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[Résolu] Synchro impossible
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 12:16:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,

Synchronisation de la Freebox impossible depuis ce matin 9h30/10h. Chenillard lent > puis > plus rapide > rectangle (ou ligne horizontale montante et descendante) > et ainsi de suite… La Freebox n'affiche plus l'heure. Elle repart sur le cycle des chenillards en permanence. Idem après moult reboot (et hard reboot).

Merci de votre aide.

Message envoyé depuis la connexion de secours FreeWifi.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 15:14:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Après avoir affichée plusieurs fois la mauvaise heure (1:05) et plusieurs reboot successifs, la Freebox a fini par se synchroniser… mais pour quelques minutes seulement.

Depuis, désynchronisations permanentes rendant la connexion impossible.

Toujours en FreeWifi, quand je réussi à "attraper" la connexion. (Connexion instable et encore bien plus lente qu'avec le 56k d'antan. Navigation quasi impossible aussi. De très très longues minutes pour accéder au forum t pouvoir enfin poster).
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 17:42:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





As-tu ouvert un ticket d'incident ?

A tout hasard essaie une autre alimentation pour le boîtier Adsl, sans rebrancher celle de boîteir HD TV :
- l'autre Freeplug si tu en as
- une alimentation équivalente : 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus

Pour la Hotline : 3244 de préférence depuis Free Mobile (gratuit)
pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.

ou par Face to Free si tu as le matériel adapté :
https://assistance.Free.fr/facetofree/

Comme le Freewifi est celui d'un voisin, il peut ne pas être proche ...
Le signal ne doit pas être très fort.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 19:05:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Je n'ai pas (encore) ouvert de ticket incident.

À part l'alimentation du boitier TV, je n'ai pas d'autres alimentations à disposition. Pas de Freeplugs, j'ai le boitier avec antennes.

Si le problème n'est pas résolu d'ici demain, j'essaierai la hotline.

Je ne connais pas le service Face to Free, amis ça me semble difficile sans connexion. Celle de FreeWifi ne sera sans doute pas suffisante (je n'arrive à lire la vidéo de présentation).

À part l'adresse MAC qui est déjà renseignée, où puis-je trouver les renseignements permettant de compléter mon profil ? Caractéristiques de la connexion + affaiblissement de la ligne… (si je réussi à y accéder avec mon débit actuel FreeWifi).
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 19:18:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

C'est mis automatiquement

Ligne : 2038 m (21 dB)

sinon Bougival ? tu as testé ton éligibilité à la Fibre Optique ? Peut-être une bonne surprise ? et une migration à venir...

https://www.busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-Free-vous-etes-eligible-fibre-optique-Freebox.php

tu as quoi comme réponse au test ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 19:48:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Apparemment je suis éligible à la fibre optique, mais ma connexion actuelle (FreeWifi) est trop faible pour faire le test en entier.

Cela dit, je doute que ça me rende ma connexion adsl. De plus, je ne compte pas passer tout de suite à la fibre. Je vais déménager d'ici quelques mois. Je verrai ça une fois installé définitivement, si je peux procéder au déménagement de ma ligne sans problème. Mais ça c'est une autre histoire.

Pour l'heure, j'ai la synchronisation mais pas la connexion. Parfois la connexion mais pour quelques minutes seulement. Bref, plus d'internet en somme.

Si demain tout n'est pas revenu à la normale, je contacterai la hotline et ouvrirai un ticket d'incident.
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MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017 13:24:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Aujourd'hui connexion apparemment stabilisée, mais forte baisse de débit, bien en-dessous de ce que permettent habituellement les caractéristiques de ma ligne. Soit une perte de 10Mb/s environ, si je ne me suis pas trompé dans mon estimation.

Avant d'ouvrir un ticket d'incident, je vais rebooter à nouveau le modem, en espérant retrouver tous les anciens paramètres (encore opérationnels jusqu'à hier matin), et voir comment ça se passe ce week-end.

Pour l'instant, je suis dans l'impossibilité de mettre à jour mon OS.
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MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017 13:54:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Combien as tu actuellement ?

Ce qu aurait été bien c'est de tester la Freebox chez un voisin (ou ami) peu importe l'opérateur. Ou même de tester un autre modem chez toi voir sa réaction.

Puis pouvoir tester l'alimentation d'une autre sur ta box...... Il y'a bon nombres de test à effectuer
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 11 Novembre 2017 13:58:40; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017 14:12:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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La moyenne des tests effectués donne : 2,28Mb/s, au lieu de 11à 13 habituellement.

Le hard reboot n'était peut-être pas une bonne idée. La box mouline toujours et ne se synchronise pas pour le moment. Je suis à nouveau passé en FreeWifi. Très difficile de communiquer. Temps de chargement des pages beaucoup trop long.
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MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017 14:53:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Il ne faut pas faire de hard reboot en permanence, qui t'a dit de le faire tout le temps ? . Ce lui-ci permet la réinitialisation usine de la box et comme le débit est mauvais c'est long.

Tu la rebootes simplement en la débranchant et la rebranchant.
Et dès qu'elle est à l'heure tu fais 192.168.0.254

Ensuite tu as bien des amis qui peuvent venir avec leur box, pourquoi pas une Freebox pour tester chez toi.
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MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017 15:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai ouvert un ticket incident, le technicien passe mercredi matin.

En attendant, si je récupère la synchro, où dois-je faire 192.168.0.254 ? Pour l'instant la box se synchronise sur une heure incorrecte (01:11).
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MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017 16:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Tu ouvres ton navigateur et tu tapes 192.168.0.254 ou mafreebox.Free.fr

Je serais tenté de dire un souci d'alimentation. Tu as essayé avec alimentation du player ?

Ce genre de panne arrive sur les Freebox en non dégroupé et le changement d'alimentation resoud le souci.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 11 Novembre 2017 16:07:34; édité 4 fois
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MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017 18:31:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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En attendant le technicien, je testerai demain avec l'alimentation du player.

Pour l'instant j'ai récupéré ma connexion, mais avec un très faible débit.
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MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017 18:39:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Tiens nous au courant.
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MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017 20:35:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ok.

Bon week-end
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