Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation DTIO sur rail DIN
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2017 00:10:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vianouse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

J'attends la visite d'un technicien Free la semaine prochaine pour installer la fibre dans mon appartement. Cool!

Comme je suis maniaco-psychopathe sur mon installation courant fort-faible que j'ai faite entièrement avec mes petites mains, je veux maîtriser au maximum cette installation. Dans mon appartement, j'ai installé une GTL juste derrière la porte d'entrée avec dans l'ordre : un tableau une rangée avec le gestionnaire d'énergie et la sonnette, le compteur-disjoncteur, un tableau 3 rangées pour le courant fort, un coffret de communication Legrand distribuant 12 prises réseau, un support de box Legrand.

J'ai percé un trou au-dessus de ma porte côté palier qui débouche directement dans la GTL pour amener la fibre. La question qui se pose est jusqu'à où faire descendre la gaine annelée qui va faire cheminer cette fibre :

- Il me reste de la place sur la 3ème rangée du coffret de communication pour mettre un PTO sur le rail au format DIN. Mais est-ce que les PTO fournis et installés par Free ou ses sous-traitants peuvent s'installer sur ce rail ?
- Le support pour box qui est en dessous du coffret de communication est celui-ci : https://www.mon-habitat-electrique.fr/p/1621-support-box-operateuradsl-et-fibre-413149-legrand-3414970964090.html. Au centre il y a une petite trappe qui est indiquée comme réceptacle pour un PTO. Mais je suppose que seul un modèle Legrand est adapté ? Même Legrand n'est pas très bavard à ce sujet... La trappe fait environ 8 cm de large et 10 de profondeur.

Je suis donc hésitant sur l'endroit où amener ma gaine annelée avec son aiguille pour que le technicien puisse faire l'installation aussi simplement que possible. Je souhaite éviter une installation en saillie à proximité via une goulotte.

Si les techniciens ne disposent pas de modèles de PTO pour rail DIN, je peux le fournir moi-même, cela ne vaut qu'une trentaine d'euros. Mais il s'agit à ce prix que du PTO seul. Ce qui suppose que le techniciens sache/accepte de faire le raccord sur celui-ci. Car il existe des versions précablées avec 25 ou 40 m de fibre, mais on parle alors de 150 euros, là j'ai moins envie !

Que me conseillez-vous ? Et s'il y a des techniciens Free dans la salle, votre réponse est encore plus attendue ! Smile


Dernière édition par vianouse le Vendredi 29 Décembre 2017 13:18:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2017 13:21:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vianouse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Personne ne peut m'en dire plus sur la possibilité d'obtenir l'installation d'un PTO sur rail DIN, ou si je peux le fournir moi-même moyennement le fait d'y raccorder la fibre dessus sans être sur une version précâblée ?

J'ai rappelé le 3244 qui me renvoie au rendez-vous avec le technicien. Et sur le fait que s'il faut le technicien reviendra autant de fois que nécessaire, c'est gratuit. Super !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2017 22:40:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le technicien devrait arriver avec un PTO précâblé (25 ou 40m).

Sur mon installation, le boîtier fait 10 cm de large, 8 de haut et 3 d'épaisseur.

Il faut penser à laisser de la place à la jarretière qui sort en dessous du boîtier pour relier le PTO au Server
avec des rayons de courbure à respecter : au moins 4cm plus la longueur du connecteur qui est assez long..

Une fois le PTO en place, le technicien a tiré le câble contenant les fibres pour sortir du logement et rejoindre le boîtier d'étage où il a effectué la soudure des fibres.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com