|
Posté le: Samedi 23 Décembre 2017 02:50:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Duckleon (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2017 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai détecté ce soir que lorsque le routeur bdr84-1-88-184-214-254.fbx.proxad.net [88.184.214.254]
cherche à joindre le routeur sls25-1-78-225-248-254.fbx.proxad.net [78.225.248.254]
on obtient via un TRACERT une belle liste infinie :
(Depuis une box sur bdr84-1)
C:\>tracert sls25-1-78-225-248-254.fbx.proxad.net
Détermination de l’itinéraire vers sls25-1-78-225-248-254.fbx.proxad.net [78.225.248.254]
avec un maximum de 30 sauts :
1 1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.254
2 24 ms 23 ms 24 ms bdr84-1-88-184-214-254.fbx.proxad.net [88.184.214.254]
3 26 ms 25 ms 24 ms 213.228.28.190
4 29 ms 29 ms 29 ms nice-9k-1-be1004.intf.routers.proxad.net [194.149.162.113]
5 31 ms 36 ms 33 ms marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
6 31 ms 31 ms 31 ms nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
7 35 ms 35 ms 35 ms marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
8 33 ms 33 ms 34 ms nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
9 36 ms 39 ms 38 ms marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
10 36 ms 36 ms 37 ms nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
11 38 ms 38 ms 39 ms marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
12 38 ms 38 ms 38 ms nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
13 39 ms 42 ms 42 ms marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
14 40 ms 40 ms 40 ms nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
15 46 ms 55 ms 43 ms marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
16 42 ms 42 ms 44 ms nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
17 45 ms 47 ms 47 ms marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
^C
C:\>
etc...
En gros le routeur marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137] semble pointer sur le routeur nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138] à la place de partir sur lyon-crs8-2-be1000.routers.proxad.net [212.27.56.158] (enfin j'imagine vu que dans l'autre sens c'est là qu'on perd toute trace)
Celui de Nice ensuite renvoie sur Marseille (ce que j'imagine être plus naturel), et donc on a un beau ping pong.
Depuis sls25-1-78-225-248-254.fbx.proxad.net [78.225.248.254]
vers bdr84-1-88-184-214-254.fbx.proxad.net [88.184.214.254] on obtient ceci :
(Depuis une box sur sls25-1)
C:\>tracert bdr84-1-88-184-214-254.fbx.proxad.net
Détermination de l’itinéraire vers bdr84-1-88-184-214-254.fbx.proxad.net [88.184.214.254]
avec un maximum de 30 sauts :
1 3 ms 3 ms 3 ms 192.168.25.254
2 29 ms 28 ms 29 ms sls25-1-78-225-248-254.fbx.proxad.net [78.225.248.254]
3 29 ms 27 ms * 213.228.10.254
4 33 ms 31 ms 31 ms strasbourg-crs8-2-be1008.intf.routers.proxad.net [212.27.50.149]
5 39 ms 39 ms 40 ms lyon-crs16-1-be1001.intf.routers.proxad.net [212.27.59.41]
6 37 ms 39 ms 38 ms lyon-crs8-2-be1000.routers.proxad.net [212.27.56.158]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * ^C
C:\>
Savez vous comment faire remonter cette information à Free ?
J'ai déjà essayé le tchat mais comme je le redoutais ils ne sont pas à même de répondre, ni même de me rediriger quelque part...
Ah et si quelqu'un de Free lit ceci et que ça peut leur solutionner un problème, sachez que je suis donc sur le côté sls25-1 et que j'attends la fibre avec impatience
Merci d'avance pour vos idées. |
|
Dernière édition par Duckleon le Samedi 23 Décembre 2017 03:02:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 00:06:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Laurent-Nice
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2017 Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Merci de ton post, je ne comprenais pas pourquoi depuis quelques temps je n'arrivais plus à pinger depuis Nice la Freebox de mon beau-père qui est dans le Doubs
Le ping échoue 4/4 et effectivement le traceroute montre le même problème que toi.
Bonne soirée. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2018 18:17:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Hub_info
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2018 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème entre mes deux Freebox Belfort et Alès. Le Trace Route signal se perd à Lyon. Le comble c'est que ça marche avec une Livebox (un ami à Belfort) ou même avec la 4G de Free sur un IPhone.
Comment remonter le problème à Free quand la hot ligne ne fait rien depuis le 15 décembre 2017.
Hub |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Février 2018 10:21:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
On retrouve encore une fois un souci qui semble se situer sur le backbone de Free entre un routeur situé à Lyon
et un autre situé plus au sud (Andancette ou Saulce)
Certaines connexions n'arrivent pas à passer entre des départements situés au sud : 26, 30, 83, 84
et d'autres au nord : 21, 25, 68
Il faudrait des traceroute dans les 2 sens pour essayer de cerner le problème,
aussi bien quand ça passe correctement que quand ça bloque.
Le problème est d'arriver à motiver un Corp Free pour remonter l'information |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Février 2018 14:08:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Laurent-Nice
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2017 Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le problème a disparu dans mon cas :
Le ping ne se perd plus ...
et le traceroute aboutit bien
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Février 2018 11:14:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Laurent-Nice
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2017 Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Février 2018 13:46:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Duckleon (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2017 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour les infos, pour ma part quand j'ai essayé soir ça ne fonctionnait déjà plus...
Merci en tout cas pour le lien vers l'autre sujet, je vais le suivre avec attention.
Bonne journée. |
|
|
|
|
|
|