Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué étape 3 après redémarrage Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2017 12:56:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ulukai08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

j'ai fait l'erreur de reboot ma Freebox en pensant que ça allait résoudre les problèmes de lag TV que j'avais depuis hier. Résultat, je suis maintenant bloqué à l'étape 3 "signal FTTH détecté" et je n'ai plus internet.

Les infos sur le lien optique :

RX -28.86 dBm :-\
TX -6.01 dBm

Ticket ouvert chez Free mais ce que j'ai lu sur le forum concernant les délais d'intervention me fait peur :-[.

Je suis descendu dans la cave de mon immeuble voir le panneau PMI (voir photo). Ma fibre a l'air correctement branchée (si je débranche ça passe je perds le signal et la Freebox repasse en étape 2) mais je n'ai aucun appareil pour mesurer l'atténuation du PMI jusqu'à mon appartement. Il peut aussi s'agir d'un problème sur le lien PMI vers NRO.

Je suis relié au NRO cas75. Tout conseil serait le bienvenue !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2017 14:35:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Normalement l'accès à la fibre en direct est interdit au public.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2017 17:00:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ulukai08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le panneau est bien caché mais toute personne possédant les clés de la cave y a accès Shocked


Dernière édition par ulukai08 le Dimanche 19 Novembre 2017 17:18:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2017 17:28:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ulukai08 a écrit:
Le panneau est bien caché mais toute personne possédant les clés de la cave y a accès Shocked


Ce que je veux dire c'est que tu n'as pas le droit d'ouvrir le panneau. Imagines que tu débranches sans le faire exprès une fibre; tu imagines que derrière ça peut avoir des conséquences catastrophiques. Personne en détresse ne pouvant plus être joint.

Une plainte ça peut aller jusqu'à 5 ans de prison et 75 000¤ d'amende de mémoire.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2017 18:20:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ulukai08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le panneau reste ouvert comme ça tout le temps. J'ai juste vérifié que le port partant vers mon appartement était bien branché, il a l'air.

Je comprends bien que c'est critique comme panneau Very Happy


Dernière édition par ulukai08 le Dimanche 19 Novembre 2017 18:22:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2017 18:27:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est un vrai sac de noeuds
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 10:02:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ulukai08,

Pouvez-vous compléter votre profil

Merci,
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 20:32:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ulukai08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour comanag,

c'est fait Smile

update: aujourd'hui la Freebox s'est synchro, malgré un niveau de signal en réception de -26 dBm.
Ping ok, débit très moyen et TV inutilisable. C'est toujours mieux que rien !


Dernière édition par ulukai08 le Mercredi 22 Novembre 2017 20:34:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2017 13:26:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ulukai08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je vois que le topic est passé en résolu, mais toujours pas de TV et débit internet très très limité.

Toujours -27 dBm sur le niveau de signal optique RX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 14:24:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai remonté votre problème vous serez contacté prochainement,
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 22:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ulukai08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un technicien est passé aujourd'hui. C'était un problème au niveau de l'immeuble.

Débit et TV de retour et -9 dBm de signal en réception, c'est donc bien résolu.

Réactivité au top, merci comanag Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com