Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Souscription Free - blocage à l'étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 13:31:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiftar444
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai récemment emménagé dans un immeuble neuf, orange a depuis le début de la semaine raccorder la fibre dans mon immeuble. Par conséquent, j'ai souscris à l'offre fibre de Free et dans le suivi je suis bloqué à l'étape 3:

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 16 novembre 2017 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 21230714

Une personne du service client 3244 m'a contacté et m'a dis que fibre n'avait pas raccorder mon immeuble (neuf) et m'a conseillé de souscrire chez orange c'est n'importe quoi !

N'y a t'il rien que vous puissiez faire?

J'ai eu quelques informations en appelant mon bailleur social (promoteur) et ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucun problème avec Bouygues et orange (et que le raccordement n'était pas privatiser par Orange c'est à dire que je peux souscrire à n'importe quel opérateur et non pas orange uniquement), et qu'il fallait attendre un peu afin que les bases de données chez Free soit à jour et puisse prendre en compte mon inscription.

Par conséquent j'ai annulé la résiliation qui a été faite suite à l'appel reçu du 3244 me disant que je ne pouvais souscrire chez Free (l'opérateur avait résilié ma souscription).

Pouvez me renseigner et me confirmer ce que m'a dit mon bailleur social?

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 13:45:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vu l'erreur, ce n'est pas une souscription en fibre.

Pouvez-vous remplir votre profil ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 13:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiftar444
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai compléter mon identifiant Free qui est fbx21230714.

La fibre est raccordée dans mon immeuble par orange, mon bailleur m'a fais sous entendre qu'il est possible que orange est fourni un mauvais PTO à Free.
J'avais essayé de souscrire plus tot chez Free mais mon adresse (nouvelle rue) n'était pas dans la base de données à l'inscription car personne dans mon logement n'avait encore ouvert de ligne chez france télécom (c'est ce que m'a dit le technicien que j'ai eu en ligne).


Dernière édition par Fiftar444 le Jeudi 16 Novembre 2017 13:53:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 22:38:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

après analyse, il y a un problème lié au fait que votre rue/adresse est très récente.

C'est en cours de correction, je vous tiens au courant.

Une fois corrigé, il faudra refaire votre inscription en fibre, j'annule donc votre inscription actuelle.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Jeudi 16 Novembre 2017 22:38:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2017 10:26:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiftar444
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci à vous boil pour votre rapidité.

J'attends votre retour et vous souhaite une agréable journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 12:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiftar444
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Désolé pour mon impatience mais avez-vous des nouvelles pour mon problème ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2017 17:32:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas encore, j'espère courant de semaine prochaine.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2017 12:20:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiftar444
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de mon problème?
Je sais que je dois encore attendre, je fais que ça. Mais pouvez-vous au moins m'indiquer pourquoi je ne peux encore souscrire à la fibre Free alors que c'est opérationnel dans mon immeuble chez tous les opérateurs excepté Free?

Je sais que mon adresse est récente mais pour que je ne puisse encore souscrire à votre offre, c'est qu'il y a quelque chose qui bloque?

De plus, ma ligne étant inactive, je devrais effectuer l'ouverture de celle-ci par l'intermédiaire de Free, Free ayant un délai de 4 à 6 semaines pour l'ouverture de ligne, devrais-je attendre son ouverture afin d'avoir internet par la fibre (et donc attendre encore 1 mois supplémentaire)?

Si je peux intervenir de mon coté afin d'accélérer le processus de résolution de l'anomalie, que dois-je faire?


Dernière édition par Fiftar444 le Vendredi 1 Décembre 2017 12:21:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2017 13:52:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

désolé pour le délais.

Votre adresse est éligible depuis aujourd'hui, vous pouvez faire la souscription dès maintenant.

De plus, n'oubliez pas d'indiquer le numéro de la prise déjà présente chez vous.

Prévenez moi dès que la souscription est réalisée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2017 17:04:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vois que vous avez fait la souscription.
Vous n'avez pas de numéro de prise ?
Quel est votre numéro d'appartement ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2017 13:11:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiftar444
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Oui la souscription en est à l'étape 1 je vous informerai si la souscription s'est déroulée sans problème. J'ai un boîtier dans mon logement mais rien n'est écrit dessus. Mon appartement est le numéro 401 4eme étage porte A.

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 14:23:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiftar444
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un technicien interviendra le 19/12/2017 pour le raccordement dans mon logement.

Je vous donnerai des nouvelles après son intervention.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2017 12:43:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Connexion OK !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2017 13:49:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiftar444
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Optique





Tout est ok ! Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com