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Coupure aléatoire du flux TV direct [VER91]
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MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 14:47:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lof
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
après plusieurs années sans problème chez Free, nous avons depuis plusieurs mois un problème qui ne touche que le service de TV en direct: aléatoirement, la télé fait un arrêt sur image (et plus de son également), de quelques dizaines de secondes à plusieurs minutes.
Le problème survient aussi bien le matin que le soir, sur n'importe quelle chaine. J'ai basculé ma connexion en mode "Sérénité", j'ai relié le player au serveur en RJ45, sans changement.
Le problème ne concerne que le flux TV, en direct: aucune perturbation sur le téléphone, ni sur la data, ni si on regarde une émission via le Replay (par contre, si on programme un enregistrement, ou si on met le direct en pause, les coupures sont également présentes). Sur l'interface administration du serveur, on ne voit aucune perturbation sur les courbes de débit.

Puis j'ai appris que des amis, qui sont dans la rue juste à côté et qui ont la chance d'être reliés à la fibre, ont exactement le même problème. Depuis on a vérifié, les coupures sont parfaitement synchro. Ils ont une mini 4k, nous une Révolution, le seul point commun finalement c'est le NRA: VER91 dans l'Essonne.

Bien entendu, on a fait appel au support, qui ouvre des tickets... et les ferme au bout de quelques jours, sans explication, et sans amélioration du service.

Avant de rappeler une dernière fois le support, est-ce que quelqu'un a déjà vu ce problème ? Est-ce que d'autres personnes reliées sur VER91 ont le problème actuellement ? Est-ce que vous avez des conseils sur les démarches à faire pour que Free s'intéresse sérieusement à notre problème ?

A défaut, je commence déjà à regarder les offres chez la concurrence...


Dernière édition par lof le Mercredi 6 Décembre 2017 14:48:21; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 15:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
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Bonjour,

Si vous êtes en VDSL, la première chose à faire avant le mode Sérénité serait plutôt de voir le comportement de votre ligne et plus spécifiquement du Service TV en rebasculant en protocole ADSL2+ par la désactivation du mode VDSL. Wink

Espace Abonné Freebox > Ma Freebox > Gestion de la synchronisation en VDSL2
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Dernière édition par Ortarus le Mercredi 6 Décembre 2017 15:23:14; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 16:18:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lof
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Ok merci, je viens de vérifier et effectivement l'interface d'administration affiche le protocole VDSL (j'ai loupé l'arrivée du VDSL2, je pensais encore que le VDSL était limité à 1200m et que je n'étais donc pas concerné Wink ).
Je viens de désactiver le VDSL pour forcer l'ADSL, je verrai demain soir si les coupures continuent...
En tout cas encore merci pour le conseil ! Very Happy
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MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 17:54:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rockjohn
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Bonjour,

Il y a 3 NRA sur Massy, mais étant proche de la gare de MASSY/VERRIERES , je pense être sur le même NRA que vous.

Voici bientôt 1 an que je suis passé en FTTH et depuis de nombreux mois, j'ai exactement le même problème.

Hier soir , par exemple, j'ai eu 4 coupures de flux entre 21h et 00h30.

Certes, elles ne durent pas très longtemps , mais cela commence à être vraiment pénible !

Pierre-Jean
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