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Posté le: Vendredi 24 Novembre 2017 16:07:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Ortarus
Corp Free
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Citation: | petite question: La valeur FEC/HEC: en "montant" me semble être toujours la même valeur ou très proche, hmmm un bug firmware de la box crystal coté client ? Ou seul du coté serveur les valeurs sont actualisé en temps réel et donc coté client on verrait alors toujours le memes info (cycle 24h ?) |
C'est du temps réel et le compteur reste valable tant que la Freebox n'est pas redémarrée (le reboot remet à 0 le compteur).
Cela dit, rien d'alarmant sur vos valeurs après plus de 24h de boot.
Les FEC sont des erreurs corrigées par exemple.
L'important pour vous c'est que les valeurs sur le descendant soient basses. Une augmentation rapide du compteur pourrait par exemple se voir par des gels d'image sur le service télévision.
Comme je vous le disais, vos désynchronisations n'ont pas de lien avec ces compteurs.
Et vis-à-vis du mode Sérénité, le conseil que je vous donnais était bien valable, puisque le service traitant votre ticket incident vous a rebasculé sur le mode par Défaut.
En effet, imaginons que vos désynchros soient réglées, le mode Sérénité va derrière risquer de donner un faux-positif sur un débit impactant au niveau de votre ligne. Le service traitant votre ticket vous a donc rebasculé en Par Défaut pour éviter cela. |
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Dernière édition par Ortarus le Vendredi 24 Novembre 2017 16:08:49; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 24 Novembre 2017 18:18:33
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abel99
Connaisseur
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En ce qui concerne les erreurs en Up, les compteurs ne sont remis à zéro que lorsque le modem côté Dslam est rebooté
ce qui arrive rarement,par exemple lors d'un changement de mode de ping.
Si on veut surveiller ces erreurs, il ne faut donc considérer que leur variation dans le temps.
Comme le Up s'effectue sur les basses fréquences qui sont moins sensibles aux parasites,
il y en a généralement peu, sauf quand un appareil se met à "ronfler" dans les basses fréquences. |
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Posté le: Vendredi 24 Novembre 2017 20:38:55
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cyberyeye (Auteur du topic)
Intéressé
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Ortarus a écrit: | C'est du temps réel et le compteur reste valable tant que la Freebox n'est pas redémarrée (le reboot remet à 0 le compteur). |
Ortarus a écrit: | Comme je vous le disais, vos désynchronisations n'ont pas de lien avec ces compteurs. |
C'etait ce que je pensais également (ça paraissait "logique") merci pour la confirmation et vos explication ça m’ôte le doute
Ortarus a écrit: | Et vis-à-vis du mode Sérénité, le conseil que je vous donnais était bien valable, puisque le service traitant votre ticket incident vous a rebasculé sur le mode par Défaut.
En effet, imaginons que vos désynchros soient réglées, le mode Sérénité va derrière risquer de donner un faux-positif sur un débit impactant au niveau de votre ligne. Le service traitant votre ticket vous a donc rebasculé en Par Défaut pour éviter cela. |
d'autant plus que je n'utilise pas le boitier tv (il est dans le carton) c'est bon à savoir
abel99 a écrit: | Si on veut surveiller ces erreurs, il ne faut donc considérer que leur variation dans le temps. |
Oui c'est bien ce que j'avais remarqué (c'est pour cela que je pensais à un petit bug coté client/firwmare ou truc de ce type.)
