Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription fbx Fibre mais connecté ADSL / ZTD avec PTO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2017 23:30:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DudyVanves
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous.
Je me suis inscrit chez Free le 24 nov après avoir vérifié que l’appartement était bien éligible FTTH sur le site de Free.
J’habite aux portes de Paris en ZTD et je dispose déjà du boîtier PTO (FI-0194-8778) installé par le précédent locataire.
Dans les jours qui suivent, un technicien de FT m’appelle pour me dire qu’il doit intervenir chez moi pour la ligne ADSL oO
Je lui ai dit que je souhaitais la fibre,qu’il y avait déjà un PTO etc....
Bref, il s’en moquait et est venu 2 semaines plus tard pour installer une ligne téléphonique....
Me voilà donc avec connexion à pleurer (+2km du NRA MIC92).

Après avoir fouillé le net, le site de Free, contacter l’assistance Free sans réponse depuis le 19 décembre, je recherche toujours comment déclencher la migration vers le FTTH afin qu’on me livre ou que l’on apporte la jarretière optique, le boîtier et que l’on me bascule sur le NRO.

Si quelqu’un ici à la formule magique, qu’il l’a prononce haut et fort (tout comme le débit que j’espère avoir)

Bonnes fêtes de fin d’annee à tous
Dudy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 08:58:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Aucune formule magique : il faut patienter.
Free raccorde d'abord à l'Adsl le temps que le basculement à la fibre soit possible.
Contrairement à l'Adsl, la fibre demande un peu plus de manipulations que de brancher une jarretière,
donc du personnel disponible et compétent en fibre optique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 10:52:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DudyVanves
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci Abel99 pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 12:17:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nigais
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2006
Messages : 229
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Aucune formule magique : il faut patienter.
Free raccorde d'abord à l'Adsl le temps que le basculement à la fibre soit possible.
Contrairement à l'Adsl, la fibre demande un peu plus de manipulations que de brancher une jarretière,
donc du personnel disponible et compétent en fibre optique.


J'espère bien que non !

Je me suis inscrite à la fibre sur le site de Free le 26/12, Free par retour de mail m'a bien confirmé que je serai raccordée à la fibre alors j'espère bien que le technicien ne me raccordera pas à l'ADSL avant (j'ai moi aussi une prise PTO et bénéficie déjà de la fibre chez Orange). Quoiqu'il en soit, si le technicien vient pour l'ADSL, il repartira comme il est venu, sans avoir touché à quoi que ce soit.

Mon rendez-vous est prévu le 4/01 mais il y a peu de chance que j'ai reçu la Freebox d'ici là, je devrai donc décaler le rendez-vous.

@dudyvanves, les mails de Free te confirme ton inscription en fibre ?
_________________
26/12/17 : inscription Freebox Optique (Orange Fibre -> Freebox Optique)
28/12/17 : prise de rv technicien et passage étape 4 (colis en cours de préparation)
03/01/18 : réception de la Freebox
04/01/18 : rv technicien - Fibre Optique activée


Dernière édition par Nigais le Samedi 30 Décembre 2017 12:19:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 12:29:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DudyVanves
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Non ce n'est pas explicité. C'est [Free haut débit] dans les communications.
Je me laisse le temps des vacances pour voir si cela se débloque ou pour changer.
J'ai l'impression que c'est mal parti dès le début...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 13:14:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nigais
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2006
Messages : 229
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour la confirmation de mon inscription, effectivement ce n'est pas indiqué par contre j'ai reçu un mail pour la prise de rendez-vous avec un technicien et où apparaît bien mon raccordement en fibre ainsi que dans la confirmation du rendez-vous avec ce technicien.

Edit : qu'indique ton suivi de commande sur le site de Free ? Ici, les étapes 2,3 et 4 indique bien une inscription et raccordement par Free Optique.
_________________
26/12/17 : inscription Freebox Optique (Orange Fibre -> Freebox Optique)
28/12/17 : prise de rv technicien et passage étape 4 (colis en cours de préparation)
03/01/18 : réception de la Freebox
04/01/18 : rv technicien - Fibre Optique activée


Dernière édition par Nigais le Samedi 30 Décembre 2017 17:07:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 17:57:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





@DudyVanves

c'est un nouvel abonnement normal ou par VP ? si c'est un abo. par VP ,c'est normal, car la VP est proposée uniquement en ADSL et si tu es éligible à la FO, Free te proposera la migration plus tard (dans certains postes, les gens sont proposés un mois plus tard, mais ça dépend de Free donc il faut attendre que Free te contacte).

