Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Synchro impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 14:43:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ne brûles pas les étapes, si tu as ouvert un ticket attends que celui-ci aboutisse.

Tu veux essayer l'assistance Face to Free, il ne faut pas taper à 3 portes en même temps. Il fallait soit l'un soit l'autre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 15:20:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Vendredi, veille de week-end, toujours rien.

Je ne sais pas si l'aide d'un Corp Free peut être d'une utilité quelconque en l'occurence, mais je commence à m'impatienter légèrement. Aucune information n'est renseignée dans mon espace abonné (suivi du ticket) depuis le passage du technicien le 15/11 et je doute qu'un énième appel au 3244 m'apporte quelque lumière et fasse avancer le bouchon plus vite.

Nous sommes un certain nombre ici à être privés de connexion ou victimes de désynchros permanentes rendant tous les services Free inaccessibles. La résolution du problème prend plus ou moins de temps selon les cas, mais au bout du compte il finit par se régler le plus souvent. C'est heureux ! Mais pour d'autres, c'est plus compliqué et souvent beaucoup plus long. Plusieurs mois parfois.

En ce qui me concerne, ça ne fait "que 2 semaines". J'aurais mauvaise grâce à me plaindre. Il y a des cas bien plus "désespérés" que le mien. Mais que faire si le problème devait durer plus longtemps ? À qui s'adresser en dernier recours ?

J'ai lu que certains avaient été amenés à se tourner vers le médiateur des télécoms et à engager des démarches judiciaires pour rappeler Free à ses obligations de résultats. Ont-ils pour autant obtenu gain de cause ? C'est moins sûr.

Dans ce monde hyperconnecté, de plus en plus dépendant du numérique et de la technologie, il ne sera bientôt plus possible de se passer d'internet. Dans un avenir proche, seront définitivement exclus tous ceux qui n'y auront pas accès. Nous y sommes pratiquement déjà.

Sur ces belles paroles, bon week-end à tous et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 10:06:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Nouvelle offre triplePlay– pour les fêtes !

Depuis le 10 novembre 2017*, Free propose, à quelques freenautes tirés au sort, son nouveau forfait Freebox sans internet ni télévision ni téléphone, pour seulement 29,99 euros/mois.

Une offre exceptionnelle, stable, durable et sans aléas, ne nécessitant aucune connexion ni aucune ligne téléphonique.

Une vraie révolution !

Profitez-en pleinement sans compter. Vous ne serez pas déçu ou rien.

Offre valable jusqu'au …

* Bien avant pour quelques autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2017 20:22:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir à tous,

Récapitulatif

- 10/11. Désynchronisations subites et récurrentes avec chute de débit significatif.

- 11/11. Ouverture d'un ticket d'incident.

- 15/11. Passage du technicien à domicile. Aucune anomalie n'est relevée sur mes installations. Rapport transmis au support technique pour des recherches sur les installations Free. Une demande conjointe doit être faite auprès de FT pour vérification de la ligne.

- 16(17/)11. Demande de dégroupage total. Toujours impossibilité de se connecter plus d'une minute.

(Appel au 3244 pour prendre connaissance du suivi de l'incident depuis le passage du technicien. "L'affaire" suit son cours. On m'invite aimablement à patienter.)

- 20/11. Synchronisation et stabilisation durant 36 heures environ, à un débit (normal) correspondant aux capacités que permet ma ligne.

- 21/11. Raccordement au dégroupage total, suivi de la perte totale de synchro > erreur 23 durant quelques temps > puis chenillard lent qui ne cesse de faire le tour de son cadran depuis.

- 22/11. Nouvel appel au 3244 qui reconnait que le problème est consécutif au DT. Il pourrait s'agir d'un écrasement de ligne (?). Le temps de temporisation*, relatif à l'incident déclaré, étant largement dépassé le conseiller m'assure que le nécessaire sera fait dans les les meilleurs délais pour le rétablissement de ma connexion et qu'une nouvelle demande sera engagée auprès de FT pour le nettoyage ou la réparation de ma ligne afin que je retrouve une connexion stable et un débit normal.

- 23-27/11. Chenillard toujours obstinément lent.

- 28/11. … Patience et longueur de temps…

- …

* Recul nécessaire que se donne Free pour évaluer la situation, d'environ 48/72h, si j'ai bien compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2017 09:34:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Jeudi 30 novembre. Toujours rien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 11:46:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Ce matin, mail de Free m'informant qu'ils ont ouvert un ticket d'incident et me signalent qu'une demande de vérification de leurs équipements a été effectuée. Ils sont dans l'attente des résultats. Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai je ne constate aucune amélioration, ils m'invitent (à nouveau) à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Je rappelle que je suis privé d'internet et de tous les services Freebox rattachés à mon abonnement depuis le 10 novembre, date d'ouverture du ticket d'incident, soit plus de 4 semaines de coupure, et je m'étonne que ce soit seulement le 4 décembre qu'une demande de vérification du NRA ait été faite.

Bien qu'un conseiller ait fait une demande de remboursement, je n'ai encore aucun retour de leur part. Pour pouvoir continuer à accéder à internet, j'ai dû modifier mon forfait mobile et investir dans un téléphone 4G, soit 16 ¤ de plus par mois + le prix du tél qui n'était pas prévu dans mon budget pour le moment (même d'occasion).

