Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement FTTH vers ADSL + migration n° Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017 20:38:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebc30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
j'ai lancé un déménagement FTTH vers une maison éligible ADSL uniquement (numéro inactif)
simultanément avec une migration du numéro RTC Orange.
Orange as eu du mal à migré le numéro (~3 semaines) et l'ADSL n'est toujours pas actif
depuis la demande du 1er décembre (après une première erreur de raccordement).
Je m'inquiète car maintenant la ligne est active et le numéro en 04 donné par Free
ne correspond ni au numéro de l'ancien propriétaire ni au nouveau !

Merci pour vos conseils.
Sébastien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017 20:43:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13446
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Pour la portabilité de ton numéro demandé, cela va venir, il faut un peu de temps et tu va recevoir un email de Free pour te le confirmer.

En attendant la ligne a été définie par un numéro technique de ligne ADSL, ce qui est de toutes façons logique avec une demande sur numéro inactif.

EDIT : en abonnement sur ligne inactive le numéro de l'ancien occupant sert d'identifiant, et au câblage de la nouvelle ligne FT attribue un nouveau (actif) numéro technique de ligne, associé à ton logement et à ton nom, prénom. Le tout sera enregistré sur les bases de données d'Orange.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 27 Décembre 2017 20:46:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017 20:48:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebc30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Pour la portabilité de ton numéro demandé, cela va venir, il faut un peu de temps et tu va recevoir un email de Free pour te le confirmer.

En attendant la ligne a été définie par un numéro technique de ligne ADSL, ce qui est de toutes façons logique avec une demande sur numéro inactif.


Bonsoir,
merci pour l'info.
En fait je n'ai pas demandé de portabilité, j'étais en dégroupage partiel et je le reste sur la nouvelle adresse.
Le numéro géographique en RTC (par orange) fonctionne maintenant, je me demande juste sir cela ne perturbe pas
la demande de déménagement chez Free.

SeB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017 21:37:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Free ne propose que du dégroupage total maintenant.

Y'a t'il une raison pour que tu gardes ton numéro géographique ?

Désolé pour les défenseurs du RTC
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017 22:03:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebc30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Free ne propose que du dégroupage total maintenant.

Y'a t'il une raison pour que tu gardes ton numéro géographique ?

Désolé pour les défenseurs du RTC


Comme j’étais déjà en partiel, je pensais que ça serait plus simple...
Le RTC avec Orange et l'ADSL avec Free, chacun de son côté.
J'espère que ça n'est pas la cause du problème de raccordement ADSL !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017 22:50:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13446
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





L'abonnement en dégroupage total par défaut, (depuis un abonnement avec une ligne fixe Orange) c'est uniquement si demande en ligne et également si on a indiqué le RIO de la ligne fixe Orange.

Mais par contre oui faire migrer la ligne fixe Orange alors que l'abonnement ADSL est en cours, cela génère une coupure d'accès de l'ADSL, c'est peut-être bien cela ton souci. D'autant que tu as crée avant cela un accès en dégroupage total sur ligne inactive.

Si tu tiens à garder la ligne Orange en plus de l'accès ADSL (et oui je fais partie des défenseurs du RTC Wink ) il va suffire de demander à Free/hotline de recommander la ligne ADSL (si coupure d'accès il y a eu) en demandant le partiel sur le numéro de la ligne fixe Orange, comme expliqué ici "Retour au Partiel" , ainsi tu va récupérer ton numéro de ligne Orange pour la ligne ADSL, mais en ne donnant pas le RIO du numéro Orange (surtout pas) si tu tiens à rester en partiel.

http://www.Free.fr/assistance/661.html#step-665

De fait tu as fait les procédures à l'envers, il fallait au préalable migrer l'abonnement ligne fixe Orange, puis une fois la ligne fixe au bon endroit, et bien fonctionnelle, tu pouvais faire ton déménagement sur la ligne active Orange nouvellement migrée (et ne pas le faire en ligne pour avoir plus de possibilités) et surtout ne pas indiquer de RIO pour rester en partiel.

Là tu es en dégroupage total sur l'ADSL d'un coté (probablement avec un coupure d'accès) et une ligne fixe Orange de l'autre..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2017 11:27:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebc30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
L'abonnement en dégroupage total par défaut, (depuis un abonnement avec une ligne fixe Orange) c'est uniquement si demande en ligne et également si on a indiqué le RIO de la ligne fixe Orange.

Mais par contre oui faire migrer la ligne fixe Orange alors que l'abonnement ADSL est en cours, cela génère une coupure d'accès de l'ADSL, c'est peut-être bien cela ton souci. D'autant que tu as crée avant cela un accès en dégroupage total sur ligne inactive.

Si tu tiens à garder la ligne Orange en plus de l'accès ADSL (et oui je fais partie des défenseurs du RTC Wink ) il va suffire de demander à Free/hotline de recommander la ligne ADSL (si coupure d'accès il y a eu) en demandant le partiel sur le numéro de la ligne fixe Orange, comme expliqué ici "Retour au Partiel" , ainsi tu va récupérer ton numéro de ligne Orange pour la ligne ADSL, mais en ne donnant pas le RIO du numéro Orange (surtout pas) si tu tiens à rester en partiel.

http://www.Free.fr/assistance/661.html#step-665

De fait tu as fait les procédures à l'envers, il fallait au préalable migrer l'abonnement ligne fixe Orange, puis une fois la ligne fixe au bon endroit, et bien fonctionnelle, tu pouvais faire ton déménagement sur la ligne active Orange nouvellement migrée (et ne pas le faire en ligne pour avoir plus de possibilités) et surtout ne pas indiquer de RIO pour rester en partiel.

Là tu es en dégroupage total sur l'ADSL d'un coté (probablement avec un coupure d'accès) et une ligne fixe Orange de l'autre..


J'avais déjà fait la demande de déménagement du numéro à Orange avant la demande pour l'ADSL , mais ils ont pris du temps pour le faire.
En tous cas, je ne comprends pas la dépendance entre les deux opérations, c'est un foutoir sans nom !
Je m’adresse à deux entreprises différentes pour deux services différents, a eux de se débrouiller, c'est un simple déménagement quand même !

En tous cas, en vérifiant mon câblage RTC dans le grenier, j'ai vu que la maison était reliée en coaxial et je suis apparemment éligible SFR câble pour du 200mbits, si je n'ai pas de connexion au 1er Janvier, je change!

Merci pour les explications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2017 11:45:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13446
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebc30 a écrit:
En tous cas, je ne comprends pas la dépendance entre les deux opérations, c'est un foutoir sans nom !
Je m’adresse à deux entreprises différentes pour deux services différents, a eux de se débrouiller, c'est un simple déménagement quand même !.


Sur une ligne cuivre on ne peut mettre qu'un seul accès ADSL et si l'on souhaite que l'accès ADSL soit sur la ligne Orange , il faut lancer le déménagement sur le numéro Orange, une fois la ligne fixe déménagée sur le bon logement.

Là, toi tu as lancé ton déménagement de Freebox sur une autre ligne, ligne inactive du logement, tu as donc désolidarisé les 2 demandes.. Suis navré de te dire que c'est bien un peu de ta faute là cette situation. : Embarassé
C'est une procédure il est vrai un peu particulière, mais il aurait fallu venir demander de l'aide avant .. c'est plus facile d'éviter les erreurs que de les réparer Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2017 12:01:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13446
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Attends quand même confirmation de quelqu'un qui a accès à ton compte abonné. Moi ici je n'ai fait que des hypothèses en fonction des réponses publiques. La situation réelle est peut-être différente.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com