Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre optique ne fonctionne pas depuis 3 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2017 21:56:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RadiNash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire.
Je m'inscris chez Free le 20/09 juste après avoir eu les clé de mon appartement.
Un technicien passe pour installer la fibre le 19/10.
Il branche le câble pour raccorder ma Freebox mini 4K. Il me dit à ce moment là qu'il y a eu une erreur et que l'on m'a donné le numéro de fibre de mes voisins. Il appelle donc Free pour leur signaler et me dit que cela prendra quelques jours supplémentaires.

Cela ne fonctionne toujours pas 3 semaines plus tard : bloqué à l'étape 2 "Vérifiez branchement xDSL/FFTH".
Depuis le début de la semaine j'ai contacté :
- le 3244 qui m'a dit de patienter
- le chat qui m'a dit de contacter le 3244 en demandant le service premium pour la fibre
- le 3244 où un conseillé m'a dit que le service premium n'existait plus depuis un certain temps et qui m'a assuré que ses collègues travaillaient à corriger mon problème même s'il ne voyait aucun élément dans le dossier : pas de compte-rendu, pas de planning d'intervention, de demandes enregistrées, rien.

Bref, pas efficace du tout.

Je ne reproche pas le fait que cela prenne du temps s'il y a plusieurs acteurs mais le manque d'information ne me rassure pas et m'incite à penser que cela pourrait prendre des mois pour débloquer la situation.

Est-ce que quelqu'un saurait ce que je peux faire ?
Dois-je laisser branchée la Freebox toute la journée ou seulement une fois par jour pour tester si cela fonctionne ?

Cordialement,

Séverin DEDENIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 09:58:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

on regarde.
Laissez la box branchée, c'est mieux.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 10:38:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RadiNash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci, je laisse donc ma box branchée.

Le 3244 m'a appelé et un technicien va passer Vendredi prochain (ce n'était pas possible plus tôt).
On va croiser les doigts.


Dernière édition par RadiNash le Vendredi 10 Novembre 2017 10:39:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2017 10:13:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RadiNash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Le technicien est passé et a inversé un branchement dans le petit boîtier fibre installé par le précédent technicien sur mon mur.
Il m'a dit que cette erreur n'était pas dû au technicien et que les fibres avaient été mal branchées en usine.

Cela fonctionne très bien maintenant.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2017 10:15:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre retour,

bonne journée!
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com