Je reste convaincu que Free fait son maximum, mais en l'absence totale de services depuis bientôt 1 mois, je souhaiterais que ma demande de remboursement soit honorée (à défaut de la suspension des prélèvements jusqu'au rétablissement de ma connexion).

Merci pour votre écoute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 14:06:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Free m'informe à l'instant que les équipements dont je dépends ne sont pas en cause et qu'il a donc été jugé nécessaire de faire intervenir à nouveau un technicien à mon domicile.

Je me demande ce qu'il pourrait voir de plus qu'il n'a pas déjà vu la dernière fois (le 15/11) ? À mon avis, il y a de grandes chances que le problème se situe chez FT.

À suivre…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 15:21:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





chinziadar a écrit:
Free m'informe à l'instant que les équipements dont je dépends ne sont pas en cause et qu'il a donc été jugé nécessaire de faire intervenir à nouveau un technicien à mon domicile.

Je me demande ce qu'il pourrait voir de plus qu'il n'a pas déjà vu la dernière fois (le 15/11) ? À mon avis, il y a de grandes chances que le problème se situe chez FT.

À suivre…


Orange demande pour chaque intervention qu'un technicien Free contrôle avant.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 17:04:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Orange demande pour chaque intervention qu'un technicien Free contrôle avant.

Ok. J'en saurai peut-être un peu plus mercredi… Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 12:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjours à tous,

Passage du technicien ce matin. Toujours aucune anomalie relevée à mon domicile (il a changé l'alimentation de la box au cas où).

D'après lui le problème viendrait d'un raccordement incomplet ou du raccordement de ma ligne sur celle d'un tiers. Il transmet son rapport au support technique qui doit faire une demande d'intervention auprès de Orange pour le rétablissement de ma connexion.

J'espère que tout sera réglé avant mon départ en congés (17/12)…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2017 17:05:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Free m'informe ce jour que FT est intervenu et a détecté une anomalie sur ma ligne et qu'elle a été corrigée.

Mais "si votre dysfonctionnement est toujours d'actualité, veuillez redémarrer votre Freebox", précisent-ils.

Or, malgré le redémarrage le chenillard reste imperturbablement lent… et toujours pas de connexion. Free précise également dans son mail qu'il est inutile de recontacter l'assistance. Une nouvelle intervention sera automatiquement demandée.

Suite à la demande de Free, cette première intervention de FT a été assez rapide, bien que la connexion ne soit toujours pas revenue. Espérons que la suivante le sera également et que cette fois ce sera la bonne.

J'ajouterais que, si un technicien devait à nouveau intervenir à mon domicile, je m'absente 15 jours à compter du 17/12. J'espère que d'ici là le problème sera résolu ou que le ticket d'incident restera ouvert jusqu'à mon retour.

Bon week-end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2017 19:24:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hypothèse :

France Télécom a décelé une anomalie sur ma ligne et l'a réparée. Parfait ! Mais si le raccordement n'était pas le bon ? La "qualité" de la ligne a beau avoir été corrigée…

D'après le technicien, l'erreur 23, qui s'est produite au moment du raccordement au dégroupage total, signifiait que ma ligne pouvait être raccordée à celle d'un autre. D'où la perte de synchro entrainant l'infatigable chenillard lent. Si c'est la cas, le problème pourrait être solutionné rapidement.

Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2017 17:03:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Aujourd'hui deux courriers successifs de Free pour m'annoncer que les investigations suivent leur cours :

• 1. (11:00) "… une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats."

• 2. (15:00) "… une première vérification des équipements Free a été effectuée. Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause." - C'était déjà le cas le 4/12 - "Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement. - Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés."

Si le problème ne vient ni de mon installation (2 visites d'un technicien à domicile qui n'ont relevé aucune anomalie) ni de Free et que l'anomalie détectée et réparée par FT le 8/12 n'a rien donné, de quoi s'agit-il ? Où est le problème ? Comment rétablir ma connexion si le problème semble ne venir de nulle part ?

La piste du mauvais raccordement a-t-elle été explorée ? Lors de sa dernière visite, le technicien avait remarqué une longueur de ligne anormalement courte, ne correspondant pas à la distance réelle entre mon domicile et le NRA. Ce qui laissait penser que le raccordement avait été fait sur une autre ligne.

Autre inquiétude : je pars à la fin de la semaine (le 17/12) pour 15 jours à l'étranger Si tout n'est pas rentré dans l'ordre d'ici là, j'espère que mon absence ne sera pas préjudiciable et que le ticket continuera de suivre son cours. Et au mieux, que j'aurai la bonne surprise retrouver ma connexion à mon retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2017 17:33:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Après intervention de France Télécom ce jour, j'ai récupéré signal et connexion vers 16:00. Tout fonctionne à nouveau normalement. Very Happy

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester plus longtemps la stabilité et la qualité de ce retour à la normale après ce long mois privé de connexion. Or, je pars demain 10 jours pour l'étranger. J'espère que tout fonctionnera encore à mon retour.

Merci pour votre aide et bonnes fêtes à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2017 18:21:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5928
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Bonne nouvelle après toutes ces péripéties
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com