Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problèmes après l'échange de 4k pour Revolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 21:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luizin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Donc, puisque Free proposait d'échanger gratuitement la Freebox 4k contre la Freebox Revolution, j'ai décidé de l'essayer. Tout était très bien jusque-là. J'étais content, la connexion par fibre optique était parfaite. Very Happy

Je suis allé au point relais et échangé les vieilles boîtes aux nouvelles.
En arrivant à la maison je installé tout. Mais j'ai remarqué que même si l'internet et la télévision fonctionnaient bien, l'écran LCD du serveur Freebox ne fonctionnait pas correctement. Il était très difficile de voir ce qui se passait là-bas. J'ai appelé Free et demandé l'échange de la nouvelle boîte puisque je voudrais voir le temps là-bas.

Tout était bon mais... la soir dernière, Internet a cessé de fonctionner et j'ai décidé de redémarrer la Freebox. Et depuis, je n'ai pas de connexion internet. D'après ce que mes bons yeux pourraient voir, le serveur Freebox est bloqué à l'étape 2. J'ai contacté Free ce matin et ils ont ouvert un ticket mais je n'ai pas encore eu de contact avec eux.

Le mauvaise écran dans le Freebox Server:


Combien de temps cela prendrait-il pour recevoir le nouveau Freebox Server? Le second échange résoudra-t-il les problèmes?

Il me manque le bon vieux serveur Freebox Server. Je ne sais pas s'il y a un problème avec le nouveau serveur ou si je n'ai pas de signal.

Je travaille la plupart du temps à la maison et utiliser les réseaux Freewifi et 4g semble ne pas être bon.

Désolé si mon français n'est pas très bon. Je suis brésilienne et ça fait seulement 3 mois que je vis ici.

Merci.


Dernière édition par luizin le Samedi 14 Octobre 2017 07:28:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 23:33:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

un échange a été lancé par la hotline.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 00:13:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luizin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonsoir,

un échange a été lancé par la hotline.


Merci Beacoup,

Je suis en attente de la nouvelle boîte Server.

En tout cas, je pense que il y a un problème avec le signal. Je peux difficilement voir qu'il détecte le SFP mais le signal est absent. Tout fonctionnait bien jusqu'à 10h30 le jeudi soir. Pouvez-vous vérifier s'il y a un problème de signal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 09:28:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

un recâblage est en cours. Il faut compter quelques jours je pense.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 09:57:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luizin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

un recâblage est en cours. Il faut compter quelques jours je pense.


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je viens de recevoir un appel de Free pour prendre un rendez-vous à mardi 31/10 matin.

Mais je suis choqué qu'il aurait besoin d'un recâblage. Le problème provient-il du câblage de ma PTO à la NRO ou ailleurs?

Je vais vous informer si quelque chose change.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 09:59:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Excusez moi, j'ai répondu sur le mauvais thread, cette réponse ne vous concernait pas.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 09:43:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luizin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour. J'ai reçu le nouveau Freebox Server mais le problème persiste.

L'écran LCD fonctionne bien mais je suis toujours bloqué sur l'Etape 2. Il me semble que j'aurais besoin d'attendre le rendez-vous à 31 octobre. (Je devrai attendre une longue semaine)

Est-ce qu'il y a de toute façon pour savoir si le problème est ma connexion du PTO à la NRO ou est-ce que c'est ailleurs?

Ci-dessous, il y a l'état affiché sur le serveur Freebox. Je pense que je suis très malchanceux d'avoir ce problème le jour même où j'ai échangé la Freebox.



Merci pour l'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 12:48:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luizin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





J'ai donc pu changer de rendez-vous du mardi 31 au lundi 30 octobre matin.

Je suis toujours sans aucun signal et semble que d'autres personnes de mon immeuble ont aussi des problèmes de signal.

J'espère qu'ils seront bientôt en mesure de trouver la cause profonde pour que je puisse revenir en ligne.

De toute façon, j'ai une questio n: Devrai-je payer pour ces jours où je n'ai pas de signal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 18:30:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





luizin a écrit:
De toute façon, j'ai une questio n: Devrai-je payer pour ces jours où je n'ai pas de signal ?

Non, tu peux demander le remboursement des jours en question. Il me semble même que depuis quelques temps c'est devenu automatique mais ça reste à vérifier.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 14:06:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luizin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





Le technicien est arrivé et a tout vérifié. Tout le câblage est ok.
Il est allé à la NRO pour vérifier.
Il a dit que le problème vient du système informtique qui a désactivé ma ligne lorsque j'ai migré de Freebox mini 4k vers Freebox revolution.
Le technicien a dit qu'il avait demandé la nouvelle activation, mais qu'il faudrait jusqu'à 72 heures pour l'activer.

J'apprécierais vraiment s'il y a un moyen d'accélérer les choses.

Et je pense que s'ils vérifiaient le signal auparavant, ils trouveraient le problème plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2017 11:58:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luizin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





C'est déjà mercredi et toujours il n'y a pas de signal. J'aime être un freenaute mais ces retards sur la résolution des problèmes me rendent fou.

La mauvaise chose est, comme aujourd'hui être un jour férié, je vais probablement devoir attendre quelques jours de plus pour le faire fonctionner de nouveau.

Il va compléter 3 semaines complètes sur cet état. Aidez-moi, s'il vous plaît!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Novembre 2017 21:02:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luizin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





Je suis complètement fatigué d'attendre.

Le souci est technique et est dans le NRO. Je suis déjà sans accès à près d'un mois et la facture est arrivée avec le montant total.

Le support me dit qu'ils ont déjà identifié le souci mais ne peuvent pas me donner une prévision pour résoudre le souci. Que je dois simplement attendre. Ils ne peuvent pas me donner une description correcte du problème technique.

Je pense à passer à un autre fournisseur de services Internet. J'aime vraiment Free mais j'ai besoin d'internet pour travailler.

Je crois que Free devrait fournir une date limite pour résoudre ce type de souci et qu'il devrait maintenir un contact direct avec le client pour la résolution.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial.

Merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2017 00:45:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

en effet, le problème est au NRO.
J'essaye d'obtenir un délai (et une résolution Smile rapide)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2017 10:12:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luizin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2017
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

en effet, le problème est au NRO.
J'essaye d'obtenir un délai (et une résolution Smile rapide)


Merci boïl Very Happy

Revenez avec de bonnes nouvelles s'il vous plaît
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2017 11:59:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

ça fonctionne Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com