Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit fibre faible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2017 21:45:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

De retour chez Free en fibre depuis presque un mois, j'ai toujours de la pixellisation et des freezes de mes deux télés (multiTV) , mes freeplugs ont un débit faible en rouge rarement en vert. Niveau débit je suis toujours en dessous des 90 Mbits en mesurant avec un câble ethernet. Sur Freebox os j`ai essayé de forcer dans réseau local switch, les Ports Ethernet utilisés d'automatique á 1000Base T-FD Full-Duplex et immédiatement, ils ne fonctionnement plus il fallait que je revienne vers 100Base Tx-FD pour qu'ils re-fonctionnement.
Je trouve pas de solution seul et avant d'appeler, j'ai préféré passer par le forum ou généralement on trouve des solutions rapide.

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2017 22:18:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Pourrais tu décrire ta configuration ordinateur ? Processeur, carte réseau en particulier.
Possible que ta carte réseau soit limitée à 100 Mbit/s

A moins que ce ne soit (simplement) ton câble Ethernet ? Regarde la catégorie du cable RJ45 déjà . Il faut qu'il soit en CAT 5E au minimum
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2017 22:43:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Merci Busyspider pour ta réponse, mais je pense pas que c'est mon ordi, même les freeplugs sont en dessous de 100 Mbits en rouge quand je vérifie sur le Freebox server. Mon ordi est un Sony Core i5 2.27GHz á 4Giga de RAM. ma carte est une Qualcomm Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (je connais pas ses caractéristique). Le câble un RJ45 est de catégorie 5.

Ce que je veux c'est surtout que la télé se stabilise, sinon pour ce que je fais ce débit me suffit.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2017 22:49:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





anthone a écrit:
Le câble un RJ45 est de catégorie 5.


Un câble Ethernet en CAT 5 n'est pas gigabit et il est limité à 100 Mbit/s

C'est à partie de la CAT 5E qu'il permet le 1 000 Mbit/s

Le E est donc important
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2017 22:50:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Votre port ethernet 4 (et les autres) est en "100Mbit/s FD" forcé.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 18:26:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Votre port ethernet 4 (et les autres) est en "100Mbit/s FD" forcé.


Bonsoir,

Merci boil d'avoir jeté un coup d’½il, je viens de remettre tous les ports en automatiques ( J’avais oublié de les remettre hier). Je viens de retester en 1000Base Tx-FD et la, le port 4 coupe le signal vers le Freeplug branché dessus et plus de télé. Je pense qu'il y'a quelque chose de pas normale (sur le server, je vois les Frreplug toujours en dessous de 100 mbits en orange ou rouge).

Voila, ça serai très sympa si vous pouvez me confirmer ou m’infirmer que la ligne est bonne ou pas, je resterai avec mes 90 á 100 mbit/s.

Je vous remercie, cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 19:01:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Pourrais tu tester un autre câble Ethernet ?

Récemment on a vu sur ce forum, un câble (pourtant neuf) qui était défaillant.

Il faut que le câble RJ 45 soit au minimum en CAT 5E
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 19:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Rien ne vaut le câble ethernet surtout si on bénéficie de la fibre optique.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 21:20:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1 pour un bon câble Ethernet Wink

Si les Freeplugs signalent un souci,
il faudrait regarder si ils sont bien dans un même sous-circuit au niveau du tableau électrique.
Surtout, i ne faut pas qu'il y ait des disjoncteurs différentiels entre les 2 Freeplugs.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 21:43:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Impossible pour moi de mettre la box dans le salon, j'habite un appartement ancien, les murs sont épais donc on a décidé avec ma conjointe que la box reste dans le couloir et pas défigurer l'appart. c`est un inconvénient et difficile la décision quand on vient vous installer votre fibre, mais avant, il y'a 16 mois avant que je passe chez orange pour la fibre, j'était en VDCL2 chez Free dans le même appart á 50mbits car je suis prêt de la centrale et tout étaient bon (J'avais pas la multi-Tv??).

Je viens de tester le débit avec un nouveau câble dont je peux pas vous confirmer la catégorie et j'ai obtenu PING 10 ms DESCENDANT 94.61 Mbps ASCENDANT 93.95 Mbps.

Merci pour vos remarques et je vais continuer á creuser le problème pour voir même par curiosité pourquoi certains avoisines le Giga/s alors que moi je suis á ce débit.


Merci encore pour vos réponse et bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2017 15:15:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J"ai mis le sujet en résolu car j'ai l'impression que ma télé freeze beaucoup moins, on va dire toute les 5 min c'est moins gênant. Je ne sais pas si boil est pour quelques choses, mais en tout cas merci á tous. Tout á l’heure c'est pour la première fois que j'ai obtenus sur sppeedtest un débit up de 215.14 mbps et down 133.47 mbps.

Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com