Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Besoin d'aide... freenaute frustré
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 12:35:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
interphaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : houilles

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : Error4





Bonjour,

Comme vous vous en doutez, je ne suis pas sur ce forum par hasard mais sur les conseils d'un charmant "Free helpers " que j'ai eu hier au téléphone.
mais commençons par le début.
été 2015, un tier de ma rue était câblée fibre.
été 2016, le raccordement fibre commençait .toujours sur un tier de la rue. les veinards.
été 2017, ça devient bon. le reste de la rue est câblé ainsi qu'une grande partie du quartier.
J'ai bien sûr pris contact avec Free dès que le boitier de raccordement a été installer et câbler devant chez moi.
ma demande est prise en compte, l'échange de Freebox est effectué rapidement et sans encombres .
et depuis...silence radio .
j'ai recontacté le 3244 plusieurs fois qui m'expliquait les "tracas " administratif et/ou technique qu'il y avait avec le propriétaire des "tuyaux".
Ok, j' attend encore mais entre-temps , le voisinage se connecte .
j'apprends que Bouygues venait de raccorder un de mes voisins.
il y a environ un mois, un nouveau voisin (maison mitoyenne à la mienne) ayant emménagé au mois d'avril avec sa V5 sous le bras,était à son tour raccordé par Free .
encore un coup de fil aux 3244 hier matin histoire de prendre des nouvelles de mon fournisseur d'accès et apprendre que je pouvais peut-être avoir de l'aide sur votre forum
alors heu ... oui ... je veux bien un ptit coup de pouce...merci.

Houilles,rue de la liberté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 12:36:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous allez être contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 13:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
interphaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : houilles

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : Error4





ok merci ..et bonne journée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2017 09:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
interphaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : houilles

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : Error4





hello
rendez-vous pris pour mardi prochain Wink
je vous tiens au courant ,merci ,bonne journée


Dernière édition par interphaz le Mardi 28 Novembre 2017 09:24:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 12:10:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
interphaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : houilles

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : Error4





bonjour

une équipe bien sympathique de technicien m'a
enfin câblé hier matin et "tout marche bien navette".
tout ? pas tout à fait .
après un speedtest (portable wifi) ,je vois que la ligne ne dépasse pas les 20 mb en down
presque plus en up.
je refais le test sur le pc du fiston câblé rj45 et la , 216 en down .
je viens de tester en wifi sur un portable plus ressent ,42mb .
j'ai l'impression que les test en ligne sont +ou - fiable avec la fibre .
quoique , le pote du fiston qui habite à 3 rue d'ici monte à 800 mb avec le même site.
on se rapproche du GiGa promis l'hors de mon dernier contact avec le 3244 .
alors voila youpi je suis fibré mais pour le coup y'a pas de quoi cassé 3 pattes à un canard .
y'a t il des réglages pour optimiser la connexion ?
ou tout simplement un soucis sur la ligne ?
merci bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 12:31:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





attention, pour tester la fibre il faut plusieurs conditions :
un pc donc la carte Ethernet soit en gigabit
un câble minimum catégorie 5E , 6 c'est mieux
que l’Ethernet de la box soit bien en gigabit !

wifi pas bon
CPL pas bon
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 12:38:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

+1000 avec m@rco123

Des vérifications à faire sur le raccordement Ethernet sur le switch de la Freebox à contrôler qu'il est bien Gigabit
Et éventuellement changer de port Ethernet

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#rj45_changement_cable_port
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2017 15:01:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
interphaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : houilles

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : Error4





merci messieurs pour vos réponses et
pour le lien .
je vais regarder ca tranquillement ce soir.
merci bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com