Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Souci technique FTTH -Freebox bloquée etape 2 - pas de laser
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2018 19:38:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Micky744
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2018
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Je voulais savoir si je peux faire quelque chose pour resoudre mon problème en sachant que Free va prendre pas mal de temps pour résoudre le souci a cause des fêtes.
En effet je suis revenu chez moi dimanche après-midi, après avoir été absent pendant 5 jours. À mon départ la Freebox marchait bien et il y avait la lumière verte et orange sur le boîtier de la fibre.En revenant il y avait plus de signal fibre, donc la Freebox est maintenant bloquée à l' étape 2. J' ai pas de tele, ni d' internet ni de téléphone et je sais devoir attendre au moins jusqu'à demain pour signaler le problème.
J' ai contacté ma voisine qui a été raccordée au même temps que moi par la fibre chez Free et chez elle tout marche bien. J' ai essayé le reboot 5 fois mais pas de signal et de laser. J' ai débranché et rebranché le cable de la fibre, mais pas de changements....
Est ce que il y a des autres tests je pourrais faire pour essayer de faire marcher la fibre? Avec deux petits enfants qui veulent regarder le soir un peu de télévision c' est pas facile pendant les fêtes.....

Merci pour vos suggestions!
Michele
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2018 20:29:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Hello,


D'après les éléments que tu indiques, soit le tech a cassé ta fibre en raccordant ta voisine au boitier d'étage , soit le tech s'est trompé sur les couleurs de la fibre, soit l'opérateur d'immeuble ( si ce n'est pas Free ) a attribué ta position à ta voisine ( cela arrive ) .

Je t'invite à ouvrir un ticket auprès de la hotline. Si tu as une employée pour le ménage, as tu vérifié que la jarretière ne soit pas branché sur la mauvaise sortie de ta pto ( prise optique, as tu entendu le clic ) ou plié ( tu peux sentir une pliure en passant la main sur la jarretière, l'ont est -il bien enfoncé ) ?

As tu fait faire des travaux de rénovation durant ton absence dans ton logement ? Les peintres ou les électriciens coupent le câble, expérience vécue Wink et hypothèse....on ne sait jamais.


Dernière édition par Geek1983 le Mardi 2 Janvier 2018 21:06:46; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2018 00:40:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Micky744
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2018
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci Geek1983
En effet moi et ma voisine nous étions raccordés au même temps en juillet......et sa fibre marche encore tandis que la mienne est toujours HS. En effet depuis juillet la fibre marchait bien, mais depuis que je suis revenu pas de signal. Personne a été chez moi pendant mon absence.
J' ai ouvert un ticket chez Free....temps moyenne de 6 à 10 jours pour résolution.......
Les branchements je viens de le faire à nouveau...j' ai bien entendu les clics.....toujours bloqué à l'étape 2....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2018 19:31:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Micky744
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2018
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Cette fois je dois faire mes compliments à Free. En effet en presque 24 heures ils ont rétabli ma connexion fibre!
Mon cas c' est donc résolu aussi si je ne saurais jamais d' ou venais le problème

Bonne soirée
Michele
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com