Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Soucis de débit en fonction des sites et des horaires
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 11:57:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ukabu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vous contacte pour un soucis qui me semble assez récurent (vous me le confirmerez ou non Rolling Eyes )

Je m'explique :
Je me suis abonné il y a quelques mois à l'offre Mini 4K, et au début tout était nickel, la connexion au top etc (sauf le wifi de la mini 4k qui est catastrophique, qui saute dans tous les sens et avec un débit minable, mais ça ne me dérange pas, je suis câble partout chez moi.)

Sauf qu'à la fin des vacances d'été, j'ai remarqué que le débit de ma connexion devenait plus que catastrophique selon les heures et les sites (interconnections?)
Par exemple : Si je tente de me connecter sur Twitch, Twitter, Facebook ou autres serveurs américains, je me retrouve avec une bande passante d'approximativement... 1 méga ou moins ?

Quand je télécharge les fichiers de tests depuis les serveur Free, ça reste royal! 125Mo/s, waouh! mais par contre ailleurs...

Bref, c'est ingérable le soir.

Un de mes voisins possède une Freebox révolutions et n'as pas de problème, alors que lui utilises des CPL (nous habitons dans le même bâtiment, et ça n'est pas un immeuble, donc chacun son petit raccordement).

Voici un petit extrait de testmy.net (non ,je n'utilise pas speedtest qui n'est pas du tout représentatif), et on y vois clairement selon les heures des pics assez... impressionnants : http://testmy.net/stats/?&.....mp;q=Ukabu

ça s'est empiré récemment, le simple fait de charge le background d'une page me donne l'impression d'être retourné au 56k. ça me fais rire pour l'instant nostalgie, mais pas trop finalement Laughing

J'ai fais un ticket à Free depuis quelques mois, mais apparemment je n'aurai pas le droit à une réponse Laughing
Après, les techniciens de Free ne peuvent pas voir le problème depuis leurs outils, vu que c'est une connexion directe chez moi :/ donc ils ne veulent rien savoir / ne peuvent rien faire.

TLDR : je me retrouve avec une connexion qui varie de magique à désastreuse selon les sites le soir, et ça deviens invivable.

Que puis-je faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 21:48:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Es-tu sûr que tes voisins n'ont pas le même problème ? Ça me parait étonnant.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 11:06:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ukabu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci de ta réponse Smile

Oui oui je confirme, malgré le fait qu'il soit en CPL, qu'il ait une NAS branché H24 et donc méchamment bridé, il reste constamment à 80 MO.
c'est beaucoup moins que le giga annoncé, mais ça reste très honnête et stable, ce que je trouve beaucoup plus... raisonnable!

Nous avons fais les tests sur le même site, en simultané, et lui était bien à 80 MO, moi à 1.4 et quelques à ce moment là.

La seule différence notable entre nous deux est qu'il a une Freebox révolution (d'ailleurs son wifi est correcte) et moi une mini 4K. D'après ce que j'ai compris, la carte mère du module routeur de la mini 4K est censé être le même que la Révo', non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 19:21:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ukabu a écrit:
Nous avons fais les tests sur le même site, en simultané, et lui était bien à 80 MO, moi à 1.4 et quelques à ce moment là.

On parle de quel site là ? Tu as testé avec un autre PC pour être sûr ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 14:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ukabu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Nous testons sur Testmy.net

Oui j'ai testé sur plusieurs machines, portables ou fixes (tout le temps câblé), j'ai testé en wifi, après redémarrage de box ...
Aucun changement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 17:34:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est surtout quel serveur cible était utilisé dans testmy :
entre le Texas et l'Allemagne, le résultat peut être très différent...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 18:09:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ukabu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Je fais des tests sur l'Allemagne et l'Angleterre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 18:13:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et tu confirmes que ton débit est toujours bon sur https://testdebit.info par exemple ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 18:15:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ukabu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Je teste ça tout à l'heure.

Sur speedtest.net, je suis constamment à 900+, je n'aurai jamais de problème si je les écoutait ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 18:16:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'arrive pas à comprendre pourquoi ton voisin n'a pas les mêmes résultats que toi... Tu as testé avec un autre PC pour être sûr ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 18:17:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ukabu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Oui oui, un pc fixe et un portable, les deux câblés et wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 20:00:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ukabu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Voila le résultat des tests:

TestDebit.info :
Serveur Bouygues FR : 944 Mo https://www.nperf.com/r/202422543-cwWItqAF
Serveur Reims : 11.69 Mo https://www.nperf.com/r/202423618-rDFCXtLe


Testmy.net :
London : 1.88 Mo http://testmy.net/db/H6QB3kCZ5
Frankfurt : 788 Ko http://testmy.net/db/9Ck1RbDu8

Tous les tests viennent d'être réalisés à l'instant, ça pique un peu de voir une telle différence en fonction des serveurs.

Je poste les résultats de mon voisin une fois qu'il sera là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 20:20:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ukabu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Voici les résultats de mon voisin ! Ils sont sensiblement similaires aux miens ce soir.

TestDebit.info :
Serveur Bouygues FR : 171 Mo https://www.nperf.com/fr/r/202429240-Wv7VNDa1
Serveur Reims : 7.91 Mo https://www.nperf.com/fr/r/202430190-wyGHVGZW


Testmy.net :
London : 413 Ko http://testmy.net/db/7EU3MFiXv
Frankfurt : 462 Ko http://testmy.net/db/m36S5WFf8


A savoir que celui-ci a un NAS, et CPL, plus autres éventuellement.

Malheureusement ça n'est pas le résultat auquel je m'attendais, mais je préfère être aussi précis que possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 20:38:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans ce cas c'est plus logique, ça pourrait être une saturation locale sur le réseau de Free. Il faudrait refaire les mêmes tests tôt le matin pour voir si le comportement est différent.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 20:40:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ukabu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Je confirme que le matin tout est parfait.

J'en déduis donc qu'il n'y a rien à y faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com