Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement et immeuble récemment fibré, quelle stratégie ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2017 15:26:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeremie59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2012
Messages : 20
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai déménagé cet été vers un immeuble en zone très dense (Paris centre) qui a visiblement été fibré par Orange il y a relativement peu de temps.

A ce jour le test d'éligibilité fibre optique est positif pour Orange en FFTH, les autres sont en FFTLA.
Free ne considère pas le logement comme éligible.

Bien que dans le centre de Paris, le débit ADSL est franchement léger : même pas 6Mega, ce qui vraiment trop juste pour notre usage.

J'ai bien compris qu'il faut attendre un appel du centre Free pour avoir un rendez vous pour la pose d'un PTO, mais j'aurais aimé avoir une idée du temps nécessaire ou d'une façon d'accélérer le processus.

En particulier je pensais à m'abonner chez Orange (offre Jet par exemple) sans demander la portabilité du numéro et résilier dès le boitier posé. Confirmez vous qu'il sera ensuite possible d'utiliser le PTO chez Free et que cela ne coutera que les 50 euros de résiliation plus le mois d'abonnement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2017 15:35:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si l'immeuble à Paris n'est pas éligible fibre optique avec Free c'est que le réseau Free n'est pas (encore) raccordé en bas de l'immeuble sur le Point de Mutualisation.

Un abonnement fibre optique FTTH Free n'est donc pas possible pour le moment ..

Après je ne sais pas pourquoi l'immeuble ne l'est pas éligible Confused

T'abonner chez Orange FTTH ne donne pas ensuite une place pour s'abonner chez Free, ici à Paris c'"est la ZTD, chaque opérateur a son réseau propre fibre optique. (NRO Free, réseau horizontal Free, raccordement au PM par Free sont nécessaires)
Seules les installations verticales dans l'immeuble sont mutualisables.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2017 15:44:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeremie59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2012
Messages : 20
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





D'accord merci de l'info.

Je suppose que le PM est dans l'immeuble ? Du coup si je prend du orange je vais devoir attendre un temps indéterminé avant de pouvoir passer chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2017 15:50:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour un immeuble oui le PM est en principe en bas de l'immeuble

Regarde en image à quoi cela ressemble

PM : sur la première page du lexique

https://lafibre.info/raccordement-immeuble/lexique/


Personne à part le Service Fibre Free, ne connait les planning de déploiement des réseaux fibre optique ... et c'est une information qui n'est pas publique Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2017 11:39:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il peut y avoir beaucoup de (mauvaises) raisons pour qu'une adresse ne soit pas éligible à la fibre Free

Par exemple :

- rue non fibrée par Free (pas de NRO proche, pas encore prévu, ...)
vérifier les adresses voisines ici : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

- immeuble trop petit pour que l'investissement (raccordement au NRO) soit intéressant

- problème technique pour passer la fibre depuis la rue jusqu'au PM
...

Pour ma connexion fibre, j'ai eu le cas d'un PM mal installé où il était impossible de mettre en place les boîtiers pour Free
Il a fallu attendre une modification par Orange.


A une époque, Free Infra répondait à ce genre de question : immo.ftth@Free-infra.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2017 09:54:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeremie59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2012
Messages : 20
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Merci des infos abel99.

A coté un des immeubles est fibré par Free alors que l'autre ne l'est pas (mais il s'agissait jusqu'à peu d'une administration). Pour la taille je pense qu'il n'y a pas trop de soucis, par contre l'accessibilité me semble effectivement pas si évidente : j'ai vu les gros cables optiques de FT avec leur badge vert dans les caves et on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de place restante.
Je n'ai pas trouvé le PM, je pense qu'il est dans une armoire fermée à clée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com