Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
GRA69 à Lyon toujours hors-Prod : C'est fou
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 08:59:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fgd69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour, en oct 2015 je suis passé à la fibre Orange qui etait les seuls à la proposer puisque ce sont eux qui ont réalisé le cablage vertical.

Au bout de 6 mois, SFR et Bouygues etaient aussi venus installer leurs équipements et proposaient leur offre.

3 mois apres Free installait enfin leurs équipements dans notre sous sol. Oui mais voila autant il etait possible de s'abonner SFR (beurkkk) ou bouygues autant les offres Free restaient en ADSL.

Pourquoi ? parce que ce satané NRO GRA69 n'etait toujours pas en production.

Free ne sait pas pourquoi, mais le plus grave c'est que Free-Infra ne sait pas non plus pourquoi !

J'ai du mal a avaler que en plein coeur de Lyon un NRO desservant plusieurs milliers de logements ne soit toujours pas activé apres 2 ans d'attente.

En desespoir je suis passé chez bouygues car l'absence de communication de Free me met en colere.

Avez vous plus d'info sur ce NRO GRA69 ? pourquoi est il fonctionnel, il repond au ping et malgré tout toujours aucun utilisateur branché dessus ?
_________________
galere !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 16:53:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pdelattre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Eh oui, moi je n'ai pas encore craqué car je n'aime vraiment pas les autres box mais c'est vrai qu'en plus beaucoup de personnes juste autour du NRO ne sont qu'à un débit d'une vingtaine de Mbits (c'est mon cas) car on est loin du NRA donc il y a de l'attente.

Pour moi j'ai :
1 - Vu l'armoire dans mon parking avec le logo et le câblage horizontal de Free (le vertical est déjà fait) il y a 2 ans
2 - vu le NRO déclaré quelques mois après
3 - vu le NRO détecté il y a presque un an

Et depuis je vérifie tous les jours qu'il n'y a pas de changement mais en vain...

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 13:47:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycan974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours aucune news sur ce NRO.
Hallucinant !
La fibre Free tirée dans mon immeuble en novembre 2015.
NRO déclaré en février 2017...

Et depuis RIEN.
En plein c½ur de LYON et Free ne fait aucun effort.
Tout est tiré, il n'y a plus qu'a ouvrir le NRO. C'est incompréhensible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2018 17:32:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycan974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le nro GRA69 a disparu de la liste de NRO sur François 04...
Je n’y comprends plus rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2018 09:07:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pdelattre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





lycan974 a écrit:
Le nro GRA69 a disparu de la liste de NRO sur François 04...
Je n’y comprends plus rien...


Hello,

J'ai croisé il y a quelques jours (Aout 2018) un technicien Free infrastructure pas très loin (mais dans le 3ème). Il m'a dit que oui le NRO existait mais qu'il ne fonctionnait pas et qu'il n'en savait pas plus. Il disait mais sans y croire 2/3 mois avant fonctionnement.

Bref, ça ressemble à une chimère ! En tout cas se dire qu'une partie de Lyon n'est pas disponible à la fibre par Free, c'est impressionnant

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2018 15:52:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycan974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Trois mois... le même délai qu’en novembre 2015 il y a trois ans...
Ça sera la concurrence pour moi en septembre.
Dommage c’était une superbe historie que les débuts de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com