Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rétractation offre Free mobile non prise en compte.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2017 19:30:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens sur ce forum avec espoir de trouver de l'aide et une solution à mon problème :

J'avais souscrit fin novembre pour ma belle mère et sa petite fille deux forfaits Free mobile à 15.99 ¤
(belle mère : carte sim reçue et activé avec portabilité, petite fille : carte sim reçue, non activé)

Quelques jour après, nous nous étions rétractés car le site Vente Privé proposait le forfait a 0.99 ¤ pour 1 an.

Le courriers comprenant les deux formulaires de rétractation (1 pour le forfait de ma belle mère et 1 pour la petite fille) ont bien été envoyés dans les temps.
J'avais appellé Free pour connaitre exactement la marche à suivre.

Aujourd'hui ma belle mère me contacte pour me dire qu'elle a reçu un email de sa banque mentionnant qu'elle allait être débitée de 15.99 euros au 2 janvier. Visiblement la rétractation n'a pas eu lieu. (je peux encore me connecter à l'ancien compte)

J'ai appelé ce soir l'assistance Free pour expliquer le problème mais mon interlocutrice m'a informé qu'aucun courrier de rétractation n'a été reçu Embarassé

Je bien expliqué que pourtant ce courrier de rétractation à bien été envoyé dans les temps suite à leur explications et que par ailleurs nous nous étions rétracté car nous avions pri 2 autres forfaits Free chez eux a 0.99¤

(ma belle mère à un nouveau numéro en 07, et sa petite fille à garder le même numéro)

Elle m'a donc informé qu'elle remontait l'information pour résoudre ce souci et qu'on recevrait un email. j'ai un peu peur que rien ne se passe et qu'on soit débité.

Pensez vous que mon cas est isolé ou d'autres personnes ont eu le même souci dernièrement.

Je demande juste que ma demande soit prise en compte et que les 2 anciens forfaits reliés au même ancien compte soit supprimés et que je ne sois pas débité.


Merci d'avance pour l'aide apportée.


Dernière édition par Driftwood le Vendredi 29 Décembre 2017 19:56:51; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 19:01:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Avez vous envoyez votre courrier en AR ?

Dans tous les cas, un courrier est traité en 30 jours ouvrés. Donc peut être n'a-t-il tout simplement pas été traité. Et quand il le sera Free doit vous rembourser la période facturée à tort depuis la date de votre demande par virement.

Si sous 3O jours ouvrés, vous n'avez eu aucune réponse, vous passez au niveau 2 de la réclamation. Il s'agit du service consommateur de chez Free qui réétudie la demande en cas de non réponse ou réponse insatisfaisante.

Pour se faire, faite un AR récapitulant tout ceci (simplement dire que vous aviez demandé une rétractation par AR que depuis plus de 30 jours vous n'avez pas eu de nouvelles), avec la preuve d'envoi du premier courrier et le fait que vous n'avez pas eu de réponse à l'adresse :
Free MOBILE
SERVICE CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2018 14:11:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour, merci pour votre réponse.

J'avais envoyé le courrier en normal (l'envoie en AR n'était pas mentionné)

Je viens de rappeler un nouvelle fois ce matin et l’interlocutrice m'a annoncé une nouvelle fois que la rétractation n'a pas été reçu (pour moi c'est de la mauvaise fois Rolling Eyes )

Elle m'a donc demandé d'envoyer une demande de résiliation cette fois en recommandé avec accusé de réception.

Très remonté, j'ai demandé comment faire pour être remboursé des 15.99 prélevé ce 02 janvier 2018 et elle m'a conseillé de le mentionner dans le courrier de résiliation.

Je rappelle que derrière nous avons prix 2 autres abonnement chez eux via vente privée à 0.99¤ pour 1 an (c'était la raison de la demande de retractation demandée au bout de 10 jours).

Quoi qu'il se passe, jamais plus je n'enverrai un courrier autrement qu'en recommandé avec accusé de réception pour une rétractation : c'est trop facile pour eux de dire que rien n'a été reçu et d'obliger le client à payer.

le courrier part aujourd’hui même. Suite des événements prochainement.


Dernière édition par Driftwood le Mardi 2 Janvier 2018 14:18:51; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2018 19:15:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Désolé pour vous mais envoyer une lettre simple pour uen chose aussi importante qu'une rétractation, c'est insensé.
Normalement si Free n'a pas reçu le courrier ou l'a perdu, il aurait pu vous demander la preuve de dépôt qui montre votre envoi et faire une régularisation.
Cela est logique : toute résiliation de n'importe quelle service ou rétractation DOIT SE FAIRE en AR...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com