourquoi ils me disent d'attendre une place dans le central.


Hors de propos. Depuis que le dossier a été pris en charge, votre dossier est en attente de ressource réseau côté Free pour envoyer la commande de câblage à Orange. Il n'y aucune question d'argent là-dedans.

Citation:
L’ARCEP imposant un délai de 7 jours pour le retour de la ligne écrasée, je pense avoir été assez patiente.


Le signalement au 3244 de votre perte d'accès a entraîné une escalade au service concerné le 15 Septembre, et pris en charge le 19 Septembre. Des contraintes techniques font sortir du cadre imposé de 7 jours.


Edit : Boïl a pris en charge. Un petit peu de patience supplémentaire Wink


Dernière édition par Ortarus le Mercredi 25 Octobre 2017 13:54:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 14:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikey77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villenauxe la grande

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci Octarus.

Qu'est-ce que : Attente de ressource réseau côté Free?
Car l'operatice du 3244 m'a dit qu'il faut que j'attende toutes les fins de mois pour voir s'il y a des résiliation Free dans mon quartier pour avoir une place dans le central


Dernière édition par mikey77 le Mercredi 25 Octobre 2017 14:02:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 14:03:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

votre cas est délicat, il y a plusieurs problématiques qui se cumulent.
On va tout de même essayer d'avancer...

Pouvez-vous, dans un premier temps, me faire parvenir par MP le nom et l'adresse réelle de votre voisin ?


mikey77 tu peux répondre stp aux questions de Boïl ? il a pris en charge ton dossier ..
merci .

Ps : ne plus appeler la hotline, ne plus faire de demandes annexes sur autre forum, ton cas est pris en charge ici et le suivi va se faire ici Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 25 Octobre 2017 14:04:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 14:05:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Free a besoin d'une position spécifique sur ses équipements pour demander à Orange de vous y raccorder. Il peut y avoir également un certain nombre de commandes en cours sur votre central téléphonique entraînant une sorte de file d'attente générant l'indisponibilité anormale de vos services depuis la prise en charge de votre perte d'accès.

Avec toute mon empathie, je peux comprendre la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez pour votre situation professionnelle.

Mais je tiens à vous rassurer sur la partie facturation. Normalement, tout sera géré automatiquement. Une fois le retour de vos services, si vous ne constatez pas de retour de la part de Free concernant un dédommagement, n'hésitez donc pas par la suite à envoyer un courrier en ce sens Wink

Edit : Pensez à rapidement envoyer un message privé à Boïl en lui indiquant le nom et l'adresse de votre voisin ayant écrasé votre ligne.


Dernière édition par Ortarus le Mercredi 25 Octobre 2017 14:06:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 14:09:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour le MP = Message privé

Pour l'envoyer ...

Sur le message de boïl plus haut, tu clic sur la petite image marqué MP , cela va ouvrir la fenêtre pour écrire le MP, avec déjà le nom du destinataire . N'oublie pas de mettre un titre au message.
Puis une fois rédigé, tu peux l'envoyer. Il va rester dans la boite d'envoi, mais sera bien lu par son destinataire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 14:16:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikey77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villenauxe la grande

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
Pour le MP = Message privé

Pour l'envoyer ...

Sur le message de boïl plus haut, tu clic sur la petite image marqué MP , cela va ouvrir la fenêtre pour écrire le MP, avec déjà le nom du destinataire . N'oublie pas de mettre un titre au message.
Puis une fois rédigé, tu peux l'envoyer. Il va rester dans la boite d'envoi, mais sera bien lu par son destinataire.


J'ai envoyé un MP à Boil il y a 20 minutes mais il reste dans boite d'envoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 14:17:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mikey77 a écrit:
mais il reste dans boite d'envoi


C'est normal mais il est bien lu à distance.. pas d'inquiétude à avoir à ce niveau .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2017 08:16:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai bien reçu les infos.
Je vous tiens au courant.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2017 18:07:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous venez de recevoir un mail afin de prendre un RDV pour la construction de la ligne.
Dites moi quand vous avez posé le RDV

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 10:40:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

la commande est envoyée à FT, RDV le 9/11, en espérant que tout se passe bien.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com