Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Location rendue mais facturée, Free refuse de me rembourser
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 11:47:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Argoli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Lors de la mise en location de l'iPhone 6+, je me suis rué dessus. Au bout de 24 mois, j'ai voulu le rendre, ne voulant plus continuer à payer.

Je le réinitialise, le renvoie à la bonne adresse, il m'est renvoyé par Free réemballé d'un autre endroit (Chatenay-Malabry de mémoire) sans raison. J'appelle Free, qui me dit que ce n'est pas possible. Free me dit de le renvoyer à nouveau et de faire appel au service client pour me faire rembourser le 2e envoi.

J'y ai cru... Je l'ai fait, je l'ai renvoyé et appelé le service client pour me faire rembourser le 2e envoi, il m'a été répondu que ce n'était pas possible (sans raison). Le téléphone est bien arrivé.

Environ 1 mois après, voyant que le téléphone n'apparaît toujours pas comme rendu, je fais un recommandé demandant d'accusé réception du retour du téléphone, avec toutes les preuves. Pas de réponse.

En février 2017, Free me facture 240 euros pour téléphone non rendu ! Je les appelle, on me dit de faire un nouveau recommandé au Service national du consommateur (vu que j'avais écrit un mois auparavant), avec toutes les preuves et que je serais remboursé quelques jours après. Je le fait, et environ 2 semaines après, une personne du Service national du consommateur me contacte, me disant que les preuves de dépôts et preuves de distribution de La Poste ne sont pas valables, qu'il me faut des preuves juridiques valables, que je peux les obtenir auprès de La Poste et de leur envoyer par fax. Free me demande en plus les preuves juridiques des deux envois, et le Service national du consommateur, bien qu'ayant les mails de Free du 2e envoi, me dit que ce n'est pas vrai, Free ne m'a jamais renvoyé le téléphone, car Free ne l'a jamais reçu, ni la première fois, ni la 2e fois. Je reçois quelques jours après une lettre non signée mais avec le nom d'Angélique Gérard me disant la même chose que la personne qui m'a appelé. (je suppose donc, vu que la lettre n'est pas signée, qu'Angélique Gérard n'a jamais vu cette lettre.)

J'ai finalement réussi à obtenir les preuves juridiques par La Poste, mais c'est très compliqué, je les envoie donc par fax début avril, je n'ai jamais eu de réponse. Je passe donc au niveau 3, le médiateur des communications.

Fin juillet, le médiateur me donne gain de cause, je dois envoyer leur avis à Free, qui est libre ou non de le suivre. Je refais donc un recommandé aussitôt, je n'ai jamais eu de réponse. vers la fin septembre, je reçois un nouveau courrier du médiateur me disant que, malgré plusieurs relance, Free ne s'est toujours pas exprimé sur ce dossier, et que mon dossier est clos. Il ne me reste donc plus que les poursuites judiciaires pour être rembourser.

Le 28 octobre, je reçois une nouvelle lettre du Service national du consommateur toujours non signée mais avec le nom d'Angélique Gérard me disant "Nous vous informons que nous ne souhaitons pas donner une suite favorable à l'avis du médiateur rendu le 24 juillet.

Je suis désemparé, je ne sais pas quoi faire de plus. J'aimerais bien pouvoir rencontrer un responsable pour exposer mon cas, mais impossible d'avoir un numéro autre que le service client, qui ne veut rien nous donner de plus pour contacter un responsable.

Franchement, j'ai toujours soutenu Free mobile depuis le début, je suis allé chez eux dès le début, j'étais très content de leurs services, mais là, ça a été la goutte d'eau de trop, 2 jours après être facturé, je partais chez Bouygues (en profitant d'une offre à 10 euros).

J'ai toutes les preuves à disposition. Je voudrais au moins être remboursé du téléphone et des recommandés, je ne demande pas de dédommagement, mais au moins être remboursé, car là, c'est vraiment du vol manifeste de Free.

Je ne compte pas lâcher l'affaire et aller jusqu'au bout, car je sais que je suis dans mon droit et que j'ai bien renvoyé le téléphone, qu'il est bien arrivé chez eux, mais je ne sais pas comment faire.

Je pense que le soucis vient du fait qu'en août 2016, mon iPhone a été changé par Free suite à la casse de la vitre. Du coup, je n'ai plus le même IMEI et Free n'a pas du faire le changement ou quelque chose du genre.

Merci de votre aide.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com