Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Faible débit en zone ZMD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2017 22:43:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexpl0sif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Chalon-sur-Saone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Depuis ma souscription de la fibre chez Free en zone ZMD, mon débit très faible est c'est de pire en pire... J'ai l'impression que plus il y a d'abonnés dans ma zone plus le débit baisse...

Test réalisé aujourd'hui :


Voir graphique smokeping :
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.FTTH.alexp0sif

Je précise que ce n'est pas un problème hardware et software et qu'avec Orange j'étais bien autour de 940Mb/s en UP et 250Mb/s en DOWN Smile

Une idée? Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2017 23:55:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Tu peux stp, confirmer pour les tests associés ?

- que le branchement de la Freebox est bien en câble Ethernet sur le PC

- Que le câble RJ 45 et le raccordement Ethernet est bien gigabit

Pas de wifi, pas de CPL

De l'aide pour vérifier tout cela


https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php

Voir surtout sur Freebox OS , on dirait bien que la connexion est bridé à 100 Mbit/s

Il faut avoir ceci comme valeur.

http://mafreebox.Freebox.fr/

Paramètres de la Freebox
Réseau Local /switch
FD = Full-duplex
1000Base T-FD
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 00:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexpl0sif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Chalon-sur-Saone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis bien relié à la box en câble ethernet cat.6 et la connexion de ma carte réseau est bien en gigabit . Pas de wifi/CPL. Testé avec plusieurs câbles, plusieurs ordinateurs.

Freebox en en full-duplex 1000base-T. Mon réseau local monte à environ 92Mo/s. Donc pas de problème de se coté là.
J'ai quelques fois 200Mb/s mais c'est tellement rare... Sad


Dernière édition par alexpl0sif le Lundi 20 Novembre 2017 00:19:15; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2018 09:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexpl0sif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Chalon-sur-Saone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hotline Free appelée, qui reconnaît avoir des problèmes d'interco...

Débit dans le week-end :


Dois-je en passer par un changement de FAI?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2018 10:15:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Speedtest en ayant plus d'upload que de download sur le serveur de massy en étant connecté en ethernet. Ce n'est clairement pas un souci d'interco.

La raison est ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2018 10:27:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexpl0sif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Chalon-sur-Saone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ProTo a écrit:
Speedtest en ayant plus d'upload que de download sur le serveur de massy en étant connecté en ethernet. Ce n'est clairement pas un souci d'interco.

La raison est ailleurs...


J'aimerais bien la trouver...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2018 11:18:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33849
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Malheureusement, en ZMD, "interco" doit probablement correspondre à la collecte par Orange
donc difficile de faire les tests habituels (traceroute, ping, ...)

Il y a eu des cas similaires, par exemple aux débuts du déploiement de la ZMD de Pontoise.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2018 12:22:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





alexpl0sif a écrit:
ProTo a écrit:
Speedtest en ayant plus d'upload que de download sur le serveur de massy en étant connecté en ethernet. Ce n'est clairement pas un souci d'interco.

La raison est ailleurs...


J'aimerais bien la trouver...


J'ai vu ce matin sur un autre forum quelqu'un qui disait que le serveur de massy saturait en ce moment. Peux-tu faire faire des essais sur différents serveurs ?

Sinon les raisons peuvent etre diverses :

- Freebox defectueuse
- Collecte au niveau du NRO qui sature
- Fibre ou jarretière défaillante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2018 14:14:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexpl0sif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Chalon-sur-Saone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Malheureusement, en ZMD, "interco" doit probablement correspondre à la collecte par Orange
donc difficile de faire les tests habituels (traceroute, ping, ...)

Il y a eu des cas similaires, par exemple aux débuts du déploiement de la ZMD de Pontoise.


C'est possible la fibre Free est disponible depuis peu dans ma ville.

ProTo a écrit:
J'ai vu ce matin sur un autre forum quelqu'un qui disait que le serveur de massy saturait en ce moment. Peux-tu faire faire des essais sur différents serveurs ?

Sinon les raisons peuvent etre diverses :

- Freebox defectueuse
- Collecte au niveau du NRO qui sature
- Fibre ou jarretière défaillante.


J'ai essayé d'autres serveurs, même constat, idem pour la jartière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 18:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et tes voisins, tu leur as posé la question ?

abel99 a écrit:
Malheureusement, en ZMD, "interco" doit probablement correspondre à la collecte par Orange
donc difficile de faire les tests habituels (traceroute, ping, ...)

Il n'y a pas de collecte Orange ! En ZMD comme ailleurs, les équipements actifs sont uniquement ceux de Free.

Cela dit on a vu des problèmes de collecte et des soucis techniques d'OLT (ou je ne sais quoi) qui dégradaient beaucoup la qualité de la connexion.

Pour essayer de savoir si c'est un soucis de collecte, il faudrait tester un téléchargement depuis http://1.testdebit.info/fichiers/1000Mo.dat (ou Speedtest.net/nPerf en sélectionnant le serveur de ByTel à Massy ou d'Online à Vitry) à différentes heures de la journée (tôt le matin, en journée et en soirée par exemple) pour voir si le débit est parfois bon.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 14:43:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexpl0sif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Chalon-sur-Saone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis entrain de voir avec un voisin pour aller faire un test chez lui.

Je commence à tester le débit sur différentes parties de la journée, je reste sans voix par ce résultat (que je n'ai jamais eu), je ferais le même test ce soir et en week-end et sur plusieurs serveurs :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 19:32:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense qu'on peut déjà exclure un problème technique sur l'OLT ou la box. Il ne reste plus qu'une possible saturation locale, sinon bah ça sera juste les soucis habituels d'interconnexion.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 19:58:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexpl0sif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Chalon-sur-Saone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui effectivement on peux exclure l'OLT et la box. Voilà pour ce soir sur le serveur de Massy qui me donne le meilleur résultat :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 20:01:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu confirmes un résultat similaire sur http://1.testdebit.info/fichiers/1000Mo.dat ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 15:30:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexpl0sif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Chalon-sur-Saone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je n'ai pas pu tester avec mon serveur chez moi pour confirmer, du coup je referais les tests ce soir et dans le week-end pour voir.

Cet après-midi :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com