Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ZMD : Eligible à la fibre Orange mais pas encore chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017 10:05:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JulienTLD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Vitrolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous et bonnes fêtes pour commencer.

Je suis à Vitrolles (13127) qui est une ZMD en cours de fibrage par Orange depuis 2012 (80 % de la commune est éligible FTTH à ce jour).

Free est présent sur le NRO de Vitrolles depuis l'été 2016.

L'armoire PMZ dans mon quartier a été posée en 2015 (le délai de prévenance entre opérateurs de 3 mois est donc passé depuis longtemps). Il y a actuellement bien des abonnés Free FTTH branchés sur le PMZ de mon quartier.

Une bonne partie du quartier était déjà fibré sauf mon impasse. Mais le PBO a enfin été posé juste devant chez moi le 21/11/2017.

Je suis éligible à la fibre Orange depuis le 24/12/2017. Hélas, au 26/12/2017 le site de Free ne m'indique toujours pas comme éligible à la fibre. Le service client encore joint ce matin n'a aucune visibilité.

Visiblement, le système informatique de Free n'est pas synchronisé avec celui d'Orange. Un délai supplémentaire semble nécessaire pour l'éligibilité Free. A priori c'est purement administratif (voire informatique) puisque Free est déjà bien présent sur mon PMZ.

Est-ce quelqu'un ici de bien renseigné aurait des infos sur la date de disponibilité de l'offre Free à mon adresse ? Faut-il compter en jours, semaines, mois ?

Sans visibilité, je ne vais pas avoir d'autres choix que de passer chez Orange malheureusement.

Merci Wink


Dernière édition par JulienTLD le Mardi 26 Décembre 2017 10:06:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017 10:34:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si Free est déjà dispo sur ta commune, alors il ne faut que quelques jours à ce qu'une adresse fraîchement éligible chez Orange remonte dans la base chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017 10:47:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

JulienTLD a écrit:
Visiblement, le système informatique de Free n'est pas synchronisé avec celui d'Orange. Un délai supplémentaire semble nécessaire pour l'éligibilité Free. A priori c'est purement administratif (voire informatique) puisque Free est déjà bien présent sur mon PMZ.


Ce n'est pas de l'administratif, ni une visibilité sur les bases de données Free, mais une disponibilité technique de la part de Free qui fait qu'il peut proposer ses accès Fibre optique sur une ville, un quartier.

Mais çà va venir , il faut patienter, toutes les zones ne sont pas ouvertes en même temps..
Et non personne ne pourra te donner des dates. Le jour où tu sera éligible tu le verra sur le test en ligne sur le portail Free.

ET ensuite si déjà abonné Free, c'est Free le Service Fibre qui va t'appeler ou parfois ici où on va ta proposer la migration.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017 13:24:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JulienTLD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Vitrolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut,

Merci pour vos réponses.

Suite à mon post sur ce forum et à un petit mail adressé à Free-Infra, je viens d'avoir Free Infrastructure par téléphone. La personne que j'ai eu au bout du fil, et que je remercie au passage, a été très aimable et à l'écoute de mon problème. Il m'a été confirmé que si Free est déjà présent sur mon PMZ, il n'y a techniquement rien qui s'oppose à mon raccordement en fibre optique chez Free. Si je ne suis pas encore éligible pour Free, c'est donc bien d'après cette personne un problème de remontée des informations dans le système d'information qui peut mettre plus ou moins longtemps à s'actualiser.

C'est dommage. Je pense qu'il faudrait vraiment que Free travaille sur l'accélération de ce processus pour ne pas perdre les clients qui ne peuvent pas migrer de l'ADSL vers la fibre pour de simples contretemps administratifs ou procéduraux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com