|
Posté le: Vendredi 23 Juin 2017 15:49:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2017 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Ayant signalé le 20-06-2017 une baisse de débit descendant (de 10000 kb/s à 3800) je n'ai à ce jour, aucun retour de ce ticket d'incident . Sur "mafreebox.Freebox.fr" je n'ai que les données de la veille. De plus je constate des déconnections de la Freebox V5 quand l'ordinateur est éteint.
Je constate également des "FEC" et des "CRC" importants, sans que rien n'ait changé dans mes installations. A signaler, le passage par Free le 14 juin 2017 de ADSL2+ à Max2+ pour réparer cette baisse de débit, mais cela n'a rien changé .
Quel délai attendre de la part de Free, car les 48 heures pour un retour ne semble plus d'actualité.
Bien cordialement |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Juin 2017 08:27:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Donne l'ensemble des caractéristiques, en effaçant l'identifiant de la connexion
et les dernières lignes qui contiennent des infos perso,
et en précisant le délai passé depuis la dernière synchro. pour calculer une moyenne d'erreurs par minute
V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
A quel NRA est raccordé ta ligne ?
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Si la différence entre l'affaiblissement théorique et l'atténuation réelle en Down dépasse nettement 10 dB,
il y a probablement un souci physique sur la ligne entre le Dslam de Free et la Freebox. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Juin 2017 11:31:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2017 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
abell99 bonjour
Absent ce weekend (art d'être grand-père oblige) j'ai déconnecté la box à cause des orages possibles. Je reprend le fil ce matin 26-06-2017 à 11het vous communique la synchro que je vient de faire à l'instant :
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 16 heures, 19 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3868 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 8.40 dB 7.70 dB
Atténuation 33.00 dB 22.60 dB
FEC 52137966 0
CRC 1621959 0
HEC 327852 0
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
25/06/2017 à 23:58:30 Connexion 3868 / 1019
25/06/2017 à 23:58:08 Déconnexion
25/06/2017 à 23:57:56 Connexion 2806 / 991
25/06/2017 à 23:57:34 Déconnexion
25/06/2017 à 23:04:51 Connexion 3828 / 1019
25/06/2017 à 23:04:29 Déconnexion
25/06/2017 à 18:45:54 Connexion 3747 / 1019
25/06/2017 à 18:45:32 Déconnexion
Mise en route Connexion 3839 / 1019
wifi :
======
Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Voici les caractéristique de la ligne
Ligne ADSL
Identifiant technique de ligne ADSL : 0325xxxxxx
Raccordée actuellement en offre : IP/ADSL
NRA : CHV10
Longueur : 2700 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe
Et le code du NRA de Chavanges est : CHV10-10094CHV
Tu as dû voir ma signature, alors pour le reste je ne sais pas mais le débit descendant habituel est de 10272 kb/s
Bien cordialement |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2017 10:34:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il y a effectivement beaucoup trop d'erreurs sur la ligne
Entre la dernière synchro et l'heure de ton message,
il s'est passé environ 11h33, soit 693 minutes
ce qui donne :
FEC 52 137 966 => 75 235 FEC/mn
CRC 1 621 959 => 2 340 CRC/mn
HEC 327 852 => 473 HEC/mn
As-tu effectué une recherche de perturbateur chez toi ?
Commence par vérifier l'alimentation de la Freebox
en testant une autre équivalente :
12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.
Si rien de mieux, effectue un blackout de ton installation électrique,
en coupant tous les circuits au niveau du tableau électrique
sauf celui qui alimente uniquement la Freebox
(débrancher tous les autres appareils du circuit)
et en regardant les caractéristiques depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en wifi
Si il y a moins d'erreurs,
tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à repérer le coupable.
Il peut s'agir de n'importe quel équipement, n'importe où dans le logement :
un simple chargeur de mobile, même sans mobile branché, peut suffire.
Si la connexion est toujours aussi parasitée, l'enquête devient plus difficile :
il faut passer au voisinage proche,
en essayant de trouver d'autres utilisateurs impactés, tous FAI confondus. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2017 16:20:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2017 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci abel99 pour ta réponse,
Je viens de changer l'alimentation de la box et cela ne change pas grand chose
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 14 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3680 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 8.20 dB 7.50 dB
Atténuation 33.00 dB 22.70 dB
FEC 1007088 0
CRC 18141 0
HEC 3941 0
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 3680 / 1019
Mise en route Déconnexion
wifi :
======
Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Orange est venu changer le DTI qui était défectueux (debit tombé à 2800kb/s rétabli à 4000). La centrale de téléalarme mise en cause par Orange viens d'être remplacée : débit inchangé . Hier j'ai donc rappelé le 3244 et un technicien à Bordeaux m'a dit que ma ligne avait été réparée mais que par sécurité le réparateur avait laisser ma ligne Free en Max1 au lieu de Max2. Donc il faisait remonter et le ticket d'incident reste ouvert. De plus un technicien Free doit prendre rendez-vous, pour venir voir s'il faut changer la box. Pour l'instant pas de nouvelle. Donc affaire à suivre.
