Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème Fibre optique (blocage étape 2)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2017 11:49:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Magixcool
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis le Jeudi 26 Octobre au soir (vers minuit), ma connexion Internet Fibre chez Free a été rendu impossible dû un problème technique (blocage sur l’étape 2 sans raison apparente, elle fonctionnait avant).

Un « ticket » a été ouvert sur ma ligne le Vendredi 27 Octobre dans la journée par le S.A.V Free après appel de ma part.

Après une semaine sans réponse du S.A.V, j’ai de nouveau appelé Free le Vendredi 3 Novembre pour prise de rendez-vous avec un technicien le Lundi 6 Novembre entre 10h00 et 12h00.

Le technicien s’est présenté chez moi le Lundi 6 Novembre entre 9h30 et 13h00 pour procéder aux vérifications sur ma ligne Fibre (test du boitier dans l’appartement, test du câblage Fibre dans l’appartement, test du câblage Fibre dans l’immeuble, test du boitier NRO à Longjumeau, rue Bleuet il me semble).

La conclusion étant qu’au niveau du boitier NRO, un problème technique empêche la Freebox de recevoir le réseau fibré. Le technicien a donc procédé à une « soudure » selon ses dires au niveau du NRO sur le câblage et m’a demandé de redémarrer la Freebox (impossible, étant entre temps retourné à mon travail). Il m’a ensuite transmis l’information qu’un bilan serait fait à Free pour évolution du ticket.

Le Mardi 7 Novembre après redémarrage de la Freebox, aucune évolution, retour à l’étape 2 et aucune MAJ du ticket sur mon compte client Freebox.

Jeudi 9 Novembre, nouvel appel de ma part au S.A.V pour obtenir des informations sur l’évolution de la procédure, aucune nouvelle de la MAJ du ticket avec le technicien et mise en attente pour évolution du ticket. Un technicien doit m’appeler dans les 24/48h pour prise de rendez-vous.

J’apprends entre temps que d’autres utilisateurs de Freebox dans le bâtiment n’ont plus d’accès à Internet depuis le passage du technicien.

Mardi 13 Novembre, nouvel appel de ma part au S.A.V, aucune MAJ du ticket et du rendez-vous avec le technicien, demande de remboursement concernant le mois en cours pour l’abonnement et demande de passage d’un nouveau technicien.

Aujourd'hui, Vendredi 17 Novembre, toujours aucune nouvelle du technicien. Travaillant assez souvent chez moi et ayant besoin d'Internet pour des recherches, la connexion 4G devient vite limité pour pouvoir travailler convenablement (le FreeWifi ne fonctionnant qu'une fois sur deux et avec un débit très faible).

Je suis conscient qu'une réparation Fibre ne se fait pas en un claquement de doigt, mais pour le coup, après de nombreuse années chez Free, l'accumulation de problèmes sur ma ligne Fibre et téléphonique me pousse à regarder à l'extérieur plutôt que d'attendre une possible V7 de la Freebox et les réparations sur ma ligne.

En vous remerciant d'avance de votre réponse.

Adrien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 09:17:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Magixcool
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petite MAJ de ma situation.

Après discussion avec quelques voisins, il semblerait qu'une colonne seulement n'ai plus d'accès Internet (ma colonne, celle de gauche) soit 7 appartements sur 14.

Un technicien Orange serait passé et aurait fait les mêmes tests que le technicien Free avec pour conclusion que le problème viendrait du câblage (est-ce possible qu'un rongeur puisse endommager le câble ?).

Après à savoir si c'est entre le NRO et le PM ou entre le PM et BPI, je n'ai pas eu plus d'informations.

Aucune nouvelles de mon r-d-v avec le technicien Free pour le moment Confused .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 10:26:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33849
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Qui a installé la fibre verticale dans l'immeuble ?

On peut imaginer que le souci se trouve sur le câble qui dessert cette colonne
(si il y a 2 câbles au départ)
entre le point de mutualisation de l'immeuble (en cave ? )
et la montée vers les étages.

Soit dans le boîtier lui-même, soit dans le cheminement.

Une simple courbure un peu trop prononcée du câble peut casser les fibres à l'intérieur Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 10:34:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Magixcool
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Qui a installé la fibre verticale dans l'immeuble ?

On peut imaginer que le souci se trouve sur le câble qui dessert cette colonne
(si il y a 2 câbles au départ)
entre le point de mutualisation de l'immeuble (en cave ? )
et la montée vers les étages.

Soit dans le boîtier lui-même, soit dans le cheminement.

Une simple courbure un peu trop prononcée du câble peut casser les fibres à l'intérieur Sad


Pourtant, le technicien Free a testé les câbles de mon boitier au local électrique de mon pallier (OK) et du local électrique de mon pallier au BPI (OK) et le retour était positif (il avait bien de la lumière en test).

Après, quand je regarde dans mon local, le câble fibre et vraiment bien plié et assez mal collé entre le mur du local et mon appartement lors de l'installation du boitier dans mon appartement. J'ai bien essayé de le "détendre" un peu pour donner du mou mais c'est collé fort Evil or Very Mad .

Je ne sais pas qui a installé la fibre dans le bâtiment, elle y est depuis mon déménagement du coup est-ce le problème de Free ou Orange, good question Mad ?

Le point de mutualisation est, il me semble, dans un local électrique au rdc, à coté de la cage d'escalier (mais j'ai un doute). Je tenterais un passage rapide histoire de voir comment sont branchés les câbles (sans rien toucher bien sur Embarassé ).


Dernière édition par Magixcool le Lundi 20 Novembre 2017 10:35:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 11:50:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Magixcool,

Je remonte le problème et reviens vers vous,
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 21:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Magixcool
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci comanag Wink .

Quelques photo de l'installation sur le pallier :







Dernière édition par Magixcool le Lundi 20 Novembre 2017 21:29:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 10:38:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Connexion OK
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 11:52:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33849
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tant mieux si ça fonctionne
mais sur la photo 2, le rayon de courbure de la fibre à l'entrée dans le montant de la porte paraît très faible Sad

Dans un pareil cas, il faut arrondir le bord du trou pour ne pas casser les fibres.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com