Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Offre fidélité non respecté suite à un déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017 11:24:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgautheron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Nous avons emménager dans un nouveau logement courant septembre. J’ai donc contacter par tchat début septembre un conseiller pour savoir comment gérer le déménagement de ma ligne Free.
Le conseiller m’a informé que je devais contacter FT et une fois que la ligne sera active, je n’aurais qu’à faire la demande de déménagement sur mon interface.
Entre temps, on nous a informé qu’Orange avait l’exclusivité pour la fibre sur le nouveau quartier. J’ai donc téléchargé le formulaire de résiliation pour passer chez Orange le temps d’avoir la fibre chez Free.

Quelques jours après, j’ai eu un appel d’une conseillere Free qui voulait savoir si j’avais eu toutes les infos nécessaire pour le déménagement.
Après lui avoir expliqué la situation au sujet de l’exclu d’orange, elle m’a informé que c’était une légende urbaine, que la fibre ne pouvait être proposé par aucun opérateur le temps d’un délai de carence de 3 mois (FT sont vraiment des menteurs, je l’ai vérifié par la suite).
Du coup, elle m’a proposé de rester chez Free et qu’en attendant la fibre, elle m’offrait 3 mois d’abonnement pour me remercier de ma fidélité (très vieux client : Freebox v2 Wink )

Fin septembre, je reçois bien une facture à 0¤ sur mon ancien compte (la ligne n’ayant pas encore été créé par FT, la procédure de déménagement n’était pas lancé)

Par contre, surprise fin octobre, mon abonnement est facturé sur mon nouveau compte et également au prorata mon ancien compte : 47¤ ! (la procédure de déménagement clôturant l’ancien compte pour en créer un nouveau).
J’ai contacté un conseiller Free qui, après m’avoir fait passer pour un menteur, a enfin retrouvé la trace de cet offre sur mon ancien compte client. Mais, il ne pouvait rien faire, il fallait que j’envoie un courrier au service fidélisation, ce qui a été fait.

Ca fait donc 2 mois qu’au final mon abonnement est facturé, et que je n’ai aucune nouvelle de Free.

Comment faire pour que ma demande soit prise en compte et que l’offre initiale soit respectée ?

Désolé pour la longueur du post. Merci de vos réponses.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'années Wink
Sébastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017 12:34:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Première étape : courrier AR au service abonnés.

Deuxième étape : sans reponse sous 30 jours du service abonnés ou alors avec une réponse qui ne vous satisfait pas, courrier AU au service consommateur de chez Free : une sorte de niveau 2 qui réétudie la demande. Pour pouvoir leur écrire, il faut bien montrer avec votre premier AR votre premier courrier soit sans réponse ou avec une copie de la réponse de Free.

Dernière étape : sans réponse sous 30 jours ou réponse non satisfaisante, saisir le médiateur des télécom sur le site internet. le médiateur est indépendant. Il tranchera sur votre litige. Idem, il faudra prouver au médiateur que vous aviez bien utiliser les deux recours précédent avant de faire appel à lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017 13:12:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgautheron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ok, merci de la réponse.

Etant donné que j'ai reçu un mail m'informant que ma demande était en cours de traitement, je vais patienter encore.
C'est juste que dans cette confirmation (du 22/11), on m'indique que tout était mis en oeuvre pour y répondre dans les meilleurs délais, je pensais que ça voulait dire moins d'un mois Wink

C'est quand même un peu rageant de devoir multiplier les démarches pour une offre non respectée.

Je ferais donc comme vous me conseillez si je n'ai aucune nouvelle début d'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017 13:12:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas très clair, tout ça...

Comment se-fait-il qu'au mois de septembre tu ais une facture de 0¤ si tu n'avais pas encore demandé le déménagement ?
Tu avais demandé la portabilité du N° vers la fibre Orange ?
Si c'est la cas, il aurait du y avoir au moins les frais de résiliation ...

Est-ce que la connexion Free à la nouvelle adresse est OK ?
De quand date cette connexion ?

