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[Résolu] Migration FO après VP Free ?
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2017 11:15:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zaboune
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous
Après plus de 10ans en ADSL chez Free je suis passé il y a un an chez Orange qui m'a installé la Fibre et ai décidé (courageusement...) de revenir chez Free en profitant de l'offre Ventes-Privées car désormais je suis également éligible à la fibre chez Free (confirmé en tentant l'inscription en direct).

Voici mon retour d'expérience:
Souscription le 5 décembre à 22H via le site Ventes-Privées
Inscription validée le 6 par FT
Ligne construite le 7
Portabilité du numéro effective le 8 alors que je n'ai pas encore reçu la Freebox Sad
Expédition de la Freebox le 8 reçu ce matin le 11. Ce message envoyé depuis mon nouvel abonnement.
Donc il y a bien, comme indiqué dans l'offre, un retour sur l'ADSL et non directement sur la fibre. Ligne installée très rapidement, presque trop, puisque la portabilité du numéro a été effectuée avant de recevoir la Box. Au total procédure plutôt efficace même si je regrette - bien sûr - qu'elle n'ait pas été faire directement sur la fibre.

Maintenant mes questions:
1/ Ma liaison fibre Orange est pour l'instant toujours opérationnelle. Normal ?. La résiliation est elle bien automatique dans les cas de migration Fibre --> ADSL qui ne doivent pas être très courante Smile ?
2/ Comment peut-on savoir lorsque la migration ADSL-->Fibre s'effectuera chez Free ? Je remarque que mon menu dans l'Espace Abonné ne me propose pas la migration vers la FO alors que j'ai une prise FO à 50cm de ma Freebox Revolution et que Free me considère comme éligible... J'ai juste besoin d'un module SFP et d'un technicien qui permute les jarretières dans le PMR de rue...

Merci de vos lumières!
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MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2017 14:09:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Si tu as un PTO à 4 fibres, Free utilise habituellement la fibre rouge et ne touche pas à celle d'Orange.

Orange n'as pas besoin de savoir que tu es passé en Adsl chez Free : ce n'est plus son problème.
Si tu as demandé la portabilité du N° Orange, la résiliation devrait suivre.

Pour le délai, il n'existe pas de boule de cristal fiable Sad
Un Corp Free de passage pourra peut-être t'en dire plus.

Pour l'installation, le technicien aura à vérifier si tous les raccordements ont été effectués par Orange,
en particulier si la fibre dédiée à Free en provenance du PTO est bien raccordée au boîtier d'étage
et pareil au pont de mutualisation.
Je ne sais pas si ça a changé, mais dans mon cas la jarretière optique et le module ont été livrés à part.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2017 14:18:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Je ne sais pas si ça a changé, mais dans mon cas la jarretière optique et le module ont été livrés à part.


Bonjour Abel

En principe maintenant, c'est le Technicien Free lors de sa venue pour le "raccordement" , qui amène le Kit fibre et le branche sur la Freebox, reçue elle, entre temps.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2017 14:36:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zaboune
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abel99 a écrit:
Si tu as un PTO à 4 fibres, Free utilise habituellement la fibre rouge et ne touche pas à celle d'Orange.

J'ai un PTO avec une seule fibre

abel99 a écrit:
Orange n'as pas besoin de savoir que tu es passé en Adsl chez Free : ce n'est plus son problème.
Si tu as demandé la portabilité du N° Orange, la résiliation devrait suivre.

OK. Je voudrais être certain de ne pas avoir une double facturation. La date de portabilité du numéro fait foi pour la bascule de facturation j'imagine ?

abel99 a écrit:
Pour le délai, il n'existe pas de boule de cristal fiable Sad
Un Corp Free de passage pourra peut-être t'en dire plus.

OK je vais attendre. C'est bientôt Noël, je peux peut-être espérer un miracle Very Happy
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MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2017 15:16:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
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A mon avis, les souscripteurs de l'offre VP ne seront pas migré dans les premiers mois de l'abonnement sinon il seraient incompréhensible de ne pas passer directement en fibre lors de la souscription...

Mais ce n'est que un avis...
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MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2017 08:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zaboune
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J'ai eu raison de croire au miracle de Noël !
Reçu ce matin un mail de Free me proposant de rendre RdV pour migrer mon ADSL vers la Fibre
RdV pris pour le 4 janvier.
Merci Free ! Very Happy
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MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2017 11:30:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nitrolinux
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah ben c'est cool, content pour toi !

