Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème télévision, malgré 3 ticket cloturé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2017 22:23:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legalize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à vous.
Me voici parmi vous pour partager avec vous un soucis.
J'ai à longueur de journée des problème de freeze et pixelisations.
3 ticket ont été ouvert, les 3 ont été fermé.

Le premier ouvert le 26 septembre 2017, fermé 3 jour après sans résultat.
Le deuxième ouvert le 26/10 fermé le 30, rien de changer.
Le troisième j'ai eu une lueur d'espoir, contacte 2/3 fois, chaque fois les personnes étaient top, sympa et compréhensif, on m'a fais redémarrer les box pour appliquer des majs, deux appels pour sa.
Malheureusement pas de résultat. Je reçois un autre appel ou l'interlocuteur me proposai l'intervention d'un technicien et fixer un RDV, mais la communication à coupé, quand j'ai rappelé il était plus question d'intervention mais d'une autre maj.

Biensûr celle-ci n'a rien changé non plus, ma "ligne" était censé être sous "surveillance", mais j'ai reçu un mail ce soir même m'indiquant ceci "Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle", sauf que ce n'est pas le cas.

Là ou je suis entièrement satisfait de ma connexion fibre en elle-même, la télévision c'est loin d'être le cas.

Mon voisin juste en face de chez moi, chez Free aussi lui n'a pas le moindre soucis.

Je vais essayer de recontacter le 3244 demain, en espérant que le problème soit résolu, sinon j'irai peut être voir ailleurs si l'herbe est plus verte, quitte à payer plus chère Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2017 22:35:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel modèle de Freebox ?

Comment sont reliés les 2 boîtiers ?

Est-ce que le souci est le même si tu regardes la TV en mutliposte depuis un PC connecté par câble au Server ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2017 22:39:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legalize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





Yop abel99.
J'ai la Freebox V6
Les deux boitiers sont relié par câble ethernet
Pour ce qui est du multiposte, aucune idée honnêtement n'ayant jamais essayé.


Edit: Je viens de tester le multiposte, même problème Sad


Dernière édition par legalize le Lundi 13 Novembre 2017 22:43:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2017 23:31:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec la fibre, et en plus en ZMD, on ne dispose pratiquement d'aucune information sur la connexion Sad

Que donne un test de débit, par exemple ici : https://testdebit.info/

Une possibilité (mais je n'ai jamais vu ça en connexion fibre ...)
un appareil chez toi qui perturberait le Server

- un des Freeplugs
essaie chacun pour alimenter le Server sans brancher du tout l'autre
et en regardant la TV depuis un PC

- un appareil quelconque n'importe où dans le logement
faire un test de blackout de l'installation électrique
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2017 00:02:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut changer le server déjà je pense.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2017 15:59:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legalize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





Voici le résultat du test de connexion .

https://www.nperf.com/r/198751347-MIgmIoUm

Une perturbation d'un autre appareil pourquoi pas, mais pourquoi chez orange fibre la TV était au top, et au passage chez Free la cata Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2017 16:20:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legalize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





J'ai du coup contacter le 3244 pour mon problème (pour la 4ème fois Sad )
Plus qu'a voir si les choses vont s'améliorer, mais je doit admettre que j'y crois de moins en moins.

Je me demande si tout mes problèmes de vidéo ne sont pas lié au final, que je regarde sur la tv, sur le pc, via netflix ou une simple vidéo youtube, qualité vidéo médiocre, là ou avant j'était au moins en hd Sad


Dernière édition par legalize le Vendredi 17 Novembre 2017 20:49:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 15:58:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legalize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
petite nouvelle.
une fois de plus ticket ouvert, pseudo réglage fait (qui ne change toujours rien) et ticket fermé dans la foulée;
Un peu (beaucoup remonté) j'appel le 32 44.
Tout en restant poli, je fais comprendre à mon interlocuteur mon mécontentement, et le foutage de gueule dont j'ai droit depuis 3 mois.
Et là, le gars à joué la carte "je vous dit tout".

Ma ligne est sous "surveillance" par Free pour mon problème. Ils ont redonné le bébé a France Telecom pour trouver le problème; France Telecom leur a répondu "problème de réseau/connexion".

Donc je demande au gars au tel, "vu que mon voisin en face, chez Free aussi, branché sur la même fibre (branchement a 5m de ma porte d'entrée) n'a pas de soucis, et que moi j'en ai, c'est que le branchement fait par Free entre cette fibre et mon domicile est foireux".

il m'a dit "c'est ce que l'on peux en déduire oui, et là, hormis si il y a un miracle, votre problème sera toujours présent tant que personne viens vérifier ce branchement"

J'ai apprécié son honnêteté, et aurai apprécié que mes précedents interlocuteur aient fait de même.

Donc 5 ème ticket ouvert, il s'en occupe, et va essayer de faire bouger "plus haut" pour que mon problème soit résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 16:15:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





legalize a écrit:
Ma ligne est sous "surveillance" par Free pour mon problème. Ils ont redonné le bébé a France Telecom pour trouver le problème; France Telecom leur a répondu "problème de réseau/connexion"..

Bonjour

Pour une connexion en fibre optique ??? un problème réseau/connexion chez Orange ?? Rolling Eyes Cela me parait bizarre, mais je ne connais pas tout ... Mais en ZMD si la ligne fibre a un souci il me semble que le voisin serait également concerné aussi. (si relié sur le même PM)

Tu n'as pas relevé le chiffre du signal controlé lors de l'installation , comme ici sur cette image ?

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#signal_debit
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 18:33:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legalize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





De ce que j'ai compris, France Telecom a enquété sur demande de Free et c'est le diagnostique de FT.
et biensûr la responsabilité du problème est rejeté sur FT, alors qu'avant d'être chez Free, j'était chez orange et tout fonctionnai a merveille
Mon voisin, comme la majorité des autres, sont relié au même endroit que moi, juste devant mon portail;
pour le chiffre du signal aucune idée, c'est madame qui était à la maison quand Free est passé installé le matériel chez moi


Dernière édition par legalize le Lundi 27 Novembre 2017 18:47:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 20:29:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Surprenant.
Avez vous essayé un autre port Ethernet, câble ?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 21:33:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legalize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir, oui déjà testé, tout comme changer de prise hdmi, testé en multiposte sur le pc, toujours le même soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2017 13:27:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tout de manière il est clair que tant qu'un technicien fibre ne se déplacera pas chez toi pour vérifier la ligne optique, ils ne peuvent pas déduire quoi que ce soit. Surtout pas déduire que le problème vient de la partie de chez Orange.

Est-ce qu'un Corp peut jeter un ½il au dossier peu-être ?

EDIT: Essaye de faire un test ping -t sur un serveur distant pour voir si ya de la perte de paquet.


Dernière édition par ProTo le Mardi 28 Novembre 2017 13:35:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2017 15:28:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legalize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





Yop ProTo,
j'ai fait un test de ping, pas la moindre perte de paquets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2017 16:09:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu lances une vidéo stocké sur ton réseau local via le Freebox Player, j'imagine que tu n'as pas le moindre soucis ?

Quand est-il de la fonction Youtube et Replay ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com