Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Point de raccordement fantome
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2017 13:28:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aquapat94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Charenton le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
J’ai reçu le 13 octobre 2017 un mail de Free m’annonçant l’éligibilité à la fibre de mon domicile.
Rdv pris pour l’installation le 2 novembre. Avec les deux techniciens nous définissons l’emplacement du PTO et le cheminement à l’intérieur de l’appartement ; mais impossible de trouver le point de raccordement / mutualisation. Appel avec le service technique et ils m’annoncent que des précisions doivent venir d’Orange et que je serai contacté directement.

Le 5 novembre je m’aperçois de l’ouverture d’un ticket sur ma console et la présence dans les caractéristiques de ligne d’une ligne fibre optique (grisée non cliquable).

Le 29 novembre sans nouvelles, j’appelle le 3244. Un technicien (très pro) après recherches poussées m’annonce que dans l’état des renseignements obtenus de chez Orange l’installation définitive devrait être possible, mais qu’il souhaite lever tous doutes en faisant passer un technicien le lendemain afin de confirmer physiquement le point de raccordement.
Le 30 novembre, le technicien me demande mon aide pour un check de mon câble téléphonique jusqu’au regard intermédiaire et la présence de trous aiguillés de ce regard jusqu’à la chambre la plus proche de la rue et constate la présence de fibres libres dans cette chambre.
Le 1 décembre je suis contacté pour Free pour le rdv définitif de fibre pour le 5 décembre.

Le 5 décembre les 2 techniciens arrivent avec une adresse de raccordement au point de jonction autre que celle définie par avant. Notre résidence est à un angle de rue (1 rue des B, 43 à 45 quai des C) et bien sûr à cet emplacement pas de trace de point de branchement. Ils m’annoncent donc pouvoir ne rien faire……

Ce jour j’ai eu auprès du 3244, un message (encourageant Embarassé ) que les choses étaient en cours, sans pouvoir me donner plus de renseignements précis sur l’avancement du ticket.

N’arrivant pas à savoir les raisons techniques qui empêchent mon raccordement à la fibre, je me tourne vers vous, pour essayer de comprendre et éventuellement faire avancer ce dossier (c’est d’autant plus rageant que le NRO Free est à 10 m de mon logement dans la même résidence !!)
Merci par avance pour vos conseils, aides…
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2017 21:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas un PMI pour l'immeuble ?
dans les caves, parties communes, ...

Ce qui est bizarre, c'est que FT propose la fibre pour le 44, 45, 47, 48
mais pas au 43 ou au 1 rue des B.

Si tu es au 43, il y a peut-être un cas particulier :
pas assez de logements ?

Le pire, c'est qu'en ZTD les kits pré-câblés font 25 ou 40m,
de quoi te brancher directement dans le NRO Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2017 09:43:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aquapat94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Charenton le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
Il n'y a pas un PMI pour l'immeuble ?
dans les caves, parties communes, ...

Ce qui est bizarre, c'est que FT propose la fibre pour le 44, 45, 47, 48
mais pas au 43 ou au 1 rue des B.

Si tu es au 43, il y a peut-être un cas particulier :
pas assez de logements ?

Le pire, c'est qu'en ZTD les kits pré-câblés font 25 ou 40m,
de quoi te brancher directement dans le NRO Wink


Bonjour abel99

Cet immeuble est composé coté quai de 5 locaux commerciaux indépendants dont le fameux NRO et au dessus 6 appartements indépendants avec accès coté cour par le 1 rue des B. Et cette résidence ne possède aucune caves ni parties communes hormis la petite cour d'accès a l’arrière du bâtiment ....

Ce qui encore plus bizarre c'est que j'avais testé avec mon numéro l'éligibilité fibre FT lors de l'appel de Free en octobre et que c'était ok . Hors maintenant ce n'est plus le cas.

