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MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2017 17:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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chinziadar a écrit:
Je demanderai à ma voisine (du 4ème) si elle accepte de me prêter son bloc d'alimentation. S'il est compatible, je ferai un premier test en attendant le technicien mercredi. En espérant que ce dernier en sera pourvu pour faire le test lui aussi.

Pour répondre à sebastopaul2016, je ne suis en zone non dégroupée, mais en dégroupée partielle. Cela dit, les symptômes d'une alimentation fatiguée sont peut-être les mêmes ?


Je sais que tu es dégroupé partiel, j'ai mis que ça ressemble aux symptômes.
_________________
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MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2017 11:48:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Bonjour à tous,

Dernières nouvelles :

Ma connexion a fini par se stabiliser hier dans l'après-midi à 1600 k/s (down), puis à 11000 k/s en début de soirée, pour tenir sur cette valeur jusqu'au début des tests engagés par le technicien ce matin.

Au terme de ces derniers, il n'a constaté aucun défaut concernant mon installation. Reste maintenant à déterminer si le problème des déconnexions permanentes de ces derniers temps et la perte de débit significative vient de leurs propres installations ou de celles de France Télécom. Free doit me tenir informé dans les 48h.

Pour l'instant ma connexion s'est stabilisée à 8000k/s. Navigation pas trop inconfortable pour le moment.

Je vous tiens au courant…
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MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 17:02:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Nouvelles du soir, bonsoir,

Premières déconnexions successives depuis le passage du technicien hier mercredi (10:30). Dernier décrochage à 15h30. Plus de synchro depuis. Chenillard lent > rapide > lent > etc.

D'après la hotline, l'incident serait dû aux recherches menées par Free sur leurs propres installations afin de déterminer un éventuel problème sur ma ligne. La connexion devrait être rétablie d'ici peu. À suivre…

Question de patience qu'ils disaient Confused
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MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 19:49:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Connexion revenue et apparemment stabilisée. Débit convenable mais très en dessous des capacités de ma ligne, autant en down qu'en up.

N'ayant pas encore de retour de la part de Free, j'ignore si l'incident a été transmis à France Télécom. Beaucoup de fritures et de grésillements sur la ligne lors des appels téléphoniques me laissent penser que c'est de ce côté qu'il faudrait investiguer.


Descendant Montant
-- --
]Débit ATM 9495 kb/s 314 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 6.40 dB
Atténuation 31.50 dB 15.40 dB
FEC 1237992 1030726
CRC 11816720 0
HEC 101402 105994

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
16/11/2017 à 17:35:20 Connexion 11446 / 448
16/11/2017 à 17:34:27 Déconnexion
16/11/2017 à 17:33:39 Connexion 8237 / 969
16/11/2017 à 15:31:56 Déconnexion
16/11/2017 à 15:31:28 Connexion 14865 / 689
16/11/2017 à 15:28:09 Déconnexion
16/11/2017 à 15:26:07 Connexion 14898 / 681
16/11/2017 à 15:25:05 Déconnexion
16/11/2017 à 15:23:33 Connexion 14929 / 741
16/11/2017 à 15:23:08 Déconnexion
16/11/2017 à 15:14:32 Connexion 9366 / 718
16/11/2017 à 15:12:57 Déconnexion
16/11/2017 à 15:12:11 Connexion 14934 / 753
16/11/2017 à 15:10:50 Déconnexion
16/11/2017 à 15:03:24 Connexion 15044 / 705
16/11/2017 à 15:02:28 Déconnexion
16/11/2017 à 15:01:57 Connexion 15209 / 1025
16/11/2017 à 15:01:14 Déconnexion
16/11/2017 à 14:56:03 Connexion 15084 / 697
16/11/2017 à 14:55:40 Déconnexion
16/11/2017 à 14:55:16 Connexion 8237 / 726
16/11/2017 à 14:54:41 Déconnexion
16/11/2017 à 14:54:18 Connexion 9362 / 648
16/11/2017 à 14:52:48 Déconnexion
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MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 21:12:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
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chinziadar a écrit:
Beaucoup de fritures et de grésillements sur la ligne lors des appels téléphoniques me laissent penser que c'est de ce côté qu'il faudrait investiguer.


