Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Soucis de débit en fonction des sites et des horaires
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 20:44:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah ben ça confirme la théorie de la saturation alors. Il n'y a rien à faire à part espérer que Free fasse le nécessaire (à part changer de FAI ou utiliser un VPN).

Cela dit, il faudrait voir si en pratique ça affecte un usage "normal" (i.e. sur d'autres applications qu'un test de débit).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 20:51:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ukabu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Pour le VPN, j'avais déjà tenté NordVPN (super staff par ailleurs!) mais ça n'avais rien résolu du tout.

La navigation des pages devient ingérable, et certains jeux / services en pâtissent.
Un exemple simple qui peut ne pas parler à tout le monde est Twitch.tv. C'est juste impossible de regarder quoi que ce soit dessus :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 21:02:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ukabu a écrit:
Pour le VPN, j'avais déjà tenté NordVPN (super staff par ailleurs!) mais ça n'avais rien résolu du tout.

Tout dépend si la saturation est locale ou non, si elle est locale le VPN ne peut rien pour toi. Si la saturation n'est pas locale alors il faut que l'interconnexion avec le serveur VPN ne soit pas saturée, sinon retour à la case départ...

Il y a pas mal de gens qui prennent des VPS chez Online ou OVH pour se monter leur propre serveur VPN.

Ukabu a écrit:
Un exemple simple qui peut ne pas parler à tout le monde est Twitch.tv. C'est juste impossible de regarder quoi que ce soit dessus :/

Pour Twitch il y a régulièrement des gens qui se plaignent, c'est un problème assez général chez Free qui doit correspondre à une saturation globale même si tout le monde ne semble pas affecté (d'après les tests que j'ai fait, je ne suis pas affecté par exemple).

Il faut bien être conscient que Free a une politique d'interconnexion fermée, ce qui implique que les services générant beaucoup de trafic asymétrique (au hasard les services de streaming par exemple) doivent payer (cher à priori) pour pouvoir avoir une interconnexion privée avec Free. Ceux qui ne paient pas passent par le transitaire de Free (Cogent) avec qui les interconnexions saturent tous les soirs depuis des années (faut bien pousser les gens vers une interconnexion payante).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 20:08:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ukabu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Comme proposé, j'ai pris un VPS et y ai installé OpenVPN.

Le résultat est indéniable : 95 Mo constant!!

Je suis prêt à payer tous les mois pour avoir une connexion stable, donc je suis satisfait Smile

Savez-vous s'il existe une appli sur la box mini 4k pour pouvoir activer le VPN selon les horaires? afin de faire en sorte de profiter du mieux possible de ma connexion quand elle ne plante pas encore.

Merci pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 20:10:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Ukabu a écrit:
j'ai pris un VPS


Chez qui par curiosité ?

Ukabu a écrit:
Je suis prêt à payer tous les mois pour avoir une connexion stable, donc je suis satisfait Smile


C'est un peu dommage de devoir en passer par là, en théorie tu n'attends à ce que ton FAI te propose un accès à Internet non saturé mais bon...

Ukabu a écrit:
Savez-vous s'il existe une appli sur la box mini 4k pour pouvoir activer le VPN selon les horaires?


A priori il n'est pas possible de gérer le VPN directement au niveau de la box, tu ne peux gérer ça qu'au niveau de tes terminaux.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 20:20:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ukabu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





OVH Smile

Oui c'est sûr que c'est dommage, mais bon...

Ah? J'avais souvenir que si. je me trompe surement avec le fait d'en faire un sur sa propre connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 20:22:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le VPN sur la box concerne uniquement les connexions générées par la box elle-même (principalement par l'application "Téléchargements").
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com