Au 43 / 1B angle de la rue : NRO en bas avec accès par le quai, 2 appartements indépendants au dessus avec accès par le 1B

Je suis virtuellement au 45 (en fait au dessus)

J'ignorais le détail, mais c'est d'autan plus rageant Crying or Very sad

Merci d'avoir pris le temps de réfléchir à mon soucis
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2017 15:51:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Ta copropriété semble comprendre moins de 12 logements / locaux ?
Si c'est le cas il me semble qu'il n'y a pas obligation dune installation de fibrage vertical par un Opérateur d'Immeuble (OI) et les opérateurs ont plus de latitude pour réaliser le raccordement.

Peux-tu te renseigner auprès des autres résidents de ton immeuble (des 6 appartements et des aussi locaux commerciaux tabac ou restau en rdc coté quai C) pour savoir s'il ont un raccordement FO et si oui peut-être un saura t'indiquer sur quel PM il a été raccordé.

Bonne journée.


Dernière édition par Laurent-Nice le Samedi 23 Décembre 2017 15:52:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017 11:38:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aquapat94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Charenton le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Laurent-Nice a écrit:
Bonjour,

Ta copropriété semble comprendre moins de 12 logements / locaux ?
Si c'est le cas il me semble qu'il n'y a pas obligation dune installation de fibrage vertical par un Opérateur d'Immeuble (OI) et les opérateurs ont plus de latitude pour réaliser le raccordement.

Peux-tu te renseigner auprès des autres résidents de ton immeuble (des 6 appartements et des aussi locaux commerciaux tabac ou restau en rdc coté quai C) pour savoir s'il ont un raccordement FO et si oui peut-être un saura t'indiquer sur quel PM il a été raccordé.

Bonne journée.


Bonjour Laurent-Nice,

En effet 11 logements / commerces.

Bonne idée ! Pour les logements accès cour, pas de fibre c'est sur... Je vais mener mon enquête sur les commerces du quai,

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2018 10:47:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aquapat94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Charenton le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous.
Depuis mon dernier post de décembre 2017, mes voisins qui sont chez Orange (Pro) et qui avaient les mêmes difficultés à avoir des réponses sur la présence ou non pour notre résidence d'un point de raccordement, ont réussi par un contact de chez Orange à déplacer une équipe fibre qui a finalement indiqué que des travaux d'installations devraient être réalisés.
J'ai communiqué cette information au 3244, qui m'a envoyé un technicien Surprised le lendemain, qui a fait la remontée d'information au service fibre de Free le 13 Avril 2013.
A mon retour de vacances début aout j'ai trouvé ceci entre ma porte et celle de mon voisin Laughing
Ma question, faut il prévenir Free de l'installation du PBOE ou attendre le raccordement de mes voisins début septembre par Orange, pour être sur de la validité de la ligne ?
Merci pour vos retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2018 11:38:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

"J'aime beaucoup", l'entrée du câble optique en bas de la porte droite, sans gaine, sans protection ... sans parler d'un coup de ciseau, mais un coup de pied malheureux et hop la fibre est cassée Sad

Je n'ai jamais compris pourquoi dans les centraux, la fibre était mise en place quasi de manière chirurgicale et que dès que l'on s'approche du logement, c'est un peu n'importe quoi .. Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2018 09:50:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aquapat94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Charenton le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





[quote="Busyspider"

"J'aime beaucoup", l'entrée du câble optique en bas de la porte droite, sans gaine, sans protection ... sans parler d'un coup de ciseau, mais un coup de pied malheureux et hop la fibre est cassée Sad ]

Bonjour Busysider,

Petite rectification, le câble en question, est la ligne analogique cuivre de téléphone de base de 1975, présente quand j'ai repris l'appartement. D’où mon souhait de passer le plus rapidement possible à la fibre, vu les caractéristiques de ligne !!

J’espère en effet que l’installation du câble optique sera "sécurisé"......


Dernière édition par aquapat94 le Mardi 7 Août 2018 09:51:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com