Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème installation fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2017 15:54:21 NRA : UNI14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2279 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
live
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Il y a 5 mois un technicien Free est passé chez moi pour m'installer la fibre. Sans équipement adéquat et , visiblement, sans aucun respect pour mon installation électrique (il a arraché un panneau cachant les fils électriques au dessus de mon compteur) .
Il est repartit en me disant qu'il n'avait pas de perceuse permettant de traverser le mur extérieur de ma maison portant très classique.

Ils m'ont dit qu'ils repasseraient .... j'espère sans rien cassé !

Je fais actuellement des travaux dans ma maison. Est-il possible de leur dire de revenir (enfin un autre tech!) ? Peut-on pré-cablé proprement sa maison ? Que doit-on installer près de sa télé? Est-il possible de demander d'avoir un autre technicien ?

Vu le travail de cochon du tech qui passé chez moi , je préférerai faire faire les travaux par des Pro

Merci pour vos réponse

edt: je me suis trompé de section, un admin peut-il deplacer dans le forum probleme technique et administratif ? Merci


Dernière édition par live le Lundi 6 Novembre 2017 15:55:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2017 16:08:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





live a écrit:
Peut-on pré-cablé proprement sa maison ? Que doit-on installer près de sa télé?


Bonjour

La réponse est oui, on peut préparer le travail à l'intérieur de sa maison, préparer le passage des murs , passer des goulottes pour que le cable optique et la prise arrive au bon endroit, celui que tu aura choisi.

La PTO (Prise optique) c'est un choix important pour son emplacement.

Proche de la TV, il faudra voir alors comment relier le Player (TV) avec le Server et si on peut les relier tous les 2 en câble Ethernet.

Relié en câble Ethernet : Server <> Player et Server <>PC est important pour un accès fibre optique pour bénéficier du meilleur débit et de la stabilité.

A voir en fonction de ton logement, ce qui est le plus évident comme emplacement pour la pose

La prise optique, (PTO) le Server avec le PC à coté

ou La prise optique, (PTO) proche de la TV: le Player et la TV à coté .. sachant que l'idéal sera que tout soit raccordé ensemble .

Des pistes sur ce Tutoriel

ON peut dégager le regarde d'adduction si on en a a, dégager les meubles ...

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2017 10:47:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour les rayons de courbure du câble contenant la fibre,
il est recommandé 15 fois le diamètre du câble lors du tirage
soit environ 6 cm pour un câble de 4 mm ( 9 cm pour 6 mm)

Si il n'y a pas d'effort au tirage, le câble en place supporte un rayon de 10 fois son diamètre,
soit 4 cm pour un câble de 4 mm.

A respecter lors des traversées de cloisons ou murs :
contrairement à un câble électrique ou réseau, il faut bien prévoir l'arrondi.

J'ai vu une fibre casser quelques jours après sa mise en place :
le technicien avait réalisé des boucles avec la longueur de fibre en trop (normal pour avoir une réserve)
mais avait ensuite coincé les boucles dans une gaîne qui n'était pas assez large pour permettre un rayon suffisant Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2017 11:07:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Abel

Oui tu as raison d'insister sur ce point si on met en place des gaines /goulottes pour le passage des câbles ... de bien respecter un bon rayon de courbure.

Pour le tirage de la fibre normalement les tech ne tirent pas directement sur la fibre, mais utilisent le renfort de mèche d'aramide (Kevlar) pour faire le tirage depuis l'accroche de l'aiguille (préalablement passée) Si le bon rayon de courbure est respecté le passage de la fibre devrait se faire sans effort ensuite.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2017 11:34:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même avec la tresse de Kevlar, si le câble passe sur un point "dur" avec un rayon de courbure faible lors du tirage,
il ne faudra pas tirer très fort pour casser la fibre.

J'ai vu des protections pour les jarretières qui sont souvent à l'air libre
pour éviter une courbure trop forte :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2017 11:51:00 NRA : UNI14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2279 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
live
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci à vous pour vos réponse très détaillées,
Je vais étudier ça,

Olive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2018 14:45:27 NRA : UNI14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2279 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
live
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
je remonte ce sujet.
Les techniciens Free sont passés (très sympa), le problème était le suivant : la canalisation sur le trottoir était bouché. Orange devait venir pour effectuer des travaux pour la déboucher (si j'ai bien compris).

un CORP peut-il me dire si c'est travaux ont été effectué et qd Free avait prévu de repasser chez moi ?

Merci,
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2018 15:54:17 NRA : UNI14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2279 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
live
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Un petit up....

Merci,
Live
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com