Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FFTH qu'elle politique de Free en ZMD ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 21:24:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xav13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Les pennes mirabeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Mon quartier a été fibré FFTH depuis 6mois par Orange.
J'ai quitté à contrec½ur Free ADSL (2mbps toute fois...) pour orange et sans livebox 4, avec abonnement à 500mbps.

J'ai la nostalgie de Free (mais pas de l'ADSL!)
Certains quartiers de la communs sont fibrés depuis plus d'un an et il n'y a toujours qu'Orange proposant des abonnements.

Par quel mécanisme Free peut il finir par proposer des abonnements ?
Combien de temps cela peut il prendre ?

Merci à tous de vos lumières !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 23:09:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Xav13 a écrit:
Par quel mécanisme Free peut il finir par proposer des abonnements ?


Tu habites en zone moins dense (ZMD) donc le déploiement de la fibre est mutualisé entre les armoires de rue et les habitations. Free a déjà un accord avec Orange en ZMD pour profiter de la mutualisation et déployer assez facilement.

Xav13 a écrit:
Combien de temps cela peut il prendre ?


Toute personne qui t'annoncera un délai jouera à Mme Irma. Free ne communique pas sur ses plannings de déploiement. La seule solution est de tester régulièrement ton adresse sur le site de Free pour voir si tu es devenu éligible à la fibre optique chez eux. Ça pourrait arriver demain comme dans plusieurs mois.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 08:37:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xav13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Les pennes mirabeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci !
Wait and see....

Savez vous que la dernière livebox boitier TV ne gère même pas l'hmdi CEC?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 08:51:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
Free a déjà un accord avec Orange en ZMD pour profiter de la mutualisation et déployer assez facilement.

Bonjour

C'est un peu plus qu'un accord, puisqu'il y a co-financement Rolling Eyes
L'accord de co-financement date de 2011.. au départ sur des zones assez restreintes, mais ...
Depuis Free a indiqué avoir élargi le co-financement à toutes les zones moyennement denses qui seront déployées par Orange.

http://iliad.fr/presse/2011/CP_210711.pdf
Citation:
Cette mise en commun des moyens permet de déployer un réseau unique et mutualisé entre les répartiteurs optiques et les abonnés,

Répartiteur Optique = NRO
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 18:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
C'est un peu plus qu'un accord, puisqu'il y a co-financement Rolling Eyes

Je simplifiais volontairement, surtout qu'un accord de co-financement reste un accord. Wink
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2017 18:38:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Very Happy suis bien d'accord, mais c'était pour préciser un peu plus.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 12:57:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krilo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2011
Messages : 114
Sexe :
Ville : Mantes la ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour

je me retrouve dans la même situation.

Fibre orange prise le 12/04/17
Je suis de Mantes la ville 78 - ZMD
et toujours pas de nouvelle de Free

Je n'en peux plus de cette livebox, je suis obligé de redémarrer la box a chaque fois que je rajoute un film sur le disque dur qui est connecté à la box
et je ne compte plus les multiple plantage.

Free HELPPPPP reviennsssss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2018 23:50:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mignard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Feyzin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Également dans l'attente de la fibre Free alors que Orange peut me raccorder dans la semaine (en maison individuelle).
Dommage que Free ne communique pas ses plannings de raccordement qu'on sache à quoi s'en tenir.
Et ce serait pas du luxe vu mon débit actuel.
Le raccordement ça peut être demain dans un an ou jamais, mais ça on ne sait pas !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com