Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit constant mais faible en ZMD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 16:05:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maat29480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : LE RELECQ KERHUON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
fibré depuis juin, je fais régulièrement des tests débit, car cela fonctionne bien mais sans être nominal.

En gros j'ai environ 350~400Mbits en down et 200~250Mbits en up.

Les tests sont réalisés sur différentes machines, toutes récentes, toujours en ethernet.
sous Windows 10, liveCD linux et macOS.

En local, j'ai environ 110Mbits avec un wget (fait sous linux et macOS) sur le fichier de test généré par la Freebox (une V6) de 1Go.
J'avais pas trop insité, pensant à une limitation de la V6 (j'ai une r1)
mais on m'a conseillé sur un autre forum (lafibre.info) de venir ici pour savoir si ce n'est pas un problème de réglage / configuration coté FAI.

Du coup si quelqu'un pouvait me confirmer (ou pas) ça, voir faire quelque chose...
d'avance merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 16:42:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





maat29480 a écrit:

J'avais pas trop insité, pensant à une limitation de la V6 (j'ai une r1)

Bonjour,

Déjà je peux confirmer, rassurer, la V6 en version r1 assure aussi bien que les versions supérieures : voir le débit que j'ai avec Smile

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#signal_debit

Pour la suite, je ne sais pas. Pas d'idée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 18:01:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maat29480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : LE RELECQ KERHUON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
maat29480 a écrit:

J'avais pas trop insité, pensant à une limitation de la V6 (j'ai une r1)

Bonjour,

Déjà je peux confirmer, rassurer, la V6 en version r1 assure aussi bien que les versions supérieures : voir le débit que j'ai avec Smile

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#signal_debit

Pour la suite, je ne sais pas. Pas d'idée.


1) merci pour ta réponse
2) c'est effectivement quand j'ai appris cela que j'ai décidé de chercher à comprendre pour quoi j'avais cette limitation. Et a priori, c'est pas du coté de mon LAN, ni de mes ordinateurs que le goulot se fait.

du coup je tente ma chance ici, pour
1) comprendre ce qui se passe
2) avoir un configuration nominale. c'est pas tant le débit qui m'embête (avant de le saturer, il faut quand même de sacrés besoins) que le fait de savoir que tout est OK.
Les problèmes de débits pouvant n'être que la partie émergée de l'iceberg Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 20:12:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





T'es sûr que le débit n'est pas meilleur à certains périodes (par exemple tôt le matin) ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 21:21:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maat29480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : LE RELECQ KERHUON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





under78 a écrit:
T'es sûr que le débit n'est pas meilleur à certains périodes (par exemple tôt le matin) ?

non. il y a des hauts, des bas, plutôt collectifs que perso (petits soucis ces derniers temps sur brest),
mais mes débits sont assez stables matin / soir / weekend,...
j'ai vraiment fait pas mal des tests depuis juin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2017 10:32:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maat29480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : LE RELECQ KERHUON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
Je me permets de relancer...
Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer l’état de ma ligne, savoir si elle es t correctement configurée ?

Car je sais vraiment plus trop quoi faire comme tests et j’avou Que j’avais un peu placé tous mes espoirs dans ce thread...

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2017 12:27:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
En local, j'ai environ 110Mbits avec un wget

Mb/s ou Mo/s ?
Une connexion en Gigabits devrait donner 110 Mo/s.

Que donne un test sur https://testdebit.info/
en gardant le serveur par défaut (souvent celui de BT à Massy)

Sous Linux, un test qui permet d'éviter une limitation par le débit utile d'un disque en envoyant le fichier vers /dev/null :
wget -O /dev/null http://bouygues.testdebit.info/1G.iso
tu peux remplacer 1G par 5G ou 500M

Sur ma connexion, j'obtiens un débit utile de 108 Mo/s.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2017 13:30:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maat29480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : LE RELECQ KERHUON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
Citation:
En local, j'ai environ 110Mbits avec un wget

Mb/s ou Mo/s ?
Une connexion en Gigabits devrait donner 110 Mo/s.

Que donne un test sur https://testdebit.info/
en gardant le serveur par défaut (souvent celui de BT à Massy)

Sous Linux, un test qui permet d'éviter une limitation par le débit utile d'un disque en envoyant le fichier vers /dev/null :
wget -O /dev/null http://bouygues.testdebit.info/1G.iso
tu peux remplacer 1G par 5G ou 500M

Sur ma connexion, j'obtiens un débit utile de 108 Mo/s.


Bonjour et merci de votre attention déjà !