Comment fait-on pour avoir la page texte de la Freebox sur un téléphone portable, car ici il faut s'éloigner de la maison pour n'avoir seulement que la téléphonie (limite zone blanche Free) .
Bien cordialement |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2017 22:00:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
L'accès aux caractéristiques d'une Freebox
n'est disponible qu'à partir d'un appareil connecté au réseau local de la Freebox (Ethernet ou wifi perso)
As-tu testé un blackout de ton installation électrique ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2017 12:02:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2017 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
rebonjour abel99,
Cela n'est pas très évident de tout arrêter dans la maison , de plus si pour lire les modifications de débit il faut attendre 11 heures la synchro de la box, le congélateur n'y résistera pas. . et en plus mon mobile n'est pas connecté.
L'ordinateur ainsi que les périphériques ( y compris la box ) sont branchés sur un parafoudre multiprises qui protège des surtension jusqu'à 75 000 A et des pointes de tensions jusqu'à 6 000 V ( 2 700 joules ), et jusqu'à ce mois de juin, tout fonctionnait bien.
Je pense que si j'essayais de trouver le responsable, je devrais redémarrer la box à chaque fois. Les services technique de Free m'ont demandé de ne pas arrêter la box. Je l'ai déjà fait pour tester l'alimentation de la box, j'espère que cela sera sans conséquences.
Intellectuellement , j'ai du mal à comprendre comment un arc électrique (possible) sur un appareil de la maison peut provoquer une baisse de débit descendant de 10 272 Kb/s à 3 696 kg/s (aujourd'hui)'et que le débit montant soit resté correct . Il est vrai que je ne suis pas un spécialiste en ondes électromagnétiques.
A titre indicatif, connais-tu le délai d'attente moyen pour l'intervention d'un technicien Free |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juillet 2017 18:22:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | L'ordinateur ainsi que les périphériques ( y compris la box ) sont branchés sur un parafoudre multiprises qui protège des surtension jusqu'à 75 000 A et des pointes de tensions jusqu'à 6 000 V ( 2 700 joules ), et jusqu'à ce mois de juin, tout fonctionnait bien. |
Alors commence par enlever ce soit disant parafoudre; branche l'alimentation de la box sur une prise unique, sans multiprise.
Tu le dis toi meme, la meilleure parade contre la foudre est de débrancher, y compris l'arrivée télécom reliée à la box. |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2017 00:34:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour faire le test de blackout, cela ne prend pas des heures :
la coupure dure juste le temps de lire les infos depuis un autre appareil, si possible indépendant,
mais si tu n'en as pas, tu peux garder aussi le PC fixe sous tension.
Par contre, il faut absolument débrancher totalement ou retirer tous les autres appareils qui sont branchés sur le même circuit,
en particulier ton parafoudre ou les mutliprises. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2017 15:50:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2017 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
abel99, Ok pour tes conseils.
Mais depuis hier 02-07-2017, j'étais sans Internet, le chenillard de la Freeboxe arrêté sur le rectangle fixe
Ce matin appel au 3244 où une conseillère me demande de débrancher la ligne téléphonique (bien sûr sans effet comme d'ailleurs la réinitialisation) et me dit qu'il y a eu une intervention sur ma ligne hier à 19 heure (un dimanche soir, j'en doute ) que ma ligne est sous surveillance et qu'un technicien devrait intervenir dans la semaine.
Cette après-midi, j'ai tenté une réinitialisation départ usine ( 4 fois 8888 ) et la boxe réaffiche l'heure mais toujours avec le débit descendant à 3700 kb/s.
Ceux qui partage ma connexion étant trop content de retrouver Interrnet, j'essayerais le blackout un peu plus tard et je ne manquerais pas de te communiquer les résultats. |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2017 16:27:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2017 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
rebonjour abel99
Le blackout ne sert pas à grand chose, car même sur un pc portable indépendant ( en réseau wifi sur la même connexion internet que le PC de bureau) la lecture de la synchro du débit de la box ne se fait pas instantanément mais reste fixé avec plusieurs heures de retard comme constaté au 2ème post .
Débit tombé à 2600 kb/s ce matin. J'avais eu ce même problème de baisse de débit, au mois de janvier, qui avait été résolu par le remplacement de la ligne cuivre arrivant à mon domicile. Cette fois le technicien Orange a fait les tests et à ses dire tout était correct. Avec le nouveaux DTI, je n'ai plus droit qu'à 3 connexions (1 au RC ,1 pour la télésurveillance et 1 pour le filtre maitre à l'étage où se trouve la freeboxe) donc je ne peux plus la tester directement sur la prise téléphone.
