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[Résolu] Perte soudaine de connexion, et Freebox bloquée en étape 2
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017 21:15:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
picouze07
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Freebox : v6





Bonjour,
Cet après midi, alors que je regardais la télé par le Freebox player, l'image s'est gelée, et la Freebox est passée en étape 2.
Étonnamment au même dans ma rue ils étaient en train de creuser la route pour installer une canalisation vers le point d'arrivée de la fibre dans notre immeuble.
J'ai déjà ouvert un ticket d'incident sur la hotline 1h après la coupure.
Est-il possible de savoir si d'autres personnes du voisinage ont le même problème, ce qui confirmerait que le problème est dans la rue, je suis rue lieutenant colonel Girard a Lyon 7.
J'ai très peur car l'intervention/réparation prenne du temps, ce qui serait gênant car la je n'ai donc plus d'internet, et plus de télé, surtout que pas de chance en vérifiant ma Freebox, l'alim du Freebox player s'est débranchée, résultat après redémarrage il reste en attente de la connexion, et est donc inutilisable....
Merci par avance.


Dernière édition par picouze07 le Mercredi 27 Décembre 2017 21:17:39; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2017 09:36:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebgrange
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Hello

A part attendre une intervention d une équipe, la malheureusement....il s'agit certainement d un problème dans les connexions des boîtiers fibres...ou une fibre cassée a ressouder.
Ca me fait penser que finalement en fibre nous sommes beaucoup plus sensible a des pannes liées a des travaux de voiries que nous ne l’étions en ADSL.
Les installations fibres ont été faites tellement vite par rapport au déploiement du cuivre, qui avait été fait beaucoup plus propre...

Je pense que ce type de problème va arriver beaucoup plus fréquemment désormais...

Si ca peut te rassurer (ou pas) ca ne change rien que ton ^player a été débranché.
Sans connexion ton player ne fonctionne plus...meme la TNT finie par abandonner au bout d un moment.
Donc branché ou non, sans connexion, pas de player, ca n'aurait rien changé.
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MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2017 09:47:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
picouze07
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Ce matin dans ma rue il y avait un équipe technique d'Orange, qui m'ont confirmé que les fibres avaient été sectionnées (celles d'Orange et de Free) lors des travaux.
Si jamais un corp Free voit mon message, il pourra donc faire remonter sur mon ticket d'incident que la fibre est sectionnée au niveau de la rue (même si je pense qu'ils sont peut être déjà au courant, je l'avais d'ailleurs signalé à la hotline).

Merci sebgrange pour les infos sur le player, j'ai en effet moins de regrets Wink !


Dernière édition par picouze07 le Jeudi 28 Décembre 2017 09:48:13; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2017 09:37:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legaph
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

visiblement réparation plus rapide à lyon que au Havre.

Moi je suis en panne depuis mardi !!

Philippe
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MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2017 13:29:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
picouze07
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Nouvelle fibre raccordée, problème résolu !
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