Je suis dans la même situation, abonné fibre Sosh+Livebox depuis mars 2017, je suis donc repassé en ADSL 5,7 Mbps le vent dans le dos depuis mercredi 14/12. Mais aujourd'hui lundi 18/12 mon abonnement fibre fonctionne toujours Surprised
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MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017 11:32:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
inoc
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





nitrolinux a écrit:
Ah ben c'est cool, content pour toi !

Je suis dans la même situation, abonné fibre Sosh+Livebox depuis mars 2017, je suis donc repassé en ADSL 5,7 Mbps le vent dans le dos depuis mercredi 14/12. Mais aujourd'hui lundi 18/12 mon abonnement fibre fonctionne toujours Surprised


Bonjour à tous, idem, avec un meilleur débit toutefois. Forfait Freebox souscrit chez VP à 4.99/mois.

Pour ma part, ma fibre sosh (appartenant à ma ligne sosh+livebox, souscrite en juin dernier) a été coupée hier après-midi 26/12. Visiblement le service clients sosh ne voit pas pourquoi (je leur ai demanndé par chat) et me parle d'une souscription Open (Orange) que je n'ai jamais faite. Il semble que la porta du numéro VoIP (qui a eu lieu comme pour Zaboune, avant même la réception de la Freebox) soit à l'origine de cette résiliation.

J'attends plein d'espoir un hypothétique mail ou appel de Free pour me basculer en FTTH, tout est en place pour cela...

Je vous ferai part de l'évolution de l'histoire, si cela peut en aider d'autres dans la même situation.


Dernière édition par inoc le Mercredi 27 Décembre 2017 11:33:30; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2017 22:49:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k2sjojo
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inoc a écrit:
nitrolinux a écrit:
Ah ben c'est cool, content pour toi !

Je suis dans la même situation, abonné fibre Sosh+Livebox depuis mars 2017, je suis donc repassé en ADSL 5,7 Mbps le vent dans le dos depuis mercredi 14/12. Mais aujourd'hui lundi 18/12 mon abonnement fibre fonctionne toujours Surprised


Bonjour à tous, idem, avec un meilleur débit toutefois. Forfait Freebox souscrit chez VP à 4.99/mois.

Pour ma part, ma fibre sosh (appartenant à ma ligne sosh+livebox, souscrite en juin dernier) a été coupée hier après-midi 26/12. Visiblement le service clients sosh ne voit pas pourquoi (je leur ai demanndé par chat) et me parle d'une souscription Open (Orange) que je n'ai jamais faite. Il semble que la porta du numéro VoIP (qui a eu lieu comme pour Zaboune, avant même la réception de la Freebox) soit à l'origine de cette résiliation.

J'attends plein d'espoir un hypothétique mail ou appel de Free pour me basculer en FTTH, tout est en place pour cela...

Je vous ferai part de l'évolution de l'histoire, si cela peut en aider d'autres dans la même situation.


Hello,

Exactement dans la même situation que toi. J'étais chez Orange en fibre, puis j'ai pris l'offre vp Free. La ligne adsl a été activée le 16/12 et depuis en attente de ce fameux mail. Quand je vais sur mon compte, Ma Freebox puis Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne, je peux voir: ligne fibre optique 18/12/2017. Avez vous la même chose? Ne me manque t'il pas juste le kit fibre? Dur de repasser aux débits de l'adsl quand on a gouté a la fibre.
Je vous donnerai des nouvelles dès que j'en ai.
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MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2017 23:35:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
inoc
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello k2sjojo,
Pareil, la console Free "voit" la ligne fibre mais rien de possible dessus. Que donne le service client orange comme raison de la resiliation de la ligne fibre chez eux ? La porta du numero de fixe VoIP ?
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MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2017 15:24:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k2sjojo
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Bonjour inoc,

De la part d'orange j'ai juste reçus qu'un sms pour me dire que ma ligne restait active tant que la ligne Free n'était pas activer, c'est tout.
Même la ligne Free adsl active j'ai toujours la fibre chez orange qui fonctionne
Quand je vais sur mon compte Orange, rien n'indique que j'ai demandé une résiliation, je vois toujours mon abonnement LiveBox play Fibre.
Sinon la portabilité du numéro VOIP a été faite et fonctionne nickel.
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MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 09:18:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zaboune
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Fin de mon retour d'expérience (voir messages précédents):

Le technicien s'est présentée à l'heure dite.
Installation du module SFP, changement de jarretière au niveau du PMR,le tout a été réglé en moins de 30 minutes Very Happy
Et voilà le résultat:



Content d'être de retour chez Free Very Happy

Bonne année à tous
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