J'ai eu ce problème il y a 10 ans environ et c’était le câble ft entre la borne et chez moi qui était mort .
FT est passé et pour me dépanner, le gars a inversé les fils ( de blanc a vert et de bleu a doré si je me rappelle ) en attente du changement !
Puis changement du câble par un noir car le regroupement des lignes est dans une fosse inondable.
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
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MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 22:10:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Citation:
Beaucoup de fritures et de grésillements sur la ligne lors des appels téléphoniques

Si c'est la ligne RTC de FT qui présente ces symptômes,
il y a un test très simple à effectuer :
si tu as un boîtier de tests à l'arrivée FT (DTI)
branche dessus un téléphone filaire, sans aucun filtre,
et vérifie si il y a toujours des problèmes.
Si c'est le cas, il faut contacter le SAV d'Orange
(toujours en laissant le téléphone sur la prise de tests)
pour qu'ils effectuent un test de la ligne (à l'époque : test Mirabel)

Par contre, je ne connais plus le N° d'appel,
qui est peut-être indiqué sur ta facture.
(le 1013 aurait disparu et le N° actuel pourrait être payant Sad )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 23:17:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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abel99 a écrit:
Si c'est la ligne RTC de FT qui présente ces symptômes, il y a un test très simple à effectuer :
si tu as un boîtier de tests à l'arrivée FT (DTI) branche dessus un téléphone filaire, sans aucun filtre, et vérifie si il y a toujours des problèmes.

Je vais tester ça, en espérant que le technicien Free aura communiqué les résultats de ses recherches de l'après-midi à FT.

Pour l'instant aucun éléments n'apparait dans le suivi de mon ticket d'incident, sinon la prise de RdV et la visite du technicien. Aucun commentaires techniques.

abel99 a écrit:
Si c'est le cas, il faut contacter le SAV d'Orange

J'espère que ma demande de ce matin de dégroupage total n'empêchera pas une intervention de leur part le cas échéant.

m@rco123 a écrit:
J'ai eu ce problème il y a 10 ans environ et c’était le câble ft entre la borne et chez moi qui était mort.
FT est passé et pour me dépanner, le gars a inversé les fils ( de blanc a vert et de bleu a doré si je me rappelle ) en attente du changement !

Je communiquerai ces infos au technicien FT si nécessaire.
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MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2017 10:37:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Bonjour à tous,

Le boitier test à l'arrivée FT de mon domicile ne permet pas de brancher un téléphone. Je n'ai pas pu faire le test prévu.

Passé en dégroupage total depuis hier, FT n'a plus accès à mon dossier et me renvoie vers mon FAI. C'est à Free de faire la demande d'intervention sur leurs installations concernant les freezes, fritures et grésillements sur ma ligne qui pourraient être à l'origine des perturbations.

Or, mon ticket d'incident ouvert le 11/11 n'est plus mis à jour depuis le passage du technicien le 15/11. J'ignore s'il a transmis son rapport à FT pour demander les recherches sur les installations de FT. D'après la hotline, Free est intervenu hier après-midi sur ses propres installations, mais ne m'a pas informé des résultats.

Depuis ce matin, les déconnexions/reconnexions sont à nouveau permanentes. Je vais devoir rappeler la hotline pour la 3ème fois.
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MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2017 12:05:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Dernière info :

D'après la hotline, bien que ma ligne dysfonctionne depuis le 10 novembre, mon problème viendrait maintenant de ma demande de passage au dégroupage total (hier). Tous les services devraient être rétablis d'ici un dizaine de jours : internet, téléphone et TV, le temps que Free fasse le nécessaire au niveau des câblages.

