Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox bloquée à l'étape 2.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2017 09:37:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisverr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour.
Très vieux client de Free et sans aucuns problèmes jusqu'à présent, je me suis vu proposer la fibre.
Installation dans l'appartement et puis plus rien, ça ne fonctionne pas. L'ADSL fonctionne toujours et plutôt bien, je ne me formalise donc pas.
L'installateur repasse samedi 25 novembre, après plusieurs mois d'attente, trouve le problème et j'ai enfin la fibre… 4 jours !
Mercredi soir, après redémarrage, box bloquée à l'étape 2. Que ce passe-t-il ? Jamais de panne en plus de 15 ans avec l'ADSL, 4 jours de fibre !
Au secours, venez moi en aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2017 09:48:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Indique ton numéro identifiant dans ton profil pour avoir de l'aide.

Je suppose qu'au bout des 4 jours, l'ADSL a été désactivé ? et que donc tu es en panne Sad
Tu as bien vérifié tes branchements, le SFP à l'arrière de la Freebox sur le port fibre et la jarretière bien enfoncé sur la PTO, sur le port rouge (en principe) ou bleu si l'opérateur d'immeuble était SFR.

Qu'indique l'afficheur tactile sur le Menu Fibre ?

Etat fibre
SFP
Laser
Signal
Lien
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2017 09:58:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisverr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci de cet aide rapide.
Mon numéro identifiant ?
Donc ADSL désactivé, branchements vérifiés et sur l'afficheur tactile, en recherche de connexion ADSL (me semble t'il, suis au boulot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2017 10:05:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





A gauche de la page du forum tu as
< Zone Membre
Mon profil

Tu indiques sur ce profil le numéro de ligne ADSL par exemple .. ou ton 09 , pour être reconnu par l'équipe forum qui pourra ainsi t'aider.

Pour le Menu Fibre, de l'écran tactile il faut etre devant la Freebox pour le voir..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2017 10:18:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisverr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Profil mis à jour.
Ok donc je reprends contact en fin de journée quand je serai devant la box.
Bonne journée et merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2017 18:30:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisverr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Me voilà de retour.
Alors au menu fibre :
Etat fibre :
Alim OK
Laser absent
Signal absent
Lien down

Fibre laser :
Laser RX absent
Laser TX inactif

SFP :
Marque EZconn
Modèle ETB4331
N° de série TE1547
PW RX -40.00dB
PW TX -16.79dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2017 15:07:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Problème de câblage...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2017 19:04:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisverr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci à tous.
RDV vendredi avec un technicien.
Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com