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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 09:17:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Dernières nouvelles :

Malgré le bruit persistant sur la ligne FT et le dégroupage total pas encore complètement établi, ma connexion s'est stabilisée depuis hier matin à un débit normal (12947 / 658). Touchons du bois.

Si ni les anomalies sur la ligne, ni le passage au DT n'ont de conséquences sur la connexion et le débit, que s'est-il passé ? Toujours aucune information dans le suivi de mon ticket d'incident depuis le 11/11. Tant que la cause véritable n'aura pas été trouvée, les désynchronisatons peuvent e reproduire à tout moment…
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 11:11:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Suite…

Après 24 heures sans problèmes, c'était trop beau, la Freebox affiche maintenant une erreur 23. Cela aurai-il un rapport avec la demande de dégroupage total ?

info Freenews : > ER23 (Freebox HD uniquement) – Erreur 23 correspond à une non compatibilité de la Freebox HD avec la ligne. Cette erreur peut arriver si on tente de brancher une V5 en zone non dégroupée (lors d’un déménagement…) L’erreur peut aussi apparaitre si la ligne a été écrasée par un opérateur tiers (slamming).

Ne regardant pas la télé, la HD n'est pas branchée. En quoi est-ce lié avec la synchro de la box serveur ?
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 12:07:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Je viens d'avoir la hotline qui me dit que ma ligne est en cours de raccordement et qu'une er23 est tout à fait normale. (?) Que la ligne devrait être opérationnelle dans un délai minimum de 4 jours.

Si ma ligne est en cours de raccordement et que ce dernier est à l'origine de l'er23, c'est qu'un technicien est en train d'y procéder, et si c'est le cas, je comprends mal comment ça pourrait lui prendre 4 jours ?

Bref, la hotline ne m'a été d'aucun secours et incapable de répondre à mes questions.
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 12:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Pour moi er23 c'est que tu es raccordé sur les équipements Orange.

C'est facile à contrôler tu dois encore avoir une tonalité sur ta prise téléphone.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 21 Novembre 2017 12:13:16; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 14:02:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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sebastopaul2016 a écrit:
Pour moi er23 c'est que tu es raccordé sur les équipements Orange. C'est facile à contrôler tu dois encore avoir une tonalité sur ta prise téléphone.

Pas de tonalité.

D'après la hotline, qui semble plutôt perdue (on va le dire comme ça), c'est lié au raccordement en cours. "Ils m'invitent à patienter 4 jours", aux termes desquels "je serai sauvé".

Pour le moment l'er23 a disparu et est remplacé par le chenillard lent depuis 12h/12h30 …
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 14:07:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Chenillard donc oui la ligne n'est plus branchée. Donc forcément plus de tonalité.
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 14:15:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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4 jours pour la rebrancher me parait exagéré.
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 14:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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chinziadar a écrit:
4 jours pour la rebrancher me parait exagéré.


Dans ton cas il y'a le souci de synchronisation, le passage vers la fibre de mémoire le changement de box et le passage en dégroupage total; tout ça en même temps.
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 15:27:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sebastopaul2016 a écrit:
chinziadar a écrit:
4 jours pour la rebrancher me parait exagéré.


Dans ton cas il y'a le souci de synchronisation, le passage vers la fibre de mémoire le changement de box et le passage en dégroupage total; tout ça en même temps.

Pour l'instant je n'ai pas engagé le passage à la fibre ni le changement de box. Uniquement le dégroupage total. Pour le reste, Free doit me rappeler.