En attendant, je resté privé de mon abonnement sans en avoir été informé lors de ma demande en ligne. Aucune information sur les délais de raccordement ne figure sur mon espace personnel à la rubrique dégroupage total.

La hotline m'invite à patienter…
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2017 08:40:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Suite…

Plus de déconnexions depuis hier, mais débit catastrophique. Apparemment la box ne se synchronise et se ne stabilise que sur un très faible débit. J'hésite à relancer la Freebox de crainte de perdre à nouveau la synchro durant toute la journée, voire davantage, pour au final retomber sur des valeurs identiques.

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
18/11/2017 à 11:50:05 Connexion 2007 / 103
18/11/2017 à 11:47:55 Déconnexion
18/11/2017 à 11:44:45 Connexion 11701 / 576

Marge de bruit 6.20 dB 8.00 dB
Atténuation 29.00 dB 15.50 dB
FEC 12503 8
CRC 989 0
HEC 70 1
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2017 14:55:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Ce n'est pas forcément une bonne idée d'être passé en dégroupage total avant que ta ligne soit réparée.

Comme t'a dit ABEL99 si ta RTC grésillait c'est qu'il y'avait un souci côté Orange. Il fallait creuser de ce côté là. Maintenant que tu es en DT, Orange ne fera rien si la ligne est défectueuse.
_________________
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2017 15:08:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

En effet c'était une très mauvaise idée d'être passé en total avec une ligne en défaut. En dégroupage partiel on a Orange en direct pour faire contrôler et réparer la ligne fixe et la qualité de la ligne fixe se retrouve sur la qualité de la liaison ADSL, pas sur tout, mais sur une partie qui aurait pu être réparée/améliorée.

Là en total, il faut passer maintenant par Free et la procédure GAMOT, c'est long et pas forcément couronné de succès.
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2017 16:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Busyspider a écrit:
Bonjour

En effet c'était une très mauvaise idée d'être passé en total avec une ligne en défaut. En dégroupage partiel on a Orange en direct pour faire contrôler et réparer la ligne fixe et la qualité de la ligne fixe se retrouve sur la qualité de la liaison ADSL, pas sur tout, mais sur une partie qui aurait pu être réparée/améliorée.

Là en total, il faut passer maintenant par Free et la procédure GAMOT, c'est long et pas forcément couronné de succès.

C'est pourquoi j'étais resté en dégroupage partiel jusqu'à maintenant. J'ignore ce qui m'a poussé à précipiter le DT. J'aurais du attendre…
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2017 16:38:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Busyspider a écrit:
Bonjour

En effet c'était une très mauvaise idée d'être passé en total avec une ligne en défaut. En dégroupage partiel on a Orange en direct pour faire contrôler et réparer la ligne fixe et la qualité de la ligne fixe se retrouve sur la qualité de la liaison ADSL, pas sur tout, mais sur une partie qui aurait pu être réparée/améliorée.

Là en total, il faut passer maintenant par Free et la procédure GAMOT, c'est long et pas forcément couronné de succès.

C'est pourquoi j'étais resté en dégroupage partiel jusqu'à maintenant. J'ignore ce qui m'a poussé à précipiter le DT. J'aurais du attendre…
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MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 09:19:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Maintenant qu'il est établi que le problème vient d'une anomalie sur la ligne FT (bruits, grésillements perturbants les communicatiions), Free est tenu, dans le cadre du ticket d'incident ouvert le 11/11, d'intervenir auprès de FT pour que le nécessaire soit fait sur ma ligne.

Or, aucune information n'apparait sur le suivi de mon ticket d'incident depuis le passage du technicien le 15/11, il a bien plus de 48h :



Bien que j'aie demandé le dégroupage total trop tôt, les désynchronisations permanentes ne sont pas liées à ce dernier, contrairement à ce qu'avance la hotline, mais bien à une anomalie sur la ligne FT.

Je vais patienter encore quelques temps avant de les contacter de nouveau.
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