abel99 a écrit: | Comme le Up s'effectue sur les basses fréquences qui sont moins sensibles aux parasites, il y en a généralement peu, sauf quand un appareil se met à "ronfler" dans les basses fréquences. |
ok
Merci à vous deux pour ces éclaircissements ! Pour l'instant la ligne dsl est à nouveau stable, pas de deco depuis:
Date Etat Débit (kb/s)
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24/11/2017 à 14:01:25 Connexion 17647 / 1025
24/11/2017 à 14:00:30 Déconnexion
Soit ~ 6h sans aucune déco: c'est bon signe ! |
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Posté le: Jeudi 30 Novembre 2017 09:24:31
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cyberyeye (Auteur du topic)
Intéressé
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Problème "résolu" depuis mardi 28/11 vers 15h:
28/11/2017 à 15:03:21 Connexion 17604 / 1025
28/11/2017 à 15:02:35 Déconnexion
28/11/2017 à 15:02:12 Connexion 17009 / 944
28/11/2017 à 15:01:17 Déconnexion
28/11/2017 à 15:00:36 Connexion 16911 / 944
28/11/2017 à 14:59:49 Déconnexion
28/11/2017 à 14:59:26 Connexion 17060 / 935
28/11/2017 à 14:58:31 Déconnexion
28/11/2017 à 14:58:13 Connexion 16903 / 947
28/11/2017 à 14:57:22 Déconnexion
28/11/2017 à 14:57:10 Connexion 17130 / 956
28/11/2017 à 14:56:19 Déconnexion
Aucune désynchro depuis ce moment, le technicien Free à bien confirmé que le problème ne provenait pas de mon installation, ligne actuellement sous surveillance en espérant être débarrassé définitivement de ces !ù*$! de désynchronisation en boucle!
Je profite de ce post pour dire que le technicien Free (courtois, efficace et compétent) à très bien réaliser son travail: vérification de la prise tél du logement ainsi que l'arrivé dans la cage d'escalier.
Ce post peut-être clôturer, et encore merci à vous d'eux: Ortarus et Abel99 |
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Posté le: Samedi 2 Décembre 2017 11:14:23
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P de Hond
Nouveau
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Inscrit le : 02 Déc 2017 Messages : 1
Sexe :
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
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Bonjour,
Depuis septembre 2107, déconnexion toutes les 30/60s entre 17/18h et 9h environ le lendemain. Dans le journée débit normal.
durant la période de dysfonctionnement impossible de télécharger le mail, ouvrir une page web,...
durant la journée (WE) possible de visionner un film en streaming. fonctionnement normal.
Un ticket d'incidents a été ouvert le 30/09,
visite technicien Free à domicile le 6/10. inspection et test de l'installation RAS (évidemment, dans la journée tout roule...)
remplacement Freebox dans la semaine qui suit.
Depuis: rien, toujours le chenillard qui tourne et retourne à partir de 17h/18h toutes les 1 ou 2 minutes...
appel au 3244? bloqué puisque le ticket d'incident est toujours ouvert!!! donc appel sous un autre prétexte, iOn me dit que le problème est "collectif". "FT est mandaté pour régler le problème", "il faut attendre! " Combien de temps ? ils ne savent pas !!! ça fait 62 jours aujourd'hui...
LRAR envoyée hier demandant le remboursement de l'abonnements depuis le 30/09 jusqu'à rétablissement du service. et un engagement sur une date de résolution du problème. résiliation de tous les contrats (Freebox+ 2 mobiles) si pas de réponse sérieuse sous huitaine. J'invite tout le monde à faire de même.
Remarque personnelle: étant donné l'ampleur du problème (voir sur le web), ce dernier semble corrélés à priori à la fluctuation journalière de l'intensité du traffic et la densité géographique d'abonnés, Il me semble léger d'imputer tout cela à FT qui n'est responsable que de la boucle locale (entre l'abonné et le NRA), Ne serait-ce pas du délestage (volontaire?) en amont du DSLAM?
Philippe |
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Posté le: Samedi 2 Décembre 2017 11:21:26
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abel99
Connaisseur
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Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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P de Hond a écrit: | Bonjour,
[...] |
Inutile de squatter le fil de cyberyeye
Ouvre le tien et donne les caractéristiques de ta ligne lorsque la connexion est OK
et si possible lorsque la connexion est mauvaise,
avec des traceroute vers www.Free.fr |
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