Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Portabilité du numéro fixe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 17:35:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nigais
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2006
Messages : 229
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je me suis inscrite sur le site de Free au forfait Freebox révolution avec portabilité du numéro mais j'ai un doute.

J'ai fait mon inscription avec mon adresse postale et au moment de rentrer les infos de portabilité du numéro, j'ai bien indiqué mon RIO mais mon numéro en 09.

C'est bien ce dernier qu'il fallait indiqué, non pas le numéro géographique ?

Quand sur le site de Free, je teste mon éligibilité avec le numéro géographique, Free m'indique bien que ce numéro était celui de l'ancien locataire mais aussi que ce numéro est maintenant attribué à quelqu'un d'autre.

Bref, j'ai un doute !
_________________
26/12/17 : inscription Freebox Optique (Orange Fibre -> Freebox Optique)
28/12/17 : prise de rv technicien et passage étape 4 (colis en cours de préparation)
03/01/18 : réception de la Freebox
04/01/18 : rv technicien - Fibre Optique activée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 22:38:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

C'est normal pour un numero qu'il soit inactif a une adresse et attribué (actif) a une autre. C'est le principe du numero de désignation.

https://www.busyspider.fr/Aide-Freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

Et si t u t'inscris sur numéro inactf au nom de l'ancien occupant , c'est logique de ne pas pouvoir en demander la portabilité

DOnc normal de demander le 09 en portabilité.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2017 08:05:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je nuance ma reponse, car si tu as un accés internet actuellement chez un opérateur, tu as forcément un numéro technique de ligne, si accés en ADSL, numéro qui est actif, qui est different du numéro d'un ancien occupant, qui est associé à ton adresse et que tu devrais connaître.

Le portail de Free pour s'inscrire ne dévoile pas les lignes actives, par sécurité et confidentialité.

Si tel est le cas, le numéro que tu as indiqué pour t'inscrire, n'est pas le bon !

Et par contre, ce qui est curieux, c'est que logiquement si on trouve une ligne inactive (ancien occupant) à une adresse précise on ne peut pas trouver à cette même adresse un ligne active. Toujours selon le principe du Numéro de Désignation .

Faute d'accès à ta demande (je ne suis qu'un intervenant bénévole) je ne peux en savoir plus Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2017 08:19:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Et si ton adresse est éligible en fibre optique et que tu as un abonnement optique chez Orange en ZMD, tu t' en fiches de tout cela Wink

C'est un changement d'opérateur en fibre optique et la référence pour ce changement c'est ton adresse et le numéro de la prise optique qui compte.

Tu as bien indiqué le numéro de la PTO ? ( prise optique) ? Lors de ton inscription ?

Pardon pour la lente réflexion, c'est un peu difficile en période de fêtes d'avoir les idées claires Smile

ZMD = Zone Moyennement Dense et Bourges est bien en ZMD
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2017 10:08:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nigais
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2006
Messages : 229
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Effectivement, je suis pour le moment en fibre chez Orange et lors de l'inscription chez Free, j'ai bien renseigné mon PTO.

Donc peu importe le numéro de téléphone renseigné lors de la portabilité ?

Pour info, j'ai bien un numéro géographique technique donné par Orange, un autre numéro géographique trouvé via le site ovh (qui correspond à l'ancien locataire et qui est maintenant attribué à quelqu'un d'autre mais qui me permet de tester mon éligibilité aux offres de chacun des opérateurs) et mon numéro en 09.

En demandant mon RIO depuis mon fixe, j'en ai donc conclu qu'il concernait mon 09 (puisque seul ce numéro fonctionne).

Faut avouer qu'avec tous ces numéros, il y a de quoi s'y perdre Laughing
_________________
26/12/17 : inscription Freebox Optique (Orange Fibre -> Freebox Optique)
28/12/17 : prise de rv technicien et passage étape 4 (colis en cours de préparation)
03/01/18 : réception de la Freebox
04/01/18 : rv technicien - Fibre Optique activée


Dernière édition par Nigais le Dimanche 31 Décembre 2017 10:12:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2017 19:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Nigais a écrit:
Pour info, j'ai bien un numéro géographique technique donné par Orange,
un autre numéro géographique trouvé via le site ovh
(qui correspond à l'ancien locataire et qui est maintenant attribué à quelqu'un d'autre
mais qui me permet de tester mon éligibilité aux offres de chacun des opérateurs):

Si tu utilises un N° qui a été attribué à quelqu'un d'autre (donc actif),
c'est son éligibilité que tu testes et pas celle de ton logement pour lequel le N° est inactif Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2018 10:53:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nigais
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2006
Messages : 229
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Nigais a écrit:
Pour info, j'ai bien un numéro géographique technique donné par Orange,
un autre numéro géographique trouvé via le site ovh
(qui correspond à l'ancien locataire et qui est maintenant attribué à quelqu'un d'autre
mais qui me permet de tester mon éligibilité aux offres de chacun des opérateurs):

Si tu utilises un N° qui a été attribué à quelqu'un d'autre (donc actif),
c'est son éligibilité que tu testes et pas celle de ton logement pour lequel le N° est inactif Rolling Eyes


Si si, c'est bien mon éligibilité que je teste car après avoir rentré mon numéro, Free (et les autres operateurs) me propose de choisir entre une adresse qui n'est pas la mienne et mon adresse Wink

_________________
26/12/17 : inscription Freebox Optique (Orange Fibre -> Freebox Optique)
28/12/17 : prise de rv technicien et passage étape 4 (colis en cours de préparation)
03/01/18 : réception de la Freebox
04/01/18 : rv technicien - Fibre Optique activée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com