Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Imap et zimbra HS chez moi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2017 18:45:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetone802
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





Elminster a écrit:
Rebelote, tout H.S encore... Evil or Very Mad


Oui hélas.... messagerie à nouveau HS,

Free, il est temps de changer de métier, au lieu d'investir dans des réseaux étrangers il faudrait tenir en état le matos en france :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 15:16:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et on recommence tout HS pour cette nouvelle année, cela me manquait depuis l'année dernière.

Merci Free... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 16:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si un compte est sur un des serveurs concernés (spooler2-g27, zimbra33-e6, zimbra66-e11 repérés à ce jour),
ne pas hésiter à demander le changement de serveur depuis le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 4 Janvier 2018 16:21:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 17:27:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouais d'accord, je suis sûrement sur un de ces serveurs repéré mais alors on peut m'expliquer pourquoi c'est à moi de demander une migration de mon adresse au lieu que Free prenne ses responsabilités et remplace/répare ces fameux serveurs connu et repéré voir migre automatiquement toute les adresses afin de virer ces serveurs malades.

Tiens je vais dire ça à mes clients lorsqu'ils vont tomber en panne de bagnoles maintenant, demander aux constructeurs de vous en fournir une autre...

EDIT : Même sur les newsgroups cela semble lettre morte aux demandes de migration suite aux super serveurs en carton...


Dernière édition par Elminster le Jeudi 4 Janvier 2018 17:54:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 18:18:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5905
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Elminster a écrit:

EDIT : Même sur les newsgroups cela semble lettre morte aux demandes de migration suite aux super serveurs en carton...


Il y a eu des migrations de serveurs sur les newsgroups même si les admins n'interviennent pas directement dans les messages
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 20:18:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Encore et toujours des serveurs en panne cela devient récurent et pour la migration je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait les newsgroup. J'ai essayé et... rien. Donc comment font les nuls de l'informatique? Ils sont bons pour payer et se faire entuber deux à trois fois par mois ce depuis des lustres et en plus avec le sourire pour bien faire? J'aimerai après plus de 14 ans de fidélité chez Free à payer sans soucis que l'on prenne en compte mon problème sans me demander de me débrouiller par moi même alors que j'en suis incapable. Quand vous allez chez le boulanger personne ne vous demande de fabriquer votre baguette? Chez le garagiste de démonter votre moteur? Alors ça ne fonctionne pas c'est récurent, je demande simplement que ce soit réparé. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 20:33:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5905
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





baptger a écrit:
pour la migration je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait les newsgroup. J'ai essayé et... rien.


Il faut faire une demande de migration et indiquer le compte pour lequel on demande une migration (adresse email concernée) sur les newsgroups proxad.Free.services.messagerie
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Jeudi 4 Janvier 2018 20:34:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2018 17:09:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et hop on recommence, tout en rade.

C'est presque réglé comme une horloge tout les 15 jours paf le serveur...

En désespoir de cause je viens de demander une migration sur les newsgroups mais j'y crois pas trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2018 17:22:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Elminster a écrit:
Et hop on recommence, tout en rade.

C'est presque réglé comme une horloge tout les 15 jours paf le serveur...

En désespoir de cause je viens de demander une migration sur les newsgroups mais j'y crois pas trop.

Sur quel serveur est hébergé le compte pour l'instant ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2018 18:33:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A première vue c'est : spooler1-g27.priv.proxad.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 06:24:01 NRA : LEC67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1805 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo.wagner
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Même problème sur spooler2-g27.priv.proxad.net
Connexions aléatoires en décembre (par logiciel de mail et par le webserveur zimbra)

Ça allait mieux et là c'est reparti…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2018 09:50:27 NRA : LEC67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1805 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo.wagner
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Connexion à nouveau aléatoire…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2018 10:21:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie en ouvrant un fil sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2018 10:28:07 NRA : LEC67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1805 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo.wagner
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





abel99 a écrit:
Essaie en ouvrant un fil sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie

Je suis sur Mac, les newsgroups ne fonctionnent pas sur Mail…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com