Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free non dégroupé, la debacle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2017 11:57:18 NRA : CVY86 (Chauvigny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1928 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chauvigny

Freebox : v4c





Bonjour,
Je suis chez Free depuis le RTC et en ADSL dés que ce fut possible.
Suite à un déménagement je suis revenu en offre non dégroupé et c'est la débâcle.
En aout, j'ai lancé la procédure de déménnagement suite à activation de la ligne fixe nécessaire à mon travail.
Malgré mon insistance à garder ma ligne fixe, Free m'a shooté la ligne fixe pour me passer en Freebox only.
La Freebox fonctionnait à 12mbits (malgré un début plutôt estimé vers 16 comme mes voisins).
Re ouverture de ligne, 90¤ (merci Free "j'ai rien compris"), perte de plusieurs jours sans internet, des dizaine d'appel chez Free et orange.
3 semaines lus tard, ça fonctionne mais avec un débit encore amoindrit de 9M°.
Malgré plusieurs appels chez Free, allant de l’incompréhension de mon appel, des mensonges des hotliners ("on a lancé une intervention de tests de perf dans 2 jours", rappel 2 jours après, réponse "mais Mr ça n’existe pas, le test de perf, on ne peut pas vous dire cela"). On se demande où est le test de qualité de certains Hotliners/neuses qui racontent des conneries pour sortir d'une situation qu'ils ne maitrisent pas. Sans racisme aucuns, j'ai quand même l'impression que la langue Française n'est pas maitrisée (CF mon début de sujet).
Bref, je fini par renoncer après plusieurs appels. SAuf que ça ne s'est pas arrêté là/
Dimanche 03/12, plus rien. ER10 sur la BOX et depuis le règne du vide. Renvoir entre Free et Orange (ou FT suivant les Hotliners). Samedi 9, intervention du prestataire au prestataires de FT qui a changé un filtre, envoie de SMS et de mail de Orange et Free, "c'est bon". Et ben, c'est pareil ER10. Mardi 12, appel du centre de support Free, nouveaux tests (les mêmes depuis 10 jours), "on comprends pas ça doit être la Freebox", on vous en envoie un nouvelle. EN même temps le prestat du presta de FT passe à mon domicile suite à mes palles pour signaler que ce n'est toujours pas bon, il me montre que l'adsL arrive bien à la boitier DTI, à 16Mbits et que l'on est à quasi 100 % de qualité (il valide au passage mon installation).
Hier réception du Freebox crystal, belle boite de chaussure, branchement de la crystal et paf.. ER10. Appel au 3244 qui ne passe pas le support avancé donc, toujours la même chose, mêmes tests, "on comprends pas".
Tout ça pour dire plusieurs choses :
1 Free annonce une Hotline en France, aucun gage de qualité et surtout de compréhension.
2. Facile de demander une réponse à un questionnaire de qualité quand on s’aperçoit plus tard que le Hotliner ou la Hotlineuse vous a menti.
3. Aucune volonté de rendre un service de qualité : Passer de 12 à 9 mbits alors qu'éligible à 16, comme les voisins, ça n'embête pas Free. De plus, ç a aurait peut-être permis d'éviter la coupure totale d'internet.

Alors, Free, j'ai bien tout compris, Forfait tout inclus : Client fidéle : on s'en fout, forfait bas débit, On s'en fout, qualité des Hotliners, on s'enfout, réactivité sur incident, on s'en fout.

Incident ticket S712133086 si ça amuse quelqu'un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2017 12:14:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous redémarrer la Freebox et me dire si il y a une évolution ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2017 21:32:04 NRA : CVY86 (Chauvigny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1928 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chauvigny

Freebox : v4c





Et là, c'est énorme.

Je viens d'avoir l'appel du support à 21h00. Redémarrage et tout fonctionne, debit retrouvé, etc.

Ça ne retire pas mon agacement mais ça me confirme bien que certain sont des spécialistes chez Free.

Mes enfants vous remercie pour le we avec internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2017 21:35:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour le retour,

je viens de vous valider un mois gratuit (qui sera déduit sur la prochaine facture).

Bon week-end !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com