Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement fibre DOUAI (59) et ses environs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 10:00:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je cherche de l'information sur le déploiment de la fibre par chez moi.

Orange a déployé la fibre sur une grande partie de DOUAI. Et c'est opérationnel.

Orange a commencé le déploiement dans les environs (CUINCY). Les armoires sont posées depuis fin 2017 et devraient être opérationnelles en 2018.

Alors mes questions :
- est ce que Free est présent à DOUAI sur le réseau Orange ? Je n'ai rien vu sur le sujet.
- est ce que j'aurai la chance de voir arrivrer Free rapidement chez moi ? ou alors il faudra que je passe par la case ORANGE en attendant ? ou garder les 2 (Free en ADSL / ORANGE pour la fibre) - le cout de la solution n'étant pas loin du tout ORANGE avec les 4 forfaits Free mobile associés.

Merci de vos retours.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 10:19:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui Douai est en ZMD déployé par Orange, donc de fait en cofinancement avec Free

https://observatoire.francethd.fr/
Douai (NORD)
Engagement de déploiement FttH par ORANGE

Il faut tester souvent ton éligibilité sur le portail de Free et voir quel est le résultat si on te propose un abonnement fibre ou pas. (encore)
https://signup.Free.fr/subscribe2014

On a la réponse immédiatement, avec la demande du numéro de boitier optique si on est éligible fibre.

C'est vrai que sur FreePon
https://freepon.lafibre.info/

... on ne voit pas encore de raccordement sur Douai, mais on nous a expliqué (lors des Conventions Free en particulier) que toutes les villes ne pouvaient pas être ouvertes à la production en même temps.. Mais d'après le visuel sur les forums, les activations montent en flèche.. (Espoir)

Personne n'a connaissance de planning et ceux qui savent ne peuvent pas dire Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 14:47:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Busyspider pour tes réponses.

J'ai la chance de disposer d'un second fourreau disponible de la rue à mon domicile.
- Puis je demander l'installation du PTO à mon domicile à ORANGE sans y prendre un abonnement fibre ? juste pour préparer les branchements.
- Puis je avoir en parallèle l'ADSL (Free) et la FIBRE (ORANGE) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 15:27:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





dom59553 a écrit:
Puis je demander l'installation du PTO à mon domicile à ORANGE sans y prendre un abonnement fibre ? juste pour préparer les branchements.

Non, celui qui installe le PTO prend l'abonnement, pour le premier raccordement.

dom59553 a écrit:
Puis je avoir en parallèle l'ADSL (Free) et la FIBRE (ORANGE) ?

Si tu ne demandes PAS de portabilité du numéro géographique, ni du numéro en 09 Freebox, logiquement oui çà devrait être possible. Ce sont 2 technologies différentes et si tu dis avoir un 2ème fourreau pour passer le câble optique, pas de risque de toucher à la ligne cuivre ! Le numéro géographique identifie la ligne cuivre au point de vue technique. Une portabilité résilierait l'accès ADSL. Le 09 aussi mais là c'est plus évident.

Pour Orange il existe des offres sans engagement (bien se renseigner avant) si tu envisages de souscrire chez Orange ou chez Sosh.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2018 07:21:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Pour mon information : lorsque que Free utilise le réseau Orange comme c'est le cas ici, y-a-t-il nécessité de la présence d'un NRO Free ?

J'ai testé quelques adresses à DOUAI sur le réseau Orange, elles sont éligibles à Free Optique ... est ce que cela veut dire que Free est rapidement disponible ?

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2018 08:06:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

En ZMD le NRO est celui d'Orange (c'est Orange qui déploie le réseau) mais Free a des équipements dans ce NRO (un peu comme en salle de dégroupage pour l'ADSL)
Le changement d'opérateur va se faire au Point de Mutualisation (armoire de rue)

Citation:
J'ai testé quelques adresses à DOUAI sur le réseau Orange, elles sont éligibles à Free Optique ... est ce que cela veut dire que Free est rapidement disponible ?

Si test positif chez Free (éligibilité fibre optique OK) l'abonnement en fibre optique est immédiatement possible pour les nouveaux abonnés. (pour les déjà Freebox cela passe par la migration interne)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 07:35:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello

@busyspider plus particulièrement : je prépare l'arrivée de la fibre (passage des gaines) à la maison (en ZMD) et petite question sur la meilleure solution :

1- Mettre le PTO à l'entrée du garage et effectuer la liaison PTO->ONU via une jarretière de 15m / 20m (d'ailleurs quelle est la longueur maximum autorisée ?)
2- Mettre le PTO à coté de la BOX

Je préférai la solution 1 qui me laisse plus de liberté dans le positionnement de la BOX

Question subsidiaire : si je passe par l'agrume avant que Free ne devienne disponible, est ce le même type de jarretière ?

Merci du retour

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 12:22:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les jarretières sont différentes entre Free et Orange :
la prise du Server Freebox est incompatible avec un embout vert d'un câble pour Livebox

Free : SC-UPC/SC-APC (embouts bleu/vert)
Orange : SC-APC/SC-APC (vert/vert)

C'est le polissage du bout de la fibre qui fait la différence.
Quelques infos techniques disponibles en faisant une recherche "polissage upc apc folan"
Le lien vers le "livreblanc - FOLAN" en PDF est très long :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiVzsCltObYAhXHAsAKHUaICj8QFgguMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.folan.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F09%2Flivret-grades-de-performances-folan.pdf&usg=AOvVaw0aEXLvxXRmQorJH9Zdod24
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com