Pour l'instant, j'ai bon espoir de retrouver la synchro une fois le raccordement enfin opérationnel. Sinon ?…
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 19:04:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Ci-dessous le mail de Free (17:33) au sujet de ma demande de dégroupage total :

Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne (… …).
Nous vous remercions de votre fidélité. Conformément à votre demande, votre ligne est passée en dégroupage total le mardi 21 novembre 2017.
Comme vous devez le savoir, cela entraîne automatiquement la résiliation de votre ligne téléphonique traditionnelle. Vous n'aurez plus à vous
acquitter de l'abonnement téléphonique, sous réserve que vous soyez à jour de vos obligations contractuelles à l'égard de France Telecom.
Votre ligne Freebox se substitue dorénavant à votre ancienne ligne téléphonique. Le branchement d'un poste téléphonique sur l'une des prises murales sera en conséquence sans effet. Seul le poste raccordé à votre Freebox vous permettra de passer et de recevoir des appels.
Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox,
L'équipe Freebox


Or, je n'ai toujours pas de connexion. Le chenillard est désespérément lent. La box ne trouve pas le réseau. La hotline m'invite à patienter 4 jours avant que tout rentre dans l'ordre (?). Si le raccordement a bien été effectué, comment se fait-il que la box continue de mouliner et ne puisse plus se synchroniser ?

L'utilisation de ma Freebox n'a jamais été aussi agréable que ces derniers temps…
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MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 09:35:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Bonjour à tous,

Chenillard lent sans interruption depuis hier 17h. Apparemment la box ne trouve aucune ligne.

J'hésite à contacter à nouveau la hotline (4 fois) qui va me répéter qu'un ticket d'incident est déjà ouvert et qu'il me suffit encore de patienter.

Or, s'ils ne relancent pas l'incident, précisant qu'à présent la connexion est perdue suite au dégroupage total (écrasement de ligne ?) effectif depuis hier, rien ne se fera.

J'avoue que je ne sais pus comment m'y prendre…
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MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 10:13:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu avais un souci sur la ligne FT,
il aurait fallu le résoudre tant que tu étais client Orange.

Peut-être que le souci actuel est lié à ce problème
et pour faire corriger ce sera plus difficile maintenant Sad


Si tu as le matériel adapté, as-tu essayé de joindre un hotliner par Face to Free ?
https://assistance.Free.fr/facetofree/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 11:11:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pulsar
Nouveau
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Ville : Orleans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





SAlut !

Je te conseille vivement de demander l' intervention d'un technicien Free itinérant par le biais du 3244 ou en chat...

Pour ma part, lors du baisse significative de taux de DL, ils avaient mis ma ligne en surveillance pendant 4 jours avec un rendez-vous avec un technicien.

C'est vite rentré dans l' ordre.

Pour finir, chaque FAI a le devoir de résultat concernant la prestation. Il y a indemnisation après un certain temps d'interruption de service. Consultes les CGV Free.

Bon courage.
_________________
Freebox Révolution V6
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MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 11:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33871
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une demande d'indemnisation est à faire une fois le service rétabli
pour prendre en compte la durée totale d’interruption du service.

http://www.Free.fr/assistance/142.html#step-360
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 12:00:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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J'ai de nouveau eu la hotline ce matin. Le conseiller m'a semblé plus compétent et plus réactif que celui d'hier.

Il a contacté le support technique pour le rétablissement de ma ligne dans un premier temps (si écrasement il y a ?) et pour la perte de synchro et de débit. dans un deuxième temps. Les capacités de ma ligne sont tombées à 5%, m'a-t-il dit. Le support technique doit transmettre à FT pour intervention sur leurs propres installations. C'est là que ça risque de prendre plus de temps.

Pour répondre à abel99 :
1. En effet, j'aurais du attendre la résolution de mon problème par FT avant de passer au DT.
2. Hier, la hotline a pris en compte ma demande de remboursement pour la durée d'interruption du service.

@Pulsar : un technicien est déjà intervenu chez moi le 15/11. Rien à signaler sur mes équipements. Mais aucun suivi du ticket d'incident ouvert le 11 dans mon espace abonné.

Si le problème n'évolue pas d'ici 48h, j'essaierai l'assistance Face to Free. Mais je doute qu'ils puissent m'apporter davantage de solutions ?

En tout cas, merci de vos réponses et de votre soutien
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