Il faudrait voir dans le détail les différentes dates :
- première demande de résiliation/déménagement/portabilité
- date de demande de raccordement fibre Orange
- annulation de la demande de fibre Orange
- ré-inscription Free à la nouvelle adresse

et les différentes factures + ce qu'il y a précisément comme frais dans les 47 ¤
(abonnements, résiliation, consommation, ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017 13:40:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgautheron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je n'ai jamais demandé le raccordement à Orange car la conseillère Free m'a appelé avant que je le fasse. (Conseillère qui était vraiment au top d'ailleurs et qui maitrisait le sujet !)
Sur le formulaire de résiliation, il était marqué qu'il fallait renvoyer la Freebox sous 10 jours, donc je ne l'ai pas fait de suite car j'avais encore besoin de ma connexion jusqu'au plus tard possible avant de déménager Wink


En résumé :
- 19/09/17 : appel de la conseillère, et réception d'un sms confirmant l'offre faite. Je lance donc ensuite les démarches que m'a demandé de faire la conseillère auprès de FT pour une simple création de ligne (avec abonnement basique ligne analogique)

- 21/09/17 : FT doit venir installer la ligne et ils n'y arrivent pas (technicien incompétent qui n'a pas trouvé le lien entre les trappes dans la rue). Il faudra 1 mois pour refaire passer un technicien qui y arrivera du premier coup !

Donc pour septembre, je reçois une facture à 0¤ pour le mois écoulé

- 17/10/17 : La ligne est active, je peux enfin faire la demande de déménagement de ligne chez Free
- 25/10/17 : La Freebox synchronise, l'Adsl est opérationnel

- 07/11/17 : Facture de 47 ¤
Free Haut Debit du 1er au 30 Novembre 2017 : 29.99
Mise a disposition de boucle locale dediee du 1er au 30 Novembre 2017 : 5.99
Prorata Free Haut Debit du 25 au 31 Octobre 2017 : 5.84
Prorata de mise a disposition de boucle locale dediee 25 au 31 Octobre 2017 : 1.17 : 1.17
Chaines de tele payantes du 1er au 31 Octobre 2017 : 1.99

TV by Canal Panorama : 24.90
Remise offre couplage : -13.09
Remise offre couplage : -9.79

Total : 47¤
=> Forfait Freebox révolution avec Canal Panorama + le prorata de la période d'octobre

- 07/11/17 : Contact d'un conseiller par tchat (j'ai gardé la conversation vu que j'ai passé quasi 3/4h à me justifier avant qu'il accepte de regarder le compte avant déménagement pour retrouver l'offre)
Envoi d'un fax le jour même

- 22/11/17 : Confirmation de la prise en compte de la demande...

Voilà en détail donc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017 13:49:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgautheron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





P.S : j'ai mis à jour mon profil avec l'identifiant de la nouvelle installation


Dernière édition par sgautheron le Mardi 26 Décembre 2017 13:51:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017 11:56:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





En fait, je sais pourquoi...
Une offre commerciale est faite sur un dossier (le premier) et ne suit pas automatiquement sur le second après déménagement.
En fait informatiquement parlant, vos deux maisons sont deux dossiers différents... Je parle au niveau informatique.
D'où le fait que la reduction mensuelle n'est pas suivie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017 12:10:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgautheron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui, c'est exactement ça. C'est ce que j'ai eu du mal à faire comprendre au dernier conseiller que j'ai eu par Tchat (qui me disait que je m'étais fait avoir, que jamais une remise m'avait été accordé que c'était juste du phishing...)
Au final, il a compris quand il a enfin accepté de regarder l'ancien compte client et en a déduit la même chose.

Néanmoins, c'est pas très logique de me faire une offre pour un déménagement qui sera appliquée sur un compte dont on sait qu'il va être clôturé au final ? (la remise ayant été appliquée au compte dès le soir de l'appel, c'était sur que ça ne pouvait pas être sur le nouveau compte)

Ça fait un peu arnaque du coup, car maintenant je lutte pour juste faire appliquer ce qui a été proposé.
Au final, si j'avais lancé la procédure de déménagement immédiatement, je n'aurais même pas eu le premier mois offert car la remise n'aurait jamais été appliquée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2017 01:07:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

j'ai validé 2 mois offerts sur votre nouveau compte.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2017 09:59:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgautheron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Enorme Merci !

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com