Effectivement c'est bien environ 110Mo/s (souvent 108 ou 109) que j'ai avec un test sur http://mafreebox.Free.fr/gen/1G.
et c'est bien avec wget -O /dev/null que je fais mes tests.

Je regarde demain pour testdebit.info, car je ne suis pas chez moi là.
et encore merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2017 14:28:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Vous avez 18 équipements dans le réseau du port Ethernet 1. Aucun sur les 3 autres ports. wifi Freebox désactivé.

Pourriez-vous éventuellement décrire votre installation ?
_________________
Eviter les messages privés non sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2017 15:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maat29480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : LE RELECQ KERHUON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ortarus a écrit:
Bonjour,

Vous avez 18 équipements dans le réseau du port Ethernet 1. Aucun sur les 3 autres ports. wifi Freebox désactivé.

Pourriez-vous éventuellement décrire votre installation ?


bonjour,
j'ai pas fait le compte, mais oui c'est bien ce genre la.

la Freebox est en tête de réseau, avec un switch derrière sur lequel toutes les prises murales de la maison arrivent
Elles sont toutes en Grade 3 avec jarretières Cat6 et elles ont été "fluckées" donc je suis sûr qu’elles sont bonnes.

il y a dans une pièce
une PS4
une imprimante laser en ethernet
une mini4k player
Une tv connectée
Une Apple TV
Une Time capsule réglée en point d’accès qui ne fait ni routage ni dns ni dhcp, qui sert pour le wifi.

Dans le salon
Une Freebox player (V6)
Une Apple TV
Un média center.
Une autre time capsule réglée comme la première qui sert de point d’accès wifi

Enfin il y a une autre imprimante à l’étage, une tv connectée et 2 ordis. Les 4 en ethernet.

Après c’est que du wifi.
Ordi portable, tablette et téléphones.

Du coup effectivement tout ce beau monde est connecté sur un seul port ethernet sur la Freebox mais aucun ne justifierait d’être seul de part son usage...

Je ne fais pas de téléchargements lourds
De diffusion genre Twitch non plus.

Par contre de l’upload de photo parfois important sur flickr.
Mais du coup c’est très ponctuel.

Je n’ai pas de trafic résiduel du à des tâches de fond permanentes par exemple.

J’ai évidemment testé les 4 ports de la Freebox pour voir si ça changeait quelque chose. Sans surprise, aucune différence.

J’ai déjà plusieurs fois testé en direct sur un port de la Freebox pour bypasser le switch notamment.
Les résultats étaient comparables.
Mais dans le doute je referai le test demain en coupant tout le réseau et en me mettant seul sur la Freebox.

Voilà j’espère que c’est clair, en espérant que ça serve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2017 15:26:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maat29480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : LE RELECQ KERHUON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





À l’attention des modérateurs.
Désolé j’ai répondu depuis mon téléphone et j’ai cliqué sur le ! Au lieu de "citer". C’était une erreur.


Dernière édition par maat29480 le Samedi 25 Novembre 2017 15:30:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2017 15:41:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il serait bien de répartir au niveau de la Freebox les 18 équipements, et de répartir équitablement sur les 4 ports ethernet.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2017 15:45:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maat29480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : LE RELECQ KERHUON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





sebastopaul2016 a écrit:
Il serait bien de répartir au niveau de la Freebox les 18 équipements, et de répartir équitablement sur les 4 ports ethernet.

C’est sur mais pour l’instant j’ai très peu de trafic globalement.
Par contre ça risque de monter prochainement car je voudrai faire des backups iCloud Amazon ou autre notamment pour les photos et la ca pourrait être par paquets de plusieurs giga.

Du coup je vais essayer de brasser les prises qui sont déjà regroupées sur les Time capsule sur des ports dédiées de la Freebox. Dans l’absolu ça sera forcément mieux mais bon je ne suis pas persuadé.

En même temps si je suis là c’est pour suivre les conseils que l’on me donne, puisque visible seul je trouve pas le problème...
Je teste ça demain midi.


Dernière édition par maat29480 le Samedi 25 Novembre 2017 15:49:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2017 16:03:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





maat29480 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Il serait bien de répartir au niveau de la Freebox les 18 équipements, et de répartir équitablement sur les 4 ports ethernet.

C’est sur mais pour l’instant j’ai très peu de trafic globalement.

Oui, j'avoue que je n'y crois pas trop non plus.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2017 16:09:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Déjà, faire un test avec un seul appareil connecté directement par câble sur le Server
sans aucun autre appareil relié (switch, time capsule, ....).
Cela donnera la vraie valeur du débit utile au niveau de la connexion Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com