Je ne peux pas intervenir sur le filtre maitre, fixé par France-Télécom en 2006, à demeure sur le mur. Comment le tester .
Lors de la migration le 28 juin du débit à Max2 (non dégroupé j'avais déjà depuis longtemps 10272 kb/s) Free me souhaitait par mail une agréable utilisation de ma boxe. Je suppose que c'était de l'humour
Bien cordialement |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juillet 2017 18:21:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2017 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Alel 99 bonjour
Je viens d'apprendre que mon voisin, situé à 25 m, subit les même baisses de débit et, lui, a pour FAI: SFR. On lui a remplacé sa box, mais bien sûr sans effet.
Bien que l'atténuation théorique et celle de ma Freebox soient identiques, je reste persuadé que la baisse de débit vient d'une mauvaise qualité de la boucle locale (de plus le technicien d'Orange, par son incompétence, nous a couté 99€ pour le remplacement INUTILE de ma centrale de télésurveillance)
Chez Free aussi, la compétence n'est pas toujours de mise. Un premier conseiller m'avait dit que j'étais éligible à Max2 (avec mail de confirmation) et un deuxième me dit que cela ne fonctionne pas chez moi. Et il ajoute que, maintenant, ma ligne fonctionne correctement à 7 Mb/s. Pourtant, à ce jour, mon débit est toujours 3700 kb/s .
Pourquoi ce bridage Depuis 2014, j'ai toujours eu 10272 Kb/s en zone non dégroupée.
Et "exit" la visite d'un technicien Free à mon domicile pourtant promise par téléphone, pour cette semaine.
Comme je ne peux pas avoir gain de cause je vais donc transmettre mon dossier à la C.L.C.V.
Merci abel.99 pour tes conseils et le temps passé .
De toute façon, toute nouvelle suggestion sera la bienvenue.
Bien cordialement |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juillet 2017 18:21:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2017 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Alel 99 bonjour
Je viens d'apprendre que mon voisin, situé à 25 m, subit les même baisses de débit et, lui, a pour FAI: SFR. On lui a remplacé sa box, mais bien sûr sans effet.
Bien que l'atténuation théorique et celle de ma Freebox soient identiques, je reste persuadé que la baisse de débit vient d'une mauvaise qualité de la boucle locale (de plus le technicien d'Orange, par son incompétence, nous a couté 99€ pour le remplacement INUTILE de ma centrale de télésurveillance)
Chez Free aussi, la compétence n'est pas toujours de mise. Un premier conseiller m'avait dit que j'étais éligible à Max2 (avec mail de confirmation) et un deuxième me dit que cela ne fonctionne pas chez moi. Et il ajoute que, maintenant, ma ligne fonctionne correctement à 7 Mb/s. Pourtant, à ce jour, mon débit est toujours 3700 kb/s .
Pourquoi ce bridage Depuis 2014, j'ai toujours eu 10272 Kb/s en zone non dégroupée.
Et "exit" la visite d'un technicien Free à mon domicile pourtant promise par téléphone, pour cette semaine.
Comme je ne peux pas avoir gain de cause je vais donc transmettre mon dossier à la C.L.C.V.
Merci abel.99 pour tes conseils et le temps passé .
De toute façon, toute nouvelle suggestion sera la bienvenue.
Bien cordialement |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juillet 2017 21:23:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si le test de blackout n'a rien donné et qu'un voisin est aussi impacté,
il faut partir à la chasse au perturbateur, en commençant par chez le voisin impacté
On a déjà vu une simple alimentation de box ou de PC (ou tout autre équipement) parasiter tout un lotissement.
Parmi les pistes, celle indiquée ici :
http://www.busyspider.fr/Actu/.....-tests.php
Si les voisins sont près à le faire, le jeu consiste à couper chaque disjoncteur un par un
en espérant repérer le coupable lorsque le signal ne sera plus perturbé
(moins d'erreurs sur la connexion)
Une fois le logement concerné repéré, il ne reste plus qu'à chercher l'appareil HS. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2017 12:12:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milou330 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2017 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Abel99 bonjour
Mon voisin a retrouvé 9 megab/s chez SFR quand à moi, mon débit ATM descendant continue d'osciller entre 2,3 et 3,2 .
Au 3244 on m'a dit qu'Orange bridait certains abonnés Free pour libérer de la bande passante et que Free n'y pouvait rien. Dans un Hameau de 50 habitants je me doute que Free ne cherche pas a régler le problème de la dictature d'Orange en zone non dégroupée . Et en plus., tout les 2 jours je dois remettre la Freebox aux paramètres usines.
Merci encore pour le temps passé et bonne vacances si tu ne les a pas encore prise.
Bien cordialezment |
|
_________________ Freenaute dépassé par la technique informatique |
|
|
|
|
|