@abel99

Je crois que pour les nouveaux abonnés s'ils sont éligibles à la FO, ils sont connectés directement en FO sans passer par ADSL.

Edit: orthographe.


Dernière édition par penh le Samedi 30 Décembre 2017 18:09:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 18:49:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DudyVanves
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Les étapes :
Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 24 novembre 2017.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 27 novembre 2017.
Etape 4 : Votre ligne a été construite le jeudi 07 décembre 2017.
Etape 5 : Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 08/12/2017

il n'est en effet pas mention de fibre.

Je viens de refaire un test d'éligibilité FO sur le site de Free.
Je tombe sur :
Bonne nouvelle !
Vous êtes éligible à nos offres Freebox !


Sur le site ARIASE :
Eligible FO chez SFR / BT / Orange en renseignant mon numéro FT...


@penh : c'est un nouvel abonnement suite à un déménagement pris depuis le site Free suite au test d'eligibilité FO décrit ci-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 19:11:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Citation:
@penh : c'est un nouvel abonnement suite à un déménagement pris depuis le site Free suite au test d'eligibilité FO décrit ci-dessus.


Donc c'est un déménagement de ta ligne Free existante vers ton nouvel appt.? et pas un tout nouvel abonnement à Free ?, dans ce cas, c'est normal, pour les déménagements, Free passe tj par ADSL avant de te proposer pour migrer en FO et abel99 a raison.


Dernière édition par penh le Samedi 30 Décembre 2017 19:17:43; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 19:22:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DudyVanves
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





@penh : pas du tout. Avant j'étais chez ma mère qui a la fibre chez Orange et elle l'a toujours.
C'est bien une création (nouvel abo)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 19:35:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'ai raté une partie de ta réponse.

Citation:
Je viens de refaire un test d'éligibilité FO sur le site de Free.
Je tombe sur :
Bonne nouvelle !
Vous êtes éligible à nos offres Freebox !


Donc, tu n'es pas éligible à la FO Free, sinon, dans le résultat de ton test, tu devais avoir une 3ém ligne "Votre adresse est éligible à la fibre Optique", donc la FO Free n'est pas encore disponible dans ton immeuble. ça s'explique tout.

si tu fais le test avec ton adresse et si tu es éligible, tu devais avoir une ligne "Freebox Fibre Optique"


Dernière édition par penh le Samedi 30 Décembre 2017 19:49:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 19:55:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DudyVanves
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





@Penh : En ZTD, c'est bien les fibres des 4 opérateurs qui sont installées par le FAI qui est opérateur d'immeuble.

J'ai le PTO dans l'appartement. Ce dernier est reconnu éligible aux offres FO chez les 3 autres opérateurs.
Donc cela me semble *strange* que la fibre Free ne soit pas disponible. Sur mes précédentes installations, il y avait toujours les 4 boitiers (1 pour chaque opérateur)

Un Corp pourrait-il confirmer tes propos ? Cela me permettrait d'y voir plus clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 20:12:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





En ZTD, chaque opérateur Fibre est obligé de déployer sa propre fibre entre leurs NRO (Noeud de Raccordement Optique) jusqu'au PDM (Point de Mutualisation) dans l'immeuble d'où vient brancher les fibres des PTOs, si Free n'a pas fait, tu n'aura pas la FO Free même si tu as un PTO à 4 fibre, voilà le super site de busyspider que tu peux trouver tous les explications et informations.

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php


Dernière édition par penh le Samedi 30 Décembre 2017 20:27:00; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 20:56:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





DudyVanves a écrit:
Je viens de refaire un test d'éligibilité [b]FO sur le site de Free.
Je tombe sur :
Bonne nouvelle !
Vous êtes éligible à nos offres Freebox !


Sur le site ARIASE :
Eligible FO chez SFR / BT / Orange en renseignant mon numéro FT...


@penh : c'est un nouvel abonnement suite à un déménagement pris depuis le site Free suite au test d'eligibilité FO décrit ci-dessus.

Le logement n'est donc pas éligible à la fibre optique Free Crying or Very sad
Si c'était le cas, sur le site
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
tu aurais comme réponse :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 21:10:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DudyVanves
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Oui. Je me suis fait carotte :p
J'étais trop content de retourner sur une box décente... cela sera pour une prochaine.

Merci pour le temps passé à répondre.

Bonnes fêtes de fin d'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com