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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 13:42:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gerardmajaks
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Inscrit le : 14 Fév 2018
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Un ami m'a conseillé de venir vers votre forum pour obtenir de l'aide via des conseils car je ne sais plus quoi faire aujourd'hui ... Je vais vous faire un petit topo sur ma situation.

-Le 14/12/2017 j'ai ouvert un ticket sur le service client car ma Freebox ne synchronisait plus du tout. Il y avait eu un peu d'orage dans la journée et je me suis donc dis que ma Freebox v6 avait surement du avoir quelque chose qui avait grillé comme cela s'était déjà produit un peu plus d'un an auparavant.
- le technicien a réalisé des tests à distance et m'a informé que ma Freebox devait être changée. Soit, je renvoie ma Freebox et en reçoit une neuve que je branche et rien ne change toujours pas de synchronisation. Il s'avère qu'en fait l'orage avait fait griller ma rallonge qui disposait d'une protection pour le RJ11. J'ai donc branché le RJ11 de mon DTI en direct sur la box et là plus aucun soucis cela a resynchronisé direct. Génial ! Ils m'annoncent toutefois que ma ligne reste en observation pendant une semaine... ok !
- Le 19/12/2017 je reperds la synchro et reste bloqué en étape 2 "vérifiez branchement xDSL / FTTH" ... je recontacte le service client qui lance un rdv avec un technicien Free pour verifier ma ligne
- Le 08/01/2018 le technicien se déplace enfin pour constater "qu'il y a un problème avec ma ligne" ... et demande a un technicien orange de venir vérifier.
- Le 15/01/2018 deux techniciens de la STURNO (société mandatée par l'opérateur historique) se déplacent et constatent qu'il y a un soucis avec ma ligne ... ils passent la matinée à effectuer des tests et le midi on me dit "votre ligne doit être sectionnée quelque part entre chez vous et le central, nous somme lundi et cela devrait être réparé d'ici mercredi soir. Si votre ligne ne synchronise toujours pas jeudi soir recontactez votre service client Free"
- le 19/01/2018 (vendredi matin) je recontacte donc le service client en les informant que cela ne synchronise toujours pas et qu'on m'a dit de les recontacter. On me réponds que oui c'est étrange et qu'ils relancent l'opérateur historique pour une réparation.

Depuis cette date je contacte Free via Face2Free une fois par semaine pour savoir ce qu'il en est. Mon suivi de ticket en ligne n'a plus bougé depuis le 11/01, bloqué sur "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."

On me réponds sans cesse que ce n'est pas normal, que l'opérateur doit contractuellement parlant répondre sous 5 jours ouvrés à ces demandes ... (qualifiées de demandes back office, je ne sais pas trop à quoi cela correspond) et donc à chaque fois ils les relancent mais sans succés.

La dernière "pseudo évolution" date du 07/02/2018 date à laquelle j'ai contacté le service technique au lieu du service de suivi de ticket. Il m'a informé que Orange devait intervenir en équipe avec un technicien Free sur la ligne à l'aide d'engins du "génie civil". Cependant personne ne peut me donner de dates ni d’espoir d’évolution ... il a eu cette info via un référent m'a t il dit.

J'ai recontacté Free aujourd'hui qui comme d'habitude m'a dit qu'il effectuait une demande de backoffice (encore) car toutes les précédentes restent sans réponse.

En clair Free me dit qu'ils ne peuvent absolument rien faire à part relancer ces fameuses demandes et que je dois prendre mon mal en patience. Toujours est il que pendant ce temps je continue à payer pour un service qui n'est pas là et je ne sais vraiment plus quoi faire.

Si vous avez des conseils à me donner je vous en remercie. Je ne sais pas si j'ai posté ce message au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Bonne journée à vous.

Julien
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