Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ticket d'incident fibre sans réponse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2017 15:21:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cgcg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis cliente Free depuis les tout débuts. Dégroupage total depuis la première heure.
Demande initiale de fibre le 5 avril 2017.
Longs mois de cafouillage informatique chez Free dû à une double adresse de l'immeuble.
Problème administrativo-informatique résolu par l'intervention du service qualité (suite à mon téléchargement d'un pdf de désabonnement... bien pratique, cela semble le seul moyen d'avoir le service qualité au téléphone).

Installation de la fibre le 27 octobre. Malheureusement pas de connexion et mise en évidence par le technicien d'une rupture de connexion dans la colonne montante installée en son temps par Numéricable (période où ils avaient le monopole des installations de fibre).
Ticket d'incident ouvert le 30 octobre.

D'après ce que j'ai compris, Free est dépendant de SFR Numéricable pour la réparation de la ligne.
Il m'a été indiqué par Free qu'ils envisagent de tirer une fibre Free depuis le boitier de répartition Free à l'arrivée de l'immeuble, ce qui permettrait de court-circuiter l'installation de Numéricable qui est défectueuse et obsolète (Ils n'ont prévu que des connections monofibre et non quadri comme cela se fait aujourd'hui. De plus Numéricable a carrément fait un travail peu conventionnel, pour ne pas dire de sagouin, en faisant une saignée dans un cable pour en extraire quelques fibres, ce qui est sûrement la raison de la rupture à quelques mètres de distance). Cette solution de Free ne comporte pas de problème technique, pas de percement de murs, parcours déjà repéré en sous-sol. Free m'a dit que je serais contactée sous 2 jours par un techninicien pour l'installation de cette nouvelle fibre.

Depuis rien de nouveau et aucun délai de la part de Free, malgré mes appels réguliers où les interlocuteurs Free toujours aimables mais sans moyens d'action me conseillent d'attendre.
Je crains que cette situation ne s'éternise, car étrangement, depuis l'ouverture de ce ticket d'incident j'ai été contactée deux fois par... SFR pour me proposer la fibre ! J'ai la nette impression que SFR Numéricale profite de ce ticket d'incident (et de la nécessité pour eux de réparer la ligne) pour piquer des clients à Free. Ce que je refuse bien évidemment.

Si un corp Free peut s'emparer du problème et le résoudre, cela serait bienvenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 11:32:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour cgcg,

Je remonte le problème et reviens vers vous,
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 18:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cgcg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Avez-vous des nouvelles ? De mon côté je n'ai eu aucun contact avec qui que ce soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 11:42:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cgcg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je ne comprends pas ce qui empêche Free d'envoyer un technicien pour me brancher directement sur le répartiteur principal de l'immeuble, comme annoncé par la hotline il y a plusieurs semaines.
La solution à ce soucis technique ne demande que de relier un nouveau câble vers le répartiteur principal existant.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucun retour ni intervention de Free sur mon problème, que ce soit via la hotline, par email ou par ce forum.

C'est à désespérer d'être fidèle à Free (16ans d'ancienneté !)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 11:47:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour cgcg,

Comme expliqué plus haut votre demande a été remontée pour un traitement prioritaire, vous serez contacté par un technicien sous peu,

Désolée pour l'attente,
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 11:48:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





J'ai relancé ce matin
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 15:50:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Connexion OK
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 16:23:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cgcg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Un grand merci.

Deux techniciens intra-Free sont venus aujourd'hui et ont pu faire un branchement plus direct qui a résolu le problème.

Merci beaucoup pour votre intervention et pour le professionnalisme des